Coût des études

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Kapri31
Habitué
Habitué

Re: Coût des études

Message par Kapri31 »

Salut,

Pour pouvoir passer le concours de puéricultrice il faut que tu ai validé ta formation d'infirmière. Donc d'abord 3 ans à l'école d'infirmière et après tu pourras passer le concours de puéricultrice (à ne pas confondre avec auxiliaire de puéricultrice).

Pour la formation d'infirmière, tout dépend si tu pourras avoir droit au chômage, si la région finance le coût de la formation (si école publique) ect..
tu auras toutes les infos sur le forum ;)
Kachouco a écrit :bonsoir, je suis un peu voir même beaucoup perdue!!!

Je vous explique mon cas, a l'heure actuelle je suis assistante maternelle et je souhaiterai passer le concours pour être puéricultrice.

Donc je souhaiterai savoir combien cela va me couter, enfin si je vais payer l'école.
Je sais qu'il y a le coût d'inscription au concours
à l'école, les livres, les tenus, les livres....
Mais devrais je payer les années où je peux avoir le droit à des aides???

Merci d'avance pour vos réponses!!

Et bonne révisions !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
>> Etudiante en Soins Infirmiers 2o14 - 2o17 <<
S1 : EHPAD - S2 : SSR Cardiologie + Psy
S3 : SSR Gériatrie + Chirurgie - S4 : Urgences
S5 : Maternité de nuit
Kachouco

Re: Coût des études

Message par Kachouco »

merci pour ta réponse!!

Oui je sais bien qu'il faut d'abord passer les 3 ans d'infirmière....

Donc il faut que je fasse une demande auprès de ma région??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé