engeagement ou pas ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Forcené
engeagement ou pas ?
COUCOU
voilà j'ai un doute tout d'un coup je rentre a l'ifsi henri mondor (aphp) en septembre et j'aurais voulu savoir si meme sans faire de contrat étudiant ou contrat d'engeagement, je devais automatiquement des années.
C'est juste pour être bien sur toute facon cela ne me gene pas cela va me permettre d'apprendre mon métier merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà j'ai un doute tout d'un coup je rentre a l'ifsi henri mondor (aphp) en septembre et j'aurais voulu savoir si meme sans faire de contrat étudiant ou contrat d'engeagement, je devais automatiquement des années.
C'est juste pour être bien sur toute facon cela ne me gene pas cela va me permettre d'apprendre mon métier merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as du bloc
Le fait d'être formée dans un IFSI ne vous engage à RIEN quand au poste à prendre par la suite.
Par contre, si vous prenez un contrat avec un hôpital (qui peut être différent de l'hôpital de rattachement de l'IFSI) vous devrez effectivement un engagement à cet hôpital. L'engagement ne sera envisageable qu'à partir de la deuxième année, dans la plupart des établissements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre, si vous prenez un contrat avec un hôpital (qui peut être différent de l'hôpital de rattachement de l'IFSI) vous devrez effectivement un engagement à cet hôpital. L'engagement ne sera envisageable qu'à partir de la deuxième année, dans la plupart des établissements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
-
- Forcené
MERCI
merci pour votre réponse,
Donc si j'ai bien compris ce que vous me dites, a partir du moment ou en deuxieme année je ne signe aucun contrat d'engeagement ou de contrat étudiant je ne suis pas obligé de travailler dans l'hopital de rattachement de mon ifsi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc si j'ai bien compris ce que vous me dites, a partir du moment ou en deuxieme année je ne signe aucun contrat d'engeagement ou de contrat étudiant je ne suis pas obligé de travailler dans l'hopital de rattachement de mon ifsi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as du bloc
-
- Adepte
Heureusement qu'on est pas obligé de rendre des années à l'IFSI qui nous forme, l'hôpital a du personnel quasiment gratuitement pendant trois ans, à part les indemnités de stages il ne te paye rien pendant trois ans.
Donc toi tu n'as rien à leur rendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc toi tu n'as rien à leur rendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'emets quelques doutes sur le productivité des étudiants en stage, et je ne suis pas sûre que ce soit super bénéfique aux services d'avoir ce "pseudo personnel gratuit", comme vous dites si bien....titounette a écrit :Heureusement qu'on est pas obligé de rendre des années à l'IFSI qui nous forme, l'hôpital a du personnel quasiment gratuitement pendant trois ans, à part les indemnités de stages il ne te paye rien pendant trois ans.
Donc toi tu n'as rien à leur rendre.

Si l'on essayait de calculer le bénéfice "main d'oeuvre gratuite / travail fourni/ temps passé à répéter les mêmes choses aux étudiants" , je ne suis vraiment pas certaine que les hopitaux seraient gagnants.

Et si nous disions simplement que c'est un service rendu aux étudiants que nous sommes, une sorte de "un prêté pour un rendu", c'est aussi une obligation dont certains professionnels se passeraient volontiers ?
Quant aux indemnités de stage, n'oubliez pas qu'elles n'ont pas toujours existé, et qu'elles resultent du combat de nos prédécesseurs...Appréciez-les à leu juste valeur et battez-vous à votre tour si vous les estimez trop faibles...
Amis du soir, bonsoir

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Promotion professionelle
Moi je passe par le biais de la formation professionnelle et les hospices de Lyon m'ont fait remplir un engagement de 5 ans après le DE.
Pendant ce temps, je garde mon salaire sans les primes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pendant ce temps, je garde mon salaire sans les primes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.