Conseil technique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
cécile delmas
Fidèle
Fidèle
Messages : 211
Inscription : 07 août 2004 20:51
Localisation : par là

Conseil technique

Message par cécile delmas »

Question peut-être bête mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

QUels sont ses rôle exactement???????????????

Uniquement d'examiner les dossiers de demande de redoublement ou a t-il d'autre fonction????????????????????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
cécile delmas
Fidèle
Fidèle
Messages : 211
Inscription : 07 août 2004 20:51
Localisation : par là

Message par cécile delmas »

Aucunes idées :oops: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
Avatar de l’utilisateur
V. Benet
VIP
VIP
Messages : 3226
Inscription : 22 mars 2004 11:11
Localisation : à l'ouest !

Message par V. Benet »

Il faut se référer à l'arrêté du 30 mars 1992 relatif aux conditions de fonctionnement des IFSI.
On y apprend que le conseil technique est un ORGANE CONSULTATIF, concernant toutes les questions relatives à la formation des étudiants.
C'est donc le conseil technique qui valide le programme pédagogique, les lieux de stage, les locaux et matériels pédagogiques, le budget prévisionnel, le reglement intérieur, etc, etc , ...

C'est le CT qui valide la liste des étudiants proposés pour entrer en 1ère année, mais aussi les passages en année supérieure.

Le CT donne son avis sur la pertinence d'un redoublement éventuel. Mais c'est le directeur de l'IFSI qui a le dernier mot (il suit le plus souvent l'avis du CT :clin: )
Le CT statue sur les demandes de mutation ou d'interruption de scolarité. Il peut aussi proposer des solutions pour les étudiants en grande difficulté.

Je vous fais grâce de la liste des membres ... mais elle est longue !!! Et comporte aussi ET SURTOUT un représentant délégué de CHAQUE promotion.

Est-ce que ça répond à votre question ????? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
ISP84
Forcené
Forcené
Messages : 313
Inscription : 23 juin 2005 13:57
Localisation : vaucluse

Message par ISP84 »

Membre du conseil technique de l'IFSI de l'hopital ou je travaille en tant qu'ISP je vais te donner la liste des membres.
Membres de droit:1 médecin de santé publique a la DDASS représentant le prefet.
La directrice de l'IFSI.
Le président du conseil d'administration de l'organisme gestionnaire.
Le directeur de l'organisme gestionnaire.
Le directeur du service de soins infirmiers.
Le médecin proposé par le conseil d'administration de l'organisme gestionnaire.
L'infirmier exerçant dans le secteur extra hospitalier.
2 représentants des étudiants par promotion(6 en tout)
3 cadres enseignants.
2 cadres chargés de fonction d'encadrement dans un service de soins.
1 médecin élu par ses pairs.
La conseilleire technique régionale.
Voila.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Crunch
VIP
VIP
Messages : 2421
Inscription : 26 juil. 2004 15:49
Localisation : Dans les montagnes de p_titpoussin !!

Message par Crunch »

oula, faut vraiment que je réussisse ma msp !! Veux pas aller dèfendre ma tète la bas moi ! :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Avatar de l’utilisateur
V. Benet
VIP
VIP
Messages : 3226
Inscription : 22 mars 2004 11:11
Localisation : à l'ouest !

Message par V. Benet »

... et on rajoute à la liste des membres : 1 cadre de la fonction publique ... pour les IFSI privés !
Ca fait beaucoup de monde ...... mais c'est un moment privilégié où les formateurs / étudiants des IFSI peuvent se faire entendre face aux tutelles et à l'administration !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Avatar de l’utilisateur
T'choupi
VIP
VIP
Messages : 3582
Inscription : 07 nov. 2003 21:55
Localisation : Entre le 61 et le 17 !!!

Message par T'choupi »

Moi ca me sert a louper un cours et a pouvoir dormir derrière mes lunettes... ah non c'est pas ca la bonne réponse ? :?

J'ai assisté a 5 CT pour le moment, les CT en cours d"'année sont la pour parler des étudiants en difficultés, des promos en général, des problèmes ou questions diverses de l'IFSI (les locaux, le matos, les conflits etc...), des demandes de mutations externes...

Et le CT de fin d'année en plus de tout ca, permet d'étudier les demandes de redoublements, c'est a mon avis le CT le plus éprouvant de l'année car prise de décision hyper importante (l'avenir de nos camarades de promo)...

Moi quiq suis déléguée c'est une réelle épreuve d'assister aux CT car je ne me sentais pas a la hauteur pour assumer de représenter la promo devant tant de personnes et en fait après le 1er passé ben je vois que c'est pas si terrible que ca ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
lyes215
Messages : 13
Inscription : 23 oct. 2004 21:00

Message par lyes215 »

Pendant mes 3 années d'études j'ai toujours été délégué de ma promotion et j'ai donc participé six fois au conseil technique de mon IFSI.

Il y a un conseil en Mars qui est plutot bref puisqu'il ne s'agit que de faire le bilan rapide de l'année écoulée, de présenter les nouvelles promotions et de regler toutes les questions techniques ou de budget pour l'année à venir.

En Septembre le conseil technique a notamment comme lourde tâche de statuer sur le sort des préposés aux redoublement ou des cas posant problèmes, ce n'est pas que j'ai un IFSI à problème mais je me rapelle de certains cas ou la discussion à duré plusieurs heures, puisque tout le monde peut s'exprimer et que cela finit par un vote à main levée. Les représentants des élèves sont donc tres importants puisque leurs voix à autant de poids que celle des cadres ou autres dirigeants locaux.

Le moment le plus désagréable est l'audition des supposés redoublants, il s'agit de quelques minutes que je ne vous souhaite pas puisque vous vous retrouvez face à une quinzaine de personne et vous êtes assiégé de questions du genre "pourquoi nous vous donnerions une deuxième chance cette année?" "vous parraissez immature, pouvez vous nous prouvez que vous avez votre place ici?"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si l'utopie est comme l'horizon qui s'éloigne quand on s'avance vers elle, elle n'en sert pas moins précisément à continuer de marcher."
Eduardo Galéano.

IDE aux Urgences après 18 mois de Psy :shock:
cécile delmas
Fidèle
Fidèle
Messages : 211
Inscription : 07 août 2004 20:51
Localisation : par là

Message par cécile delmas »

Merci à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
Nayette34
Régulier
Régulier
Messages : 57
Inscription : 07 août 2005 07:44
Localisation : Sète

Message par Nayette34 »

BSPP... a écrit :oula, faut vraiment que je réussisse ma msp !! Veux pas aller dèfendre ma tète la bas moi ! :malefiq:
Bientôt en première année c'est quoi MSP déjà ????

:oops: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

MERCI

NayetteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu peux vivre sans Amour avec pour seul ami un chien alors tu ne seras jamais trahi.
R. Kipling
laffite cindy
Forcené
Forcené
Messages : 320
Inscription : 07 mai 2005 13:56
Localisation : en plein reves de pyrénnées

msp

Message par laffite cindy »

coucou

msp: mise en situation professionnelle :clin:

t'es évalué sur un soin que tu fais un patient au cours des stages, si ma mémoire est bonne y'en a 2 /an en 1ere année en tt cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as du bloc
Nayette34
Régulier
Régulier
Messages : 57
Inscription : 07 août 2005 07:44
Localisation : Sète

Re: msp

Message par Nayette34 »

laffite cindy a écrit :coucou

msp: mise en situation professionnelle :clin:

t'es évalué sur un soin que tu fais un patient au cours des stages, si ma mémoire est bonne y'en a 2 /an en 1ere année en tt cas.
Merci ça fait partie du langage que je préfère connaître avant rentrée !

:clin:

Par ailleurs ce soin est plus surement un soin corporel en première année non ?

:oops:

NayetteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu peux vivre sans Amour avec pour seul ami un chien alors tu ne seras jamais trahi.
R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
tito
VIP
VIP
Messages : 3505
Inscription : 24 nov. 2003 20:57
Localisation : A 5 minutes de l'aeroport!
Contact :

Message par tito »

oui en general le premier soin que tu presente en MSP est une toilette ou une aide a la toilette :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Nayette34
Régulier
Régulier
Messages : 57
Inscription : 07 août 2005 07:44
Localisation : Sète

Message par Nayette34 »

tito-PQ a écrit :oui en general le premier soin que tu presente en MSP est une toilette ou une aide a la toilette :)
MERCI BCP

Bonne journée je file à l'ANPE pour le financement...


Nayette :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu peux vivre sans Amour avec pour seul ami un chien alors tu ne seras jamais trahi.
R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Crunch
VIP
VIP
Messages : 2421
Inscription : 26 juil. 2004 15:49
Localisation : Dans les montagnes de p_titpoussin !!

Message par Crunch »

BSPP... a écrit :oula, faut vraiment que je réussisse ma msp !! Veux pas aller dèfendre ma tète la bas moi ! :malefiq:
C'est marrant j'était en train de relire les messages que j'ai posté sur ce forum et ke tombe sur celui ci.
A la veille de mon dernier stage avant le DE, je suis dans la meme situation que y'a 1 an.

DOnc voila comme sa c'est bien terminèe l'an dernier je crois e les doigts pour faire la meme !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Verrouillé