Faire un stage dans une autre région que celle de l'IFSI ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ca me rassure tout ce que vous dites........j'habite rennes avec conjoint et enfant et je rentre a l'isi de nantes . j'espere que je pourrai avoir un max de stage plus proche de chez moi. mais d'apres les rumeurs que j'ai entendu ca a plutot l'air d'etre dur de convaincre la dir. a propos des stages ailleurs que ds le 44 et en vendée.
j'espere pouvoir avoir une mutation pour la 2eme année du coup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'espere pouvoir avoir une mutation pour la 2eme année du coup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi chu nantes 2006/2009
-
- Régulier
Ps les stages optionnels et les stages hors département non rien à voir en toute logique et en expliquant bien le pourquoi du comment à ton ifsi tu peux faire tes stages en dehors du secteur de ton ifsi à condition comme le disais certains que tu fasses tes 2 msp par an pour le reste avec les stages optionnels c'est différent, le plus important c'est que tu respectes ton cursus pour à lal fin de tes 3 ans 1/2 tu es tout fait. C'est tt a fait possible et enrichissant de voir aussi comment ça se passe ailleurs à plusieurs reprises, je l'ai fait et c'est super bien au final. Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- typh
- Insatiable
vous pensez qu'il est possible d'échanger un stage avec un(e) esi d'un autre ifsi? la personne passerait son stage dans mon ifsi et moi dans le sien! ça permetterait de voir comment ça se passe dans les autres régions et dans d'autres hôpitaux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
- Vanille_37
- Adepte
oui mais quand tu es à l'éole à 300km voire plus pour certains de ta famille, tu as aussi envie de profiter d'une éventuelle possibilité pour te rapprocher d'elle le temps du stage... de plus ils forment des gens pour etre infirmiers ou infirmières tout court, et pas uniquement pour leur propre région...le déficit est national !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.NyMpHiRmIèRe a écrit :tu n'auras droit qu'a 3 stages sur ta formation dit "optionnels", à savoir un lieu de stage libre.. ce qui est normal je pense d'effectuer ses stages dans la région de l'IFSI car ils forment des ESI pour leurs hôpitaux et non pas pour ceux de pétaouchnok.. si tu veux retourner en bretagne, tente une mutation l'an prochain..
En 2e année, promo 2007/2010 IFSI NIORT
Dans ma promo bcp de personnes viennent d'autres départements et ils avaient demandé s'ils pouvaient faire leurs stages près de chez eux et les formateurs ont refusé sauf pour le stage d'été à condition qu'ils n'aient pas de MSP de rattrapageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stage en dehors de la région
Bonjour,
j'aurais voulu savoir si il était possible de faire un stage en dehors de la région ou se trouve l'ifsi???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aurais voulu savoir si il était possible de faire un stage en dehors de la région ou se trouve l'ifsi???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie URO, Gynéco, ORL et Infantile 

- histoiredevivre
- Fidèle
Re: stage en dehors de la région
Certains IFSI, surtout ceux laissent aux étudiants le soin de chercher les stages, acceptent. Il faudrait se renseigner directement dans le tien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Re: Faire un stage dans une autre région que celle de l'IFSI
Bonjour, je voudrai savoir si cest possible sous la nouvelle reforme de faire ses stages dans une autre region?
Est ce que c'est plus possible vu qu'il y a plus les msp..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est ce que c'est plus possible vu qu'il y a plus les msp..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne sais pas mais en principe même s'il n'y a pas de MSP il y a un enseignement clinique = visite d'un formateur sur le lieu de stage durant laquelle on présente une démarche de soins et éventuellement un soin. la différence avec la MSP étant que cette visite n'est plus normative mais formative : pas de note. Et aussi qu'il n'y a pas forcément présentation d'un soin, c'est à l'appréciation du formateur. Pas de note mais l'appréciation à la suite de cet entretien peut quand même compter dans la validation du stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.L0lotte a écrit :Bonjour, je voudrai savoir si cest possible sous la nouvelle reforme de faire ses stages dans une autre region?
Est ce que c'est plus possible vu qu'il y a plus les msp..
ESI 2010-2013
-
- Fidèle
pas chez nous, l'enseignement clinique n'a pas d'impact direct sur la validation du stagebristolle a écrit :Je ne sais pas mais en principe même s'il n'y a pas de MSP il y a un enseignement clinique = visite d'un formateur sur le lieu de stage durant laquelle on présente une démarche de soins et éventuellement un soin. la différence avec la MSP étant que cette visite n'est plus normative mais formative : pas de note. Et aussi qu'il n'y a pas forcément présentation d'un soin, c'est à l'appréciation du formateur. Pas de note mais l'appréciation à la suite de cet entretien peut quand même compter dans la validation du stage.L0lotte a écrit :Bonjour, je voudrai savoir si cest possible sous la nouvelle reforme de faire ses stages dans une autre region?
Est ce que c'est plus possible vu qu'il y a plus les msp..
chez nous comptent : les APP, les validations de compétences, les heures de présence, les appréciations de la feuille remplie par le tuteur/cadre, en gros, ce que regarde la CAC pour valider ou pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.