Coût des études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Le vrai du faux? Coût des études en Ifsi
Bonsoir,
lors du dépôt de votre dossier d'inscription le secrétariat de l'IFSI pourra vous indiquer le mode de financement vous concernant. Il restera soumis à des modifications de dernière minute qui restent rares.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lors du dépôt de votre dossier d'inscription le secrétariat de l'IFSI pourra vous indiquer le mode de financement vous concernant. Il restera soumis à des modifications de dernière minute qui restent rares.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
-
Petitelau tu n'est plus considérée étudiante si tu as travaillé un mois, à moins que tu sois en université cette année ou en école donnant le statut étudiant à ses élèves.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah d'accord donc finalement je vais devoir payer toute l'année scolaire pas seulement les frais d'inscription et la secu ??? Meme si je n'ai aucun revenu ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on veux on peux ! Suffit d'y croire et de le vouloir !!
Bonsoir,
prenez un instant pour poser la question dans l'Ifsi quer vous souhaitez rejoindre. Les règles prise en charge varient en fonction des Ifsi et surtout des conseils régionaux.
prenez un instant pour poser la question dans l'Ifsi quer vous souhaitez rejoindre. Les règles prise en charge varient en fonction des Ifsi et surtout des conseils régionaux.
- grandesouris
- Habitué
bonjour a tous!
donc si je comprend bien, si je suis admise en février a l'AP-HP (etant donné que je suis fonctionnaire d'etat depuis six ans et que je change de voie volontairement)meme si j'ai le financement formation de mon employeur je devrais payer la scolarité? (mon employeur me paie mon salaire pdt un an et ensuite j'ai le droit a 1000 euros par an pdt deux ans pour rembourser les frais de scolarité...).
je ne comprend plus rien,pour moi la scolarité via AP-HP était "gratuite" .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc si je comprend bien, si je suis admise en février a l'AP-HP (etant donné que je suis fonctionnaire d'etat depuis six ans et que je change de voie volontairement)meme si j'ai le financement formation de mon employeur je devrais payer la scolarité? (mon employeur me paie mon salaire pdt un an et ensuite j'ai le droit a 1000 euros par an pdt deux ans pour rembourser les frais de scolarité...).
je ne comprend plus rien,pour moi la scolarité via AP-HP était "gratuite" .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP-HP 2013-2016
petite section: chirurgie , lieu de vie
moyenne section: médecine interne , psychiatrie, chirurgie
grande section: urgences
Bonjour,
arrêtons de raconter que le formation infirmière est gratuite... Cette formation comme les autres est bien payée par quelqu'un.
En règle générale ce sont les conseils régionaux qui prennent en charge ces formations, y compris pour les Ifsi privés.
Mais, dans certains cas, certains Ifsi, certaines régions et pour des étudiants aux parcours atypiques, il est naturel que la région, c'est à dire les impôts de tous, ne prenne pas en charge les frais de scolarité. D'autres financeurs peuvent être sollicités, tout comme l'étudiant lui-même.
Ce sera toujours du cas par cas. Il est donc plus simple de contacter l'Ifsi, de présenter son parcours et de voir avec eux directement qui paye quoi.
Il n'y a pas de réponse universelle et ce qui est vrai dans un endroit n'est pas forcément vrai ailleurs.
arrêtons de raconter que le formation infirmière est gratuite... Cette formation comme les autres est bien payée par quelqu'un.
En règle générale ce sont les conseils régionaux qui prennent en charge ces formations, y compris pour les Ifsi privés.
Mais, dans certains cas, certains Ifsi, certaines régions et pour des étudiants aux parcours atypiques, il est naturel que la région, c'est à dire les impôts de tous, ne prenne pas en charge les frais de scolarité. D'autres financeurs peuvent être sollicités, tout comme l'étudiant lui-même.
Ce sera toujours du cas par cas. Il est donc plus simple de contacter l'Ifsi, de présenter son parcours et de voir avec eux directement qui paye quoi.
Il n'y a pas de réponse universelle et ce qui est vrai dans un endroit n'est pas forcément vrai ailleurs.
- grandesouris
- Habitué
oui enfin quand cet etudiant en paye des impots....bref je les appelle si j'arrive a trouver le numero un jour et je vous tiens au courant.
en tout cas il est clair que si on m'avait dit "ça fera 6000 euros par an" le jour ou j'ai deposé mon dossier,j'aurais pas depenser 90 euros d'inscription inutillement.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en tout cas il est clair que si on m'avait dit "ça fera 6000 euros par an" le jour ou j'ai deposé mon dossier,j'aurais pas depenser 90 euros d'inscription inutillement.

AP-HP 2013-2016
- grandesouris
- Habitué
apres appel a un ifsi de l'AP-HP, rien a payer a part les 170 euros de frais de scolarité et peut être les 230 de secu. me voila rassurée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP-HP 2013-2016
-
- Régulier
Hello !
Mon parcours est un peu atypique, puisque je suis en pleine reconversion professionnelle. Je me suis inscrite à un IFSI public (Eaubonne) J'ai tout de même la fromation à payer puisque je suis salariée. Les frais montent à plus 8500 euros l'année. Etant dans une entreprise privée, j'ai droit au fongecif qui me finance l'année à hauteur de 7500 euros, et les deux prochaines années seront prises en charge par pôle emploi... J'attends aussi la réponse du fongecif s'il me finance ou non la première année, si ça n'est pas possible, rupture à l'amiable avec mon employeur pour bénéficier des assedics
Voilà pour mon témoignage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon parcours est un peu atypique, puisque je suis en pleine reconversion professionnelle. Je me suis inscrite à un IFSI public (Eaubonne) J'ai tout de même la fromation à payer puisque je suis salariée. Les frais montent à plus 8500 euros l'année. Etant dans une entreprise privée, j'ai droit au fongecif qui me finance l'année à hauteur de 7500 euros, et les deux prochaines années seront prises en charge par pôle emploi... J'attends aussi la réponse du fongecif s'il me finance ou non la première année, si ça n'est pas possible, rupture à l'amiable avec mon employeur pour bénéficier des assedics
Voilà pour mon témoignage

Concours automne 2011 - En reconversion...
Reçue à l'IFSI d'Eaubonne pour la session 2012-2015
Une nouvelle vie commence...
Reçue à l'IFSI d'Eaubonne pour la session 2012-2015
Une nouvelle vie commence...
prix passable concours et formation
bonjour à tous !
comment trouver les prix pour passer le concours dans chaque ifsi, et aussi le prix de la formation ??
merci beaucoup !!
comment trouver les prix pour passer le concours dans chaque ifsi, et aussi le prix de la formation ??
merci beaucoup !!

Re: prix passable concours et formation
En contactant chaque ifsi ou par internet pour les ifsi qui ont un site....
Pour le prix des études c'est gratuit ou pris en charge par le pole emploi dans le public (enfin c'est le meme prix que la fac) et payant dans le privé c'est à dire à la croix rougeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le prix des études c'est gratuit ou pris en charge par le pole emploi dans le public (enfin c'est le meme prix que la fac) et payant dans le privé c'est à dire à la croix rougeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
-
Prix des études d'infirmière
Bonjour, je m'appelle Morgane et je suis en Terminale ST2S (Sciences et Technologies du Sanitaire et du Social) et j'aimerais passer mes concours d'entrée en IFSI dès cette année.
Je voudrais passer les concours de Mayenne (53) et de Granville (50). Mais avant cela, je voudrai savoir combien coûte ces études. Car j'avais vu sur Internet que les études était gratuites en IFSI, enfin gratuites pas entièrement. Il faut payer
- Les frais d'inscription (environ 150€)
- La Sécu (environ 150€)
- Les tenues (environ 100€)
- Les livres (environ 100€) ....
Mais sur le site de Granville, j'ai pu voir :
" La formation se déroule sur 3 ans, à raison de 35 heures par semaine d’enseignement théorique (60 semaines) ou de stages cliniques (60 semaines) soit un total de 4200 heures de formation.
L’enseignement théorique est organisé en 6 unités d'enseignement.
Le montant annuel des droits d'inscription est identique à celui de l’université.
Le coût de la scolarité est de 6 891 € (année 2010/2011"
6891 €
!!! Et j'ai vu le même genre de prix pour l'autre école.
Je ne sais donc plus quoi penser ...
Est-ce que c'est ce prix ou seulement les frais que j'ai pu cité ci-dessus ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer svp.
Remarque : Les IFSI de Mayenne et Granville sont des écoles publiques.
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voudrais passer les concours de Mayenne (53) et de Granville (50). Mais avant cela, je voudrai savoir combien coûte ces études. Car j'avais vu sur Internet que les études était gratuites en IFSI, enfin gratuites pas entièrement. Il faut payer
- La Sécu (environ 150€)
" La formation se déroule sur 3 ans, à raison de 35 heures par semaine d’enseignement théorique (60 semaines) ou de stages cliniques (60 semaines) soit un total de 4200 heures de formation.
Le montant annuel des droits d'inscription est identique à celui de l’université.
6891 €

Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Granville : Admissible ! Oral : 22 Mai
Mayenne : Admissible ! Oral : 3 Mai
Re: Prix des études d'infirmière
En règle général si tu es en poursuite d'étude ou demandeur d'emploi la région prend en charge le cout de la scolaritéMorgane053 a écrit :Bonjour, je m'appelle Morgane et je suis en Terminale ST2S (Sciences et Technologies du Sanitaire et du Social) et j'aimerais passer mes concours d'entrée en IFSI dès cette année.
- La Sécu (environ 150€)
6891 €!!! Et j'ai vu le même genre de prix pour l'autre école.
Merci d'avance !

Ifsi Strasbourg-Roberstau promo 2012-2015
Je confirme, c'est le cas pour moi sur Granville.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Granville
-
Anglo, tu ne payes donc rien d'autre que les frais que j'ai mentionné au dessus ? Soit environ 500 euros par an ? Tu ne payes pas les 6800€ ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Granville : Admissible ! Oral : 22 Mai