Module digestif

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

J'aurai dû t'en parler, je n'y ai pas pensé :oops: .

Et oui, nous aussi, ça avait été pareil pour le dernier module de 1ère année (pneumo), avec des question sur l'anat d'uro-néphro-endocrino il me semble (modules abordés en 2 et 3ème année mais dont on survole l'anat en 1ere année).

Elles le disent souvent, il faut reviser TOUT ce qui a été fait jusque là... Sauf que j'aimerai bien les y voir parfois lol.

Je pense que c'est "normal" :? dans le sens où il faut avoir toutes ces connaissances quand on est sur le terrain et non les zapper une fois le module passé. Et encore plus maintenant qu'il n'y a plus d'écrit. Pas facile !

J'espère que ça s'est bien passé pour toi tout de même :clin: ... Allez, c'est bientôt les vacances !!!

Sinon, pour cette semaine, je travaille mis a part ce WE. La semaine prochaine si tu veux, le jeudi ou le vendredi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
Bec

Message par Bec »

Nath a écrit :Je pense que c'est "normal" :? dans le sens où il faut avoir toutes ces connaissances quand on est sur le terrain et non les zapper une fois le module passé. Et encore plus maintenant qu'il n'y a plus d'écrit. Pas facile !
Déjà que l'anat physio ça a été zappé ces derniers temps. C'est la nouvelle mode "DIY" ou "Do it yourself". Vous travaillez en groupe et vous fait l'anat physio entre vous. C'est vachement pédagogique comme moyen d'enseignement.

Je suis très très décue de cette fin d'année de formation. Des cours zappés, annulés. MSP fait à la va vite car la directrice convoque une réunion au dernier minute et quand la formatrice dit qu'il faut qu'elle parte car des étudiantes attendent pour leur évaluation elle répond "elles ont qu'à attendre". Bien on n'est que des étudiants qui ne méritent rien, mais nos patients Alzheimer qui attendaient la toilette, ils n'avaient qu'à attendre eux aussi? Ca me donne vraiment pas envie de commencer la 2eme année. J'étais déjà dépitée. Là j'ai la nausée.

Un petit peu découragée ce soir, ça ira mieux demain (j'aime pas raté une éval :mal: )

c'est noté, tant pis pour cette semaine, mais après je suis en stage de psy. donc pas bcp de possibilités....je te tiens au courant

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Dommage j'aurai pu venir aussi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Bec

Message par Bec »

BSPP... a écrit :Dommage j'aurai pu venir aussi ?
ouais d'accord mais crie pas trop fort sinon ils vont tous vouloir venirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Bec a écrit :
BSPP... a écrit :Dommage j'aurai pu venir aussi ?
ouais d'accord mais crie pas trop fort sinon ils vont tous vouloir venir
ok et bonne chance pour ton stage de psy !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Bec

Message par Bec »

:lol: :clin:

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

Bec a écrit : Déjà que l'anat physio ça a été zappé ces derniers temps. C'est la nouvelle mode "DIY" ou "Do it yourself". Vous travaillez en groupe et vous fait l'anat physio entre vous. C'est vachement pédagogique comme moyen d'enseignement.

Je suis très très décue de cette fin d'année de formation. Des cours zappés, annulés. MSP fait à la va vite car la directrice convoque une réunion au dernier minute et quand la formatrice dit qu'il faut qu'elle parte car des étudiantes attendent pour leur évaluation elle répond "elles ont qu'à attendre". Bien on n'est que des étudiants qui ne méritent rien, mais nos patients Alzheimer qui attendaient la toilette, ils n'avaient qu'à attendre eux aussi? Ca me donne vraiment pas envie de commencer la 2eme année. J'étais déjà dépitée. Là j'ai la nausée.

Un petit peu découragée ce soir, ça ira mieux demain (j'aime pas raté une éval :mal: )

c'est noté, tant pis pour cette semaine, mais après je suis en stage de psy. donc pas bcp de possibilités....je te tiens au courant

Bec
La méthode "DIY" n'est pas nouvelle, ne crois pas ça :P ... Il va même falloir que tu t'y habitue parce qu'à partir de la 2ème année, ça se passe comme ça pour l'anat phy! Puis après correction (parfois viteuf) en groupe ...ça a ses avantages ...et ses inconvénients !!!

Pour le reste, que te dire... Courage Bec, plus que 2 ans !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
Bec

Message par Bec »

Merci, je suis un peu raleuse quand j'ai foiré :roll:

Par contre, je continuerai à travailler comme je travaille actuellement car même si cela veut dire moins de points en évaluation théorique, je préfère étudier un module à fond en consultant des livres, des site internet, que de dissiper mes révisions dans du bachotage de tout et de rien par peur que cela soit posé comme question.

Chacun sa technique.

En tout cas, quand je suis en stage et que je vois une pathologie que l'on a déjà traité en 1ere année, je suis capable de comprendre le surveillance, les traitements et c'est ça l'essentiel je pense.

T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Tiens c'est marrant c'est comme ca chez nous a chaque éval... on a un grand titre et a l'intérieur de l'aval plein de conneries vues vite fait... mais parait que c'est normal nous devons etre des IDE polyvalentes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Bec

Message par Bec »

Serait beaucoup plus utile de faire des cas concrets, décrire la physiopathologie, être capable d'argumenter les soins infirmiers,etc... que de remplir des schémas qui n'ont rien à voir avec le module fixe étudié. Mais bon, comme tu dis, polyvalence!

Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

ET QUE DEVRAIS- JE DIRE MOI QUI AIE PASSE UN DE ECRIT???

Vous avez déja de la chance de ne plus en avoir alors moi je trouve pas ça choquant!!!!!!!!!

Si vous saviez ce que c'est que de réviser 3 ans pour un écrit!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bec

Message par Bec »

Le tout c'est juste de savoir ce qu'on attend de nous par avance. Je ne serais pas contre un DE écrit, loin de là (ce n'est pas la peine de crier au scandale). Mais des petits partiels qui partent dans tout les sens comme ça, ben je ne vois pas l'utilité.

V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

La question de digestif .... je mets mon joker (par déontologie)
Par contre, la question de secourisme, 250% pour. Je trouve inadmissible que des professionnels de santé ne soient pas AU MOINS à niveau égal des secouristes ......
D'ailleurs, quand j'étais jeune, je faisais passer le BNS aux première année .... alors que j'étais en 2ème année (déjà casse pied !!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

V. Benet a écrit :La question de digestif .... je mets mon joker (par déontologie)
Par contre, la question de secourisme, 250% pour. Je trouve inadmissible que des professionnels de santé ne soient pas AU MOINS à niveau égal des secouristes ......
D'ailleurs, quand j'étais jeune, je faisais passer le BNS aux première année .... alors que j'étais en 2ème année (déjà casse pied !!!)
Oui moi aussi pour à 300% et aussi pour les éval où y a de tout dedans!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Bec a écrit :Par contre, je continuerai à travailler comme je travaille actuellement car même si cela veut dire moins de points en évaluation théorique, je préfère étudier un module à fond en consultant des livres, des site internet, que de dissiper mes révisions dans du bachotage de tout et de rien par peur que cela soit posé comme question.

Chacun sa technique.
c'est ma technique que tu as mise en application?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Verrouillé