Module digestif

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

lyes215 a écrit :En effet le Ringer étant un soluté dit "de remplissage" il ne peut en aucun cas être considéré comme un garde veine, chose à ne surtout pas dire en MSP sinon ta formatrice va bondir.
Bof... Ça dépend du débit utilisé... On peut garder une veine avec du RL. Bien souvent au bloc, pour un patient bénéficiant d'une chirurgie courte non hémoragique, il n'a pas besoin de RL mais ça sert de soluté vecteur et de garde veine entre deux injections de médicament anesthésique.

Le RL est un cristaloïde salé, il contient du sodium, du potassium, du chlore, du calcium, des lactates... Il peut être utilisé comme soluté de remplissage, pour compenser une perte modérée de sang, pour compenser une perte par un drain, chez le brûlé, corriger une deshydratation... Comme il ne contient pas de glucose, il ne peut être utilisé seul plus de quelques heures en postopératoire pour un patient ne s'alimentant pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Solange
Fidèle
Fidèle

Module digestif schéma du foie

Message par Solange »

Qui aurait un schéma simple du foie ?

Merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Ici il y en a : http://www.hepatoweb.com/anatomobase/foie.htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
laety
Fidèle
Fidèle

Message par laety »

sympa ce site, merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30 nov 2007 !

7 fois tata !
falbala

evaluation digestif-endocrino

Message par falbala »

est ce que par hasard vous auriez vos sujets, ou meme trouvé des sujets sur le net pour ces 2 modules?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

si je retrouve les miens,je te les envoie en mp :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
falbala

Message par falbala »

c demain tant pis :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

c demain tant pis
C'est peut être un peu tard pour demander aussi... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

moi j'ai éval sur le meme sujet dans un mois
donc si quelqu'un a des annales, ça m'intéresse ++++ !!!
j'ai pris déjà un bouquin de cas concret, mais j'aimerai m'éxercer plus
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooh
DE le 1er avril ...
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

module digestif

Message par titifilosofecelimene »

pitie question: où puis-je trouver des shéma blancs de l'appareil digestif?
c pour m'entrainer... 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: module digestif

Message par Gengis »

titifilosofecelimene a écrit :pitie question: où puis-je trouver des shéma blancs de l'appareil digestif?
c pour m'entrainer... 8)
ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
laffite cindy
Forcené
Forcené

digestif

Message par laffite cindy »

coucou

sympa le schema ca aide bien merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as du bloc
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

oui joli schéma avecpleins de couleurs... merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
truiteur
Régulier
Régulier

module digestif help me

Message par truiteur »

je voulais savoir pourquoi dans l'hypertension portale au niveau des hepatocytes il y a une baisse de l'albumine? et pourquoi est ce que cette baisse d'albumine entraine un ictere? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Bonjour!

Je te rappelle que google est notre ami, alors après, à toi de lire! :clin:

:fleche: http://www.arcat-sante.org/publi/archiv ... .phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Verrouillé