Médecin agréé

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Aurelie6885
Adepte
Adepte

Message par Aurelie6885 »

stephany_719 a écrit :Aurelie6885 : je pense que tu peux aller montrer ton résultat du test entre 2 patients en attendant ton médecin à la porte de sortie. C'est ce que j'ai fait, et je n'ai pas payé, le médecin a juste reporté le résultat sur la feuille des vaccins pour l'IFSI.
:)
J'y suis allée aujourd'hui et dans le couloir c'était affiché qu'il ne prenait plus les gens qui attendaient et qu'il fallait prendre son tour :lol:

J'ai attendu 2h et je dois y retourner, j'ai eu un vaccin aujourd'hui et je dois en faire un autre dans un mois et une prise de sang pour l'hépatite B.

J'ai croisé quelqu'un avec qui j'ai fait ma prépa qui venait pour la même chose alors c'est passé vite !

Gaia tu peux aller chez le médecin agréé sans avoir rien fait il n'a besoin de rien pour le certificat.
Je n'ai pas eu beoin d'ordonnance pour le test et la radio c'était dans un dispensaire.
Mon médecin traitant a vérifié le test aujourd'hui et c'est lui qui fait le certificat pour les vaccins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Mulhouse 16ème sur LP
Rentrée en septembre !
mikes
Fidèle
Fidèle

Message par mikes »

Jereelyn a écrit :
mikes a écrit :moi aussi, j'ai fait un bep et apre un bac et d'après les stages que j'ai fait comme as et observation d'infirmier), on me dit que je sui apte à suivre les études d'infirmier (médecin traitant, du lieu de stage et les ide,..) mais j'ai un peu peur car je sui mince je n'arrive pas à prendre du poids (1m75 55kg), petit j'ai eu une attitude scoliotique et je porte des lunettes car un oeil travaille plus ke l'autre.

je me demandai si en voyan sur le carnet de santé "attitude scoliotique" le médecin agrée pouvaut me refuser l'entrée à l'ifsi?

mici
tu me dira comment ca s'est passé? mici

et bien moi j'ai une petite scoliose (petite mais bon, elle est là quand même :roll: )
j'espère que ça n'a pas d'incidence pour le certificat médical... :x surtout que cela n'engendre pas de difficultés particulières, si ce n'est que j'evite les charges trop lourdes (genre un carton rempli de la collection "tout l'univers" ben là, j'evite grave quoi!!!! :triste: )
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mikes
Fidèle
Fidèle

Message par mikes »

oups jai mal manipulé

tu poura me dire comment ca c'est passé miciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Bon alors, moi je n'y comprend pas grand chose à cette histoire de médecin agrée...

Normalement, on doit aller faire les vaccins qui nous manquent chez le médecin traitant, puis prendre un RDV chez un médecin agrée pour qu'il constate que tout est en ordre et qu'il signe le certificat, c'est bien ca??

Pourtant, sur le certificat médical que je dois rendre pour mon inscription à l'IFSI, c'est écrit :

Je soussigné, M. ......, médecin traitant, atteste que M. ...... est bien apte à suivre la formation, etc...

Alors je ne comprend plus...finalement, je le fais remplir par qui ce certificat? Le médecin traitant ou un médecin agrée? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Tes vaccins tu peux les faire chez le médecin agréé et il te remplira ton certificatÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

Earwen499 a écrit :Bon alors, moi je n'y comprend pas grand chose à cette histoire de médecin agrée...

Normalement, on doit aller faire les vaccins qui nous manquent chez le médecin traitant, puis prendre un RDV chez un médecin agrée pour qu'il constate que tout est en ordre et qu'il signe le certificat, c'est bien ca??

Pourtant, sur le certificat médical que je dois rendre pour mon inscription à l'IFSI, c'est écrit :

Je soussigné, M. ......, médecin traitant, atteste que M. ...... est bien apte à suivre la formation, etc...

Alors je ne comprend plus...finalement, je le fais remplir par qui ce certificat? Le médecin traitant ou un médecin agrée? :roll:
mon médecin traitant a vérifié que j etais a jour dans mes vaccins! il m a prescrit une prise de sang pour vérifier que j etais imunisée contre l hépatite B. Il m a fait un tubertest pour le tétanos! une fois que tout etais a jour je suis allée chez le médecin agrée! il a vérifié mes vaccins sur le carnet de santé, puis fait un tour ultra rapide de mes aptitudes physiques ( coeur, dos) pour le coté psychologique il m a dis qu il pouvait rien de tte facon! et il m a signé mon certificat!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

foliemimine a écrit :mon médecin traitant a vérifié que j etais a jour dans mes vaccins! il m a prescrit une prise de sang pour vérifier que j etais imunisée contre l hépatite B. Il m a fait un tubertest pour le tétanos! une fois que tout etais a jour je suis allée chez le médecin agrée! il a vérifié mes vaccins sur le carnet de santé, puis fait un tour ultra rapide de mes aptitudes physiques ( coeur, dos) pour le coté psychologique il m a dis qu il pouvait rien de tte facon! et il m a signé mon certificat!
Le Tubertest c'est pour la Tuberculose....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
foliemimine
Insatiable
Insatiable

euh ui! lol dslÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
foliemimine
Insatiable
Insatiable

en fait je pensais en mm temps que mon médecin traitant avait aussi vérifié la diphtérie, et le tétanos! d ou le labsus! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
laurine22

Message par laurine22 »

bonjour a toutes et a tous!
voila moi j'ai un petit probleme je n'arrive pas a trouver la liste des medecins agrées DASS ou DRASS en effet le lien que m'as procuré l'ifsi ne me dirige pas directements vers ces listes je suis a l'ifisi de saint herblain donc si quelqu'un pourrait m'aider cela serait bien sympathique !merci d'avance

voila le lien www.pays-de-la-loire.sante.gouv.frÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
foliemimine
Insatiable
Insatiable

tu cliques sur santé publique dans l onglet du haut! puis qd tu lis ya une ligne grisée ou c ecrit médecins traitants! tu clic et voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

http://pays-de-la-loire.sante.gouv.fr/s ... ma000.html :clin:

J'avoue que le site de l'Ile de France était plus clair.
Tu aurais trouvé en cliquant sur santé publique il y avait un lien pour les médecins agrées^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par plumme le 31 juil. 2007 12:28, modifié 1 fois.
laurine22

Message par laurine22 »

finalement j'ai reussit a trouver en fouinant un peu partout dans le site! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

arf j'arrive trop tard alors :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé