Allergique au latex !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

moi aussi je suis allergique et c'est vraiment pas grave.
ca passe trés bien dans le service, il y a plus de monde allergique qu'on pourrait le croire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Coshka
Accro
Accro

Reconnaître une allergie au latex ?

Message par Coshka »

Bonsoir à tous, j'aimerais savoir comment reconnaître une allergie au latex. J'ai commencé mon stage il y a une semaine et j'ai des plaques rouges et sèches sur les mains, ainsi que de minuscules petites cloques :(

J'ai beau mettre de la crème hydratante, rien n'y fait. Serait-ce une allergie au latex ? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nella
VIP
VIP

Message par nella »

ou bien un lavage des mains avec un savon pas adapté...moi ca m'arrive souvent surtout l'hiver avec le froid, lavage de mains répétitifs et port de gants important = mains rouges qui démangent et qui craquent parfois !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
tito
VIP
VIP

Message par tito »

ya pas de savon non adapté, car je demande aux IDE hygienistes et à chaque fois la meme reponse (car mes mains sont habituellement abimées) et à chaque fois elles me disent:
-Bien se rincer les mains après le savon
- Utiliser de l'eau tiede
- Bien se secher les mains par tamponnementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Tito`NoWeil a écrit :ya pas de savon non adapté, car je demande aux IDE hygienistes et à chaque fois la meme reponse (car mes mains sont habituellement abimées) et à chaque fois elles me disent:
- Bien se secher les mains par tamponnement
Je suis à la lettre ces instructions (et je mets de la crème matin, midi et soir) et j'ai les mains crevassées...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
tito
VIP
VIP

Message par tito »

karine_ a écrit :
Tito`NoWeil a écrit :ya pas de savon non adapté, car je demande aux IDE hygienistes et à chaque fois la meme reponse (car mes mains sont habituellement abimées) et à chaque fois elles me disent:
- Bien se secher les mains par tamponnement
Je suis à la lettre ces instructions (et je mets de la crème matin, midi et soir) et j'ai les mains crevassées...
J4ai pas dis que ça marchait, j'ai dit ce que l'ide hygieniste m'a dit, et j'ai les mains qui ressemblent à une brulure au 2eme degré...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
popette

Message par popette »

des allergies au savons existent. Pour moi tout a commencé avec une allergie à l'hibiscrub et depuis je réagis avec les savons doux de l'hopital. Un dermatologue m'a prescrit du Cérat de galien (pommade trés trés grasse) complété avec une hydratation dans le journée avec des produits sans parfum (sinon ca brule..).

Beaucoup de soignants ont ce problème là et les fabricants de savon ne l'entendent pas , ils se déchargent en nous accusant de mal se rincer ou s'essuyer les mains!!
Ils refusent même de donner la composition de leur produit pour faire des recherches d'allergies.

Donc il faut se protéger les mains avec des gants l'hiver, bien s'hydrater, lavage des mains à l'eau froid et ,si tu peux, utilise le stérilium....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE en poche!!!!
C'est parti pour la vie active sur Paris.....
poste en chir ortho
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Message par Ptite Leeloo »

J'avais moi-aussi des plaques rouges et sèches avec des cloques sur les mains. J'ai été voir un allergologue et ça venait des gants!
Il m'a prescrit une prise de sang : je ne suis pas allergique au latex pur. Toutefois, il m'a dit que comme les gants sont de moins en moins chers, on purifie de moins en moins le latex.
Ou alors le talc qui a dedans!

Deux solutions :
==> soit tu mets des gants de pansements en coton sous les gants en latex, mais ça tient chaud et assez long à mettre.
==> soit tu mets des gants sans latex et sans poudre, mais si tu les achètes toi-même ça revient cher!! Apparamment, une ESI de mon IFSI a une allergie au latex et l'a signalé au médecin du travail : l'hôpital lui fournit ses gants!!

Pour moi, je n'ai pas encore parlé avec mon allergologue sur les résultats définitifs de mon allergie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Il faut aller voir son allergologue ou alors consulter le médecin hospitaliers pour les maldies professionnelles . Ensuite si allergie au latex ou composant autres dans les gants (exemple thuiram...pour moi) , l'hosto doit te fournir les gants adaptés à ton allergie! A savoir que les gants sans thuiram sont raides comme la justice et piquer avec çà ce n'est pas de la tarte!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S@ndy_
VIP
VIP

Re: Reconnaître une allergie au latex ?

Message par S@ndy_ »

Coshka a écrit :Serait-ce une allergie au latex ? :roll:
Ou bien tout simplement ta marque d'appartenance à la profession :clin:
Le mieux serait de consulter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

je connais sa :roll:
l'année dernière lors de mon tout premier stage qui a eu lieu en janvier, j'ai eu les mains sèches, avec des points rouges et en sang à force de me les démanger :choque: au début j'ai crû être allergique au latex mais au bout de compte je suis simplement allergique au stérilium :lol: :lol: puis le mélange froid, talc et stérilium ne m'avait pas beaucoup aider :lol: :lol:

mais lors des autres stages je n'ai pas eu du tout ce prob déjà car l'hiver est passé et aussi car le stérilium n'est plus utilisé
là je suis en stage et le meme problème recommence :?
déjà car le froid est de nouveau là :lol: :lol:

non en faut celà peut dépendre de pleins de facteurs : moi je sais que le froid associé au talc ne fait pas bon ménage et qu'à cause de sa, j'ai les mains dépouillés :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pareil en stage j'ai les mains désséchés surtout en hiver. :clin:

Et puis le stérinium, moi je supporte pas trop non plus... :roll: Il y a des produits en gel bien plus mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

daphnée a écrit :je connais sa :roll:
l'année dernière lors de mon tout premier stage qui a eu lieu en janvier, j'ai eu les mains sèches, avec des points rouges et en sang à force de me les démanger :choque: au début j'ai crû être allergique au latex mais au bout de compte je suis simplement allergique au stérilium :lol: :lol: puis le mélange froid, talc et stérilium ne m'avait pas beaucoup aider :lol: :lol:
l'utilisation du sterilium est preconisé dans les cas où on utilise des gants non poudrés !! en effet l'assimilation gants poudrés / sterilium est deconseillée par la laboratoireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le come back du retour !
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

tetanos a écrit :
daphnée a écrit :je connais sa :roll:
l'utilisation du sterilium est preconisé dans les cas où on utilise des gants non poudrés !! en effet l'assimilation gants poudrés / sterilium est deconseillée par la laboratoire
D'ailleurs on nous a dit à l'IFSI que le produit perdait son efficacitéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

Juju5544 a écrit :
D'ailleurs on nous a dit à l'IFSI que le produit perdait son efficacité
oui car la poudre s'agglomère en paquet et absorbe la SHA...d'où une perte d'éfficacité...
sans compter que la poudre pénétre les microlesions de la peau et ajouter à cela la friction avec la SHA.....je vous laisse admirer le resultat :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le come back du retour !
Verrouillé