Venez raconter comment c'est passer vos écrits
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
Venez raconter comment c'est passer vos écrits
Bonjour à tous,
Je vais passer le concours as au mois de septembre et j'aimerais savoir quel genre de sujets sont tombés pour m'aider à réviser.
Merci à tous et bonne chance.
Jennifer
Je vais passer le concours as au mois de septembre et j'aimerais savoir quel genre de sujets sont tombés pour m'aider à réviser.
Merci à tous et bonne chance.
Jennifer
Jennifer, future ESI
Hello!!!
Moi j'ai passé mon concours d'AS en septembre 2003 que je n'ai pas eu d'ailleurs et je passe actuellement 3 concours d'infirmière que je compte bien réussir!! J'ai gardé le sujet je peux donc t'aides!!
Question 1
A) Shéma su squelette du membre supérieur
B) Qu'est qu'une eau potable? Quelles sont ses caractéristiques?
C) Reproduire sur votre copie le modèle du tableau ci-dessous en respectant l'ordre anatomiques des organes de la digestion (6 organes)
Dans le tableau (à compléter):
Organes Phénomènes mécaniques (rôle de l'organe dans la digestion)
sécrétion (sucs) s'il y a lieu
Question 2
Tu a un texte (ici sur les personnes âgées) et tu dois répondre à des questions:
A) Donner un titre au texte
B) Expliquer les termes suivants extraits du texte:
- Mutation
- Situation inédite
- Personne à part entière
- Mort sociale
C) Pour vous, que signifie "vivre dans la dignité" (en 5 lignes)
Question 3
A la fin d'un repas, trois personnes doivent reprendre leur voiture. Cependant , elles ont toutes consommé de l'alcool en plus ou moins grande quantité:
- Vincent a bu 1 verre de 4 cl d'apéritif à 40°C, 1 verre de 15 cl de vin à 10°C et un verre de 4 cl de digestif à 45°C;
- Stéphanie a bu 1 verre de 6 cl d'apéritif à 18°C, 2 verres de 25 cl de vin à 10°C et 1 verre de 4 cl de digestif à 45°C;
- Pierre a bu 2 canettes de 25 cl de bière à 6°C et un verre de 4 cl de digestif à 45°C.
A) A l'aide de la formule de calcul ci-dessous, précisez la quantité totale d'alcool ingérée en gramme pour chaque personne (indiquer vos calcul)
Quantité d'alcool en grammes dans une boisson alcoolisée
= degrés de la boisson en °C X 0,8 X nombre de cl/10
B) Convertissez 1.5 litres d'eau en millilitres et centilitres.
Volà, j'espère que j'aurais pu t'aider! Un conseil garde plus de temps pour les calculs, c'est toujours 4 points de gagné!!
Question 1= 8 points
Question 2= 8 points
Question 3= 4 points[/u]
Moi j'ai passé mon concours d'AS en septembre 2003 que je n'ai pas eu d'ailleurs et je passe actuellement 3 concours d'infirmière que je compte bien réussir!! J'ai gardé le sujet je peux donc t'aides!!
Question 1
A) Shéma su squelette du membre supérieur
B) Qu'est qu'une eau potable? Quelles sont ses caractéristiques?
C) Reproduire sur votre copie le modèle du tableau ci-dessous en respectant l'ordre anatomiques des organes de la digestion (6 organes)
Dans le tableau (à compléter):
Organes Phénomènes mécaniques (rôle de l'organe dans la digestion)
sécrétion (sucs) s'il y a lieu
Question 2
Tu a un texte (ici sur les personnes âgées) et tu dois répondre à des questions:
A) Donner un titre au texte
B) Expliquer les termes suivants extraits du texte:
- Mutation
- Situation inédite
- Personne à part entière
- Mort sociale
C) Pour vous, que signifie "vivre dans la dignité" (en 5 lignes)
Question 3
A la fin d'un repas, trois personnes doivent reprendre leur voiture. Cependant , elles ont toutes consommé de l'alcool en plus ou moins grande quantité:
- Vincent a bu 1 verre de 4 cl d'apéritif à 40°C, 1 verre de 15 cl de vin à 10°C et un verre de 4 cl de digestif à 45°C;
- Stéphanie a bu 1 verre de 6 cl d'apéritif à 18°C, 2 verres de 25 cl de vin à 10°C et 1 verre de 4 cl de digestif à 45°C;
- Pierre a bu 2 canettes de 25 cl de bière à 6°C et un verre de 4 cl de digestif à 45°C.
A) A l'aide de la formule de calcul ci-dessous, précisez la quantité totale d'alcool ingérée en gramme pour chaque personne (indiquer vos calcul)
Quantité d'alcool en grammes dans une boisson alcoolisée
= degrés de la boisson en °C X 0,8 X nombre de cl/10
B) Convertissez 1.5 litres d'eau en millilitres et centilitres.
Volà, j'espère que j'aurais pu t'aider! Un conseil garde plus de temps pour les calculs, c'est toujours 4 points de gagné!!
Question 1= 8 points
Question 2= 8 points
Question 3= 4 points[/u]
Infirmière en chirurgie gynéco
-
MERCI
C gentil merci. Comme je vois à pau prés ce qui est demandé. Moi aussi j'ai passé le concours d'infirmière le 6 avril y'a plus qu'à attendre en espérant l'avoir.
Jennifer
Jennifer
Jennifer, future ESI
-
Ce que j'ai eu à mon écrit du 6 avril :
Schéma de l'appareil génital masculin
Texte à trous sur la filtration de l'urine
Citer les trois temps de la révolution cardiaque et les expliquer brièvement
Calcul de maths
Un qcm
Citer les groupes alimentaires et citer trois grand principe pour un bon équilibre alimentaire
Un texte de français avec trois questions : une à dégager les idées essentielles, l'autre il fallait en s'aidant du texte donner les responsables, et la dernière trouver les sujets des verbes soulignés...
Voilà si ça peut t'aider
déborah
Schéma de l'appareil génital masculin
Texte à trous sur la filtration de l'urine
Citer les trois temps de la révolution cardiaque et les expliquer brièvement
Calcul de maths
Un qcm
Citer les groupes alimentaires et citer trois grand principe pour un bon équilibre alimentaire
Un texte de français avec trois questions : une à dégager les idées essentielles, l'autre il fallait en s'aidant du texte donner les responsables, et la dernière trouver les sujets des verbes soulignés...
Voilà si ça peut t'aider
déborah