Coût des études

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
angelo50
Insatiable
Insatiable

Re: Prix des études d'infirmière

Message par angelo50 »

C'est ce qui est prévu, que pôle emploie me paye les frais de scolarité.D'ailleurs, on te le demande dans ton dossier d’inscription. Pour l'assurance, Ayant été salarié pendant 20 ans, j'ai la sécu donc je ne pense pas avoir besoin d'assurance supplémentaire sachant que j'ai bien sure une assurance responsabilité civile et une mutuelle. Les frais d'inscription au concours sont de 75 euro. Il faudra effectivement 110 euro pour les tenus (ils me l'ont dit lors d'une journée porte ouverte mi-Novembre)

je précise que c'est le cas pour la Manche car le métier d'infirmier est un métier en tension dans ce département et que cela n'est peut être pas le cas dans les autres départements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Granville
pompiergirl13

Message par pompiergirl13 »

Bonsoir, je suis moi aussi en terminale ST2S et j'ai rencontré le même problème.

Quand je regarde le prix de la formation j'arrive sur 7000 € annuel (Nîmes ou Montpellier), je trouve cela énorme. Et comme vous je ne sais plus a quoi me référer... Les 500 € de frais (compréhensible) ou les 7000 ?

Si quelqu'un peut nous éclairer un peu plus, merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

pour ceux qui n'ont pas quitté le cycle scolaire, le cout de la formation est pris en charge par la région. Là encore je parle de la manche, je ne sais pas pour les autres départements.

Angélo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Morgane053

Message par Morgane053 »

D'accord, donc en résumé, le coût de la scolarité est bien de 7000-8000€, cependant ce sera la région qui prendra sa en charge, et on n'aura alors à payer que les divers frais (d'environ 500€).

Et ces 500€, c'est tous les ans ? Ou au bout d'un an on ne paye plus certaines choses. Genre les tenues, on peut les garder non ?

Merci pour votre aide, c'est sympa !

Et sinon, Angelo50, je n'ai pas pualler aux portes ouvertes (j'ai vu fin novembre que sa s'était passé mi-novembre). Alors que penses tu de l'IFSI de Granville ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Granville : Admissible ! Oral : 22 Mai
Mayenne : Admissible ! Oral : 3 Mai
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

Pour moi, tu ne dois payer que les bouquins (peut être tous les ans, je ne sais pas)
Pour les tenues, je pense que ce n'est qu'une fois

pour l'école de Granville, elle est petite mais à l'air super. Je n'habite qu'a 500 mètres de l'école et à chaque fois que je passe devant , je croise les doigts pour en être en Septembre 2012.

N'hésite pas si tu as des questions :clin:

Angélo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Morgane053

Message par Morgane053 »

angelo50 a écrit :Pour moi, tu ne dois payer que les bouquins (peut être tous les ans, je ne sais pas)
Pour les tenues, je pense que ce n'est qu'une fois

pour l'école de Granville, elle est petite mais à l'air super. Je n'habite qu'a 500 mètres de l'école et à chaque fois que je passe devant , je croise les doigts pour en être en Septembre 2012.

N'hésite pas si tu as des questions :clin:

Angélo.
Ouais sa serait pas mal s'il n'y avait que sa ;)

J'espère aussi en faire partie en 2012 ! Moi, si je suis prise, faudra que je cherhe rapidement où loger ! Bon, c'est cool si elle te semle ien ;)
Je verrai sa au moment del'écrit lol ;) J'espère que les épreuves seront pas trop dures !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

oui

Ma femme et moi louons une chambre de notre maison justement pour les étudiants (on a une grande maison)...ce sera affiché à L'IFSI
Bon courage, on se verra au concours :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Morgane053

Message par Morgane053 »

C'est bien, t'as déjà une bonne situation, t'as pas à te préoccuper du logement, de la bouffe, ...

Bon courage à toi aussi, et bonne préparation !

Salut, bonne soirée, et oui come tu dis, on se verra au concours ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carole1804

Coût de l'école

Message par Carole1804 »

Bonjour, nouvelle sur ce forum, j'ai pas mal de questions, en espérant que vous pourriez m'aider.
Je me suis inscrite au concours d'infirmière à la Croix-Rouge Française de Toulouse (31), et impossible de trouver sur internet le coût de la formation.
Est-ce-que quelqu'un saurait me renseigner ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Coût de l'école

Message par tilily81 »

appelle l'ecole et tu seras fixéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
marineg57
Insatiable
Insatiable

Re: Coût de l'école

Message par marineg57 »

Bonjour,

A la Coix Rouge, les frais de scolarité sont fixés a a peu près 350 euros + envion 150 euros de frais d'inscription.
Va voir sur le site de la CRF de Toulouse, tu auras peut être plus de renseignements.

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Siaana
VIP
VIP

Re: Coût des études

Message par Siaana »

Concours Toulouse CRF
IFSI Toulouse CRF

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
iggypop

Message par iggypop »

bonjour
quelqu'un pourrait me renseigner ? auprès de quel organisme pourrai-je demander une aide financière pour le coût annuel des cours qui s'élève à 4000euros en Alsace ?
en sachant que je suis encore employée et que je vais profiter d'un fongecif pour la 1ère année.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Salut iggypop ,

Je ne sais pas si tu peux avoir une aide supplémentaire , le fongécif te paye tout ou une partie de tes frais et pour le reste c'est a toi de les payer de ta poche !!!
Moi aussi je passe par un fongécif et j'ai j'éspère ne pas avoir a mettre la main à la poche !!!!
Passer par un fongécif n'est pas une histoire simple !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
Kachouco

Message par Kachouco »

bonsoir, je suis un peu voir même beaucoup perdue!!!

Je vous explique mon cas, a l'heure actuelle je suis assistante maternelle et je souhaiterai passer le concours pour être puéricultrice.

Donc je souhaiterai savoir combien cela va me couter, enfin si je vais payer l'école.
Je sais qu'il y a le coût d'inscription au concours
à l'école, les livres, les tenus, les livres....
Mais devrais je payer les années où je peux avoir le droit à des aides???

Merci d'avance pour vos réponses!!

Et bonne révisions !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé