qui a droit a 6mois de chomage et est financé pour 3 ans ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Nath74 pour faire suite au message d'amélie qui est très clair aussi :
- ton ARE est transformée en AREF à ton entrée ne formation, même montant seul le nom change !!
- tu la touches pendant la durée de tes droits (2ans)
- tu bascules ensuite en AFFD (montant forfaitaire de 652,02 euro) le temps de formation qu'il te reste.
Dans ton cas tu ne toucheras pas l'AFF normale car il te restera plus de 4 mois de formation à faire. Une AFFD est mise en place pour ces formations spécifiques qui durent plus de 28 mois (montant maxi d'AREF + AFF).
Je n'ai pas été lire cette note mais si elle de même teneur que celle sortie en 2002 pour les promos 2001-2004 et 2002-2005, je confirme bien que c'est l'AFFD de 652 euros qui prend le relais on est 12 dans ce cas dans ma promo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
lezono
Régulier
Régulier

Message par lezono »

Pour répondre à Amélie, ce n'est pas cette circulaire, d'ailleurs elle m'a indiqué que l'on ne peut pas être remboursé des frais de fomations puisque celle ci est supérieur à 1 an. Péniflo pourra peut être confirmer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sandrine,maman de léa, zoé et noah - future ESI annemasse
amélie75

Message par amélie75 »

Ah, il y aurait plusieurs circulaires dont seulement une partie serait visible par les internaute ? pas sympa de la part de l'assedic de cacher des choses... :choque:

Effectivement, en ce qui concerne les frais, ils ne sont pas a priori pas remboursable mais j'en parlais car c'était de ça qu'il s'agissait sur cette circulaire.

Autrement, Péniflo, en ce qui concerne le montant de l'AFF, j'ai trouvé un texte datant de fin 2003 qui dit :
"Les bénéficiaires de l'allocation d'aide au retour à l'emploi en cours de formation au 31 décembre 2003 pourront, à compter du 1er janvier 2004, bénéficier jusqu'au terme de leur formation d'une allocation complémentaire à l'allocation de fin de formation prévue aux articles L. 351-10-2 et R. 351-19-2 du code du travail.

Le montant journalier de cette allocation complémentaire est égal à la différence entre le montant de l'allocation d'aide au retour à l'emploi perçu à la date d'entrée en formation et le montant journalier de l'allocation de fin de formation fixé à l'article R. 351-19-2 susvisé."

Et le lien de tout le texte est :
http://www.assedic.fr/unijuridis/index. ... mation.xml
Donc il aurait dû s'apliquer aux gens des promos dont tu parles, non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

En effet la circulaire du 25.07.05 ne semble pas concerner l'indemnisation mais les frais de transport, hébergement....
Amélie, le texet dont tu parles concerne les personnes en formation au 31.12.03, ce qui ne sear pas votre cas. En effet elle aurait dû nous concerner prmo 2002-2005 !!! mais maintenant à trois mois du DE je sais pas si ça vaut bien le coup:: Je sais que la promo 2003-2006 en bénéficié...reste à savoir ce qui vous concerne à vous !!
Le décisionnaire concernant l'AFFD est une personne de la DRTEFP (direction régionale du travail de l'emploi et formation pro), c'est lui qui signe une convention qu'il adresse à l'ASSEDIC ou au CNASEA, pour leur demander de nous verser l'allocation forfaitaire pendant X heures.
Le mieux serait pour vous de vous rapprocher de ce monsieur ou cette dame (moi je ne connais que celui de la région PACA) pour lui poser la question.
Sinon une lettre recommandée AR au directeur de l'ASSEDIC pour avoir le fin mot de l'histoire, il ne vous répondra pas sans avoir la réponse ferme et définitive, car sa réponse pourrait constituer à elle seule, un motif de plainte auprès du tribunal administratif si les engagements de l'ASSEDIC n'étaient pas tenus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
amélie75

Message par amélie75 »

Peniflo, j'avais bien vu que le texte en question concernait les personnes déjà en formation à ce moment-là mais j'en parlais par rapport aux promos dont tu parlais.
Et puis ça montre aussi que malgré des textes juridiques existants, les "conseillers" assedic ou anpe ne sont pas forcément au courant et appliquent de mauvaises directives...
C'est pour ça que je m'appuie autant sur les textes : pour être sûre de ne pas passer à côté de certains droits que nous avons ! :lol:

Autrement, merci pour les infos sur la DRTEFP... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

avant qu'une circulaire soit inclue dans le "référentiel de gestion de la liste" (bible des conseillers ANPE) il peut se passer plusieurs mois le temps que la Direction générale en fasse une synthèse, l'édite et la distribue aux agences !!
Sinon bon courage et n'hésite pas à remuer ciel et terre !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

toujours aucune nouvelle sur les régions ou la formation infirmière est prioritaire :pleure:

L'est-elle en IDF? :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
cécile delmas
Fidèle
Fidèle

Message par cécile delmas »

vous avez l'air au jus par ici

Alors p'tit question :oops:

Après un repport aurais je droit au ASSEDIC pour la fin de ma formation sachant que j'aurais travailler 8 mois :roll:

Mon contrat s'arrête le30 juin je reprend l'école le 01 juillet :P

Avez vous des infos concrétes à me donner avant que j'aille voir Monsieur ASSEDIC :clin:

Merci :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
cécile delmas
Fidèle
Fidèle

Message par cécile delmas »

Remonte petit sujet :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
lena123
Habitué
Habitué

Message par lena123 »

Bonjour,

Petite info :idee: : il faut faire les démarches auprès de l'ANPE car c'est le directeur départemental de l'ANPE dont vous dépendez qui décide (d'après la liste des formations prioritaires établie par le préfet de région) si vous êtes pris en charge pendant toute la formation.

L' ASSEDIC n'est que l'organisme payeur et ne paiera que s'il y a accord de l'ANPE.

Voili voilou.....

NB: la formation était prise en charge en IDF à la rentrée de septembre 2005.Il faut demander à votre agence ANPE si elle l'est toujours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi AP-HP 2OO6-2009
Verrouillé