Module digestif
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Bof... Ça dépend du débit utilisé... On peut garder une veine avec du RL. Bien souvent au bloc, pour un patient bénéficiant d'une chirurgie courte non hémoragique, il n'a pas besoin de RL mais ça sert de soluté vecteur et de garde veine entre deux injections de médicament anesthésique.lyes215 a écrit :En effet le Ringer étant un soluté dit "de remplissage" il ne peut en aucun cas être considéré comme un garde veine, chose à ne surtout pas dire en MSP sinon ta formatrice va bondir.
Le RL est un cristaloïde salé, il contient du sodium, du potassium, du chlore, du calcium, des lactates... Il peut être utilisé comme soluté de remplissage, pour compenser une perte modérée de sang, pour compenser une perte par un drain, chez le brûlé, corriger une deshydratation... Comme il ne contient pas de glucose, il ne peut être utilisé seul plus de quelques heures en postopératoire pour un patient ne s'alimentant pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Module digestif schéma du foie
Qui aurait un schéma simple du foie ?
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci

J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
Ici il y en a : http://www.hepatoweb.com/anatomobase/foie.htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
evaluation digestif-endocrino
est ce que par hasard vous auriez vos sujets, ou meme trouvé des sujets sur le net pour ces 2 modules?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai éval sur le meme sujet dans un mois
donc si quelqu'un a des annales, ça m'intéresse ++++ !!!
j'ai pris déjà un bouquin de cas concret, mais j'aimerai m'éxercer plus
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc si quelqu'un a des annales, ça m'intéresse ++++ !!!
j'ai pris déjà un bouquin de cas concret, mais j'aimerai m'éxercer plus
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooh
DE le 1er avril ...
DE le 1er avril ...
- titifilosofecelimene
- Insatiable
module digestif
pitie question: où puis-je trouver des shéma blancs de l'appareil digestif?
c pour m'entrainer...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c pour m'entrainer...

Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
Re: module digestif
titifilosofecelimene a écrit :pitie question: où puis-je trouver des shéma blancs de l'appareil digestif?
c pour m'entrainer...

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Forcené
digestif
coucou
sympa le schema ca aide bien merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sympa le schema ca aide bien merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as du bloc
- titifilosofecelimene
- Insatiable
oui joli schéma avecpleins de couleurs... merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
module digestif help me
je voulais savoir pourquoi dans l'hypertension portale au niveau des hepatocytes il y a une baisse de l'albumine? et pourquoi est ce que cette baisse d'albumine entraine un ictere? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour!
Je te rappelle que google est notre ami, alors après, à toi de lire!
http://www.arcat-sante.org/publi/archiv ... .phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te rappelle que google est notre ami, alors après, à toi de lire!

Ô mon païs.... ô Toulouse....