Question d'hygiène
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Question d'hygiène
J'ai une question qui peut paraître idiote mais....
"Les cheveux longs peuvent-t-ils être incompatibles avec la profession d'infirmière?"
Si vous préférez, comment gérer les cheveux longs et l'hygiène?
Taniab
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les cheveux longs peuvent-t-ils être incompatibles avec la profession d'infirmière?"
Si vous préférez, comment gérer les cheveux longs et l'hygiène?
Taniab

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Bah perso je vais les attacher ! Tresses, chignons, etc... Pour faire en sorte de ne pas être gênée, et pour l'hygiène.
Une de mes cousine qui est IDE avait coupé ses cheveux juste à la bonne longueur pour ne pas être embêtée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une de mes cousine qui est IDE avait coupé ses cheveux juste à la bonne longueur pour ne pas être embêtée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Disons que comme je les ai très longs, je préfère avoir plusieurs avis, car si je dois les couper je veux avoir le temps de me préparer psychologiquement
.
Si je devais choisir le choix serait simple mais je préfère avoir le temps de me préparer, car dans mon cas c'est pas une histoire de 10cm mais plutôt de 50cm.
TaniabÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Si je devais choisir le choix serait simple mais je préfère avoir le temps de me préparer, car dans mon cas c'est pas une histoire de 10cm mais plutôt de 50cm.

TaniabÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la LDP est en mode OFF
la LDP est en mode OFF

- skikinoune
- VIP
A mon avis, on est quand même pas à l'armée et on peut avoir des cheveux long.A partir du moment ou ils sont attachés en chignon et que les patients ne sont pas dérangés, je ne vois pas pourquoi ça poserai probleme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Merci pour ces infos, cela me réconforte.
Taniab PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Taniab PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la LDP est en mode OFF
la LDP est en mode OFF

tu as entièrement le droit d'avoir des cheveux longs si tu le souhaites, à partir du moment où ceci sont attachés et ne se balladent pas de partout sur le patientÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Promis je ferai super attention de ne pas embêter les patients

la LDP est en mode OFF
la LDP est en mode OFF

Personnellement, j'ai les cheveux longs... Et je n'ai aucun soucis. Je les attache et puis c'est tout.
En même temps, tu les attaches pour le patient mais aussi pour toi car finalement les avoir dans le visage ça te gêne aussi et également pour une question d'hygiène.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En même temps, tu les attaches pour le patient mais aussi pour toi car finalement les avoir dans le visage ça te gêne aussi et également pour une question d'hygiène.

oui, tu n'es pas obligé de couper tes cheveux. J'ai moi même les cheveux long, même si je les un peu fait racourcir : la coupe de l'année lol. Pi quand je bosse, je les attachent, et une aide soignante à qui j'ai posé" la question, m'a dit que ça allait comme ils étaient, donc... à partir du moment qu'ils sont bien attachés et qu'ils ne vont pas sur le patient (comme la dit sorlock83) c'est bon

- Typh-
- Gold VIP
S'ils sont attachés, propres et tout et tout, je vois pas où est le souci mesdames, mesdemoiselles
Questions d'hygiène et de praticité voilà tout

Questions d'hygiène et de praticité voilà tout

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Une collègue au travail a les cheveux longs mais elle les attache et personne ne lui a jamais fait de réflection. De toute façon, tu n'as pas les cheveux longs depuis hier alors tu sais déjà comment les attacher sans problèmes et les laver
. Pas d'inquiétudes à avoir, sois à l'aise pour travailler et ne les perd pas dans la soupe
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dernière modification par gagane le 10 août 2005 09:47, modifié 1 fois.
ESI 3ème année
cheveux
toutes longueurs couleurs style de chevaux sont compatibles avec ce metier mais à toi de savoir regler ce probleme suivant la situation mais un chouchou ou une pince sera toujours necessaire
j'ai fait philosophique là !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai fait philosophique là !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Merci pour toutes ces réponses, elles me réconfortent
Sur ce azur1987, pour ma part si j'avais des CHEVAUX sur la tête, ça serait sûrement un peu lourd tu ne crois pas
Sur ce azur1987, pour ma part si j'avais des CHEVAUX sur la tête, ça serait sûrement un peu lourd tu ne crois pas

la LDP est en mode OFF
la LDP est en mode OFF