Médecin agréé
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- foliemimine
- Insatiable
t inquiete j ai été plus vite que toi plumme mais c est parceque je savais ou c etait! je l avais déja fais et j avais pas mal galéré! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
-
- Fidèle
Je suis choquée, moi j'ai payé 50 euros et il m'a aussi dit que c'était pas remboursé. Et puis j'y suis aller 3 fois. Mais les 2 autres fois j'ai rien payé , il m'a dit que c'est la Sécu. Je me suis bien fait avoir, bon c'était pas pour faire infirmiere mais manip radio, mais ça chage rien à la chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: medecin agree que fait il?
salut
je suis allée voir un médecin agréé et il m'a vérifié ma vue et m'a dit de consulter un ophtalmo pour avoir son accord comme quoi je suis apte à intégrer l'école d'IDE or celui-ci est en congé et les autres ophtalmo ne veulent pas me donner leur accord même s'ils ont mon dossier (en fait mon opthalmo travaille dans la meme clinique que d'autres opthalmo c'est pour cela qu'ils ontr mon dossier) , comment faire dans ce cas? c'est urgent car la rentrée c le 7 septembre et aujourd'hui nous sommes le 1er septembre !
merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis allée voir un médecin agréé et il m'a vérifié ma vue et m'a dit de consulter un ophtalmo pour avoir son accord comme quoi je suis apte à intégrer l'école d'IDE or celui-ci est en congé et les autres ophtalmo ne veulent pas me donner leur accord même s'ils ont mon dossier (en fait mon opthalmo travaille dans la meme clinique que d'autres opthalmo c'est pour cela qu'ils ontr mon dossier) , comment faire dans ce cas? c'est urgent car la rentrée c le 7 septembre et aujourd'hui nous sommes le 1er septembre !
merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Bonjour , j'aurais aimais savoir si c'est obligatoire chaque annee de passe ce rendez vous et comment ca ce passe pour ce qui habitent a l'opposé de son ifsi !!devrais je le faire dans ma ville ou c'est lors de la rentre que ca ce deroule et donc dans la ville de mon ifsi ??
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour
comment ça chaque année ?
c'est obligatoire à partir du moment que tu réussi le concours
que tu en vois un dans ta ville ou dans une autres n'a aucune importance . Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comment ça chaque année ?
c'est obligatoire à partir du moment que tu réussi le concours
que tu en vois un dans ta ville ou dans une autres n'a aucune importance . Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
-
- Régulier
D'accord merci rubis , et ca ce passe comment ?? on recoie a l'avance un courriel avant la rentre ?? est ce que de moi meme je peux aller voir mon medecin pour la radio et les vaccins ?? normalement je suis ok car j'ai fait un stage en hopital cette anne avec ma prepa donc normalement tt est bon !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Nymphadora
- Régulier
Personnellement j'ai appelé le secrétariat où l'on m'a dis que tout les examens à faire avant la rentrée seraient précisés avec les papiers du dossier d’inscription qu'ils allaient envoyer vers mi-juillet.
Donc pour l'instant j’attends.
Même si je sais que pour l'aphp il fallait:
-une radiographie pulmonaire (de moins de trois mois) et son compte-rendu
-une IDR a la tuberculine avec résultat de la lecture en mm (de moins de trois mois)
-le carnet de vaccination mis à jour (conformément aux vaccinations obligatoires pour les professionnels de la santé)
-un certificat "d'aptitudes physique et psychologique nécessaire à la profession choisie" (établis par un médecin agréé)
:/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-une IDR a la tuberculine avec résultat de la lecture en mm (de moins de trois mois)
-le carnet de vaccination mis à jour (conformément aux vaccinations obligatoires pour les professionnels de la santé)
-un certificat "d'aptitudes physique et psychologique nécessaire à la profession choisie" (établis par un médecin agréé)
:/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise sur LP a St-jo. Admise sur LP a l'aphp, premier choix. Admise sur LC à la croix-rouge.
...
Le sans fautes n'était pas loin XD
...
laninie111 a écrit :D'accord merci rubis , et ca ce passe comment ?? on recoie a l'avance un courriel avant la rentre ?? est ce que de moi meme je peux aller voir mon medecin pour la radio et les vaccins ?? normalement je suis ok car j'ai fait un stage en hopital cette anne avec ma prepa donc normalement tt est bon !!
tout les examens demandé seront notés dans le dossier d'inscription que ton IFSI t'enverra . Si tu n'es pas à jour oui tu peux aller voir ton médecin traitant pour te mettre à jour comme ça quand tu iras voir le médecin agréé il n'aura rien à te faire , faire . Pour la radio ça dépend des IFSI le mien par exemple ne me la demande pas

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Nymphadora a écrit :Personnellement j'ai appelé le secrétariat où l'on m'a dis que tout les examens à faire avant la rentrée seraient précisés avec les papiers du dossier d’inscription qu'ils allaient envoyer vers mi-juillet.
:/
Bonsoir
certains médecin demande également une sérologie des anticorps HBS

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- Nymphadora
- Régulier
J'espère que le miens ne me le demandera pas non plus parce qu'une radio des poumon c'est sans T-shirt...ET sans soutien-gorge!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Admise sur LP a St-jo. Admise sur LP a l'aphp, premier choix. Admise sur LC à la croix-rouge.
...
...
Nymphadora a écrit :J'espère que le miens ne me le demandera pas non plus parce qu'une radio des poumon c'est sans T-shirt...ET sans soutien-gorge!!!
et sans chaine au cou nue comme un ver

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
et quand nous serons en stage en octobre/novembre les patients que l'on aura pour les toilettes seront sans soutien-gorge et sans rien du tout ! ...Nymphadora a écrit :J'espère que le miens ne me le demandera pas non plus parce qu'une radio des poumon c'est sans T-shirt...ET sans soutien-gorge!!!
et c'est pas qu'en ehpad -> ex service de chir viscérale, il faut dépiler un jeune de moins de 20 ans du nombril à la mi-cuisse pour une appendicectomie... (vu en stage) personnellement je préfere aller passer la radio

IPDE ♂ 'Prairie culteur'
- Nymphadora
- Régulier
C'est gun peu gênant aussi...mais moins que pour la radio de mon point de vue ^^'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...
...
Bonjour,
Question par rapport aux examens, j'ai déjà eu une radio des poumons en janvier et une autre en avril...
Ils vont m'en redemander une ou bien vous pensez qu'ils se contenteront de celle d'avril?
Et pour les antécédents médicaux, quand on a des antécédents de pb respiratoires sévères, est-ce que ça peut jouer en notre défaveur? Car si oui je sélectionnerais ce qui est à dire et ne pas dire
MeriÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Question par rapport aux examens, j'ai déjà eu une radio des poumons en janvier et une autre en avril...
Ils vont m'en redemander une ou bien vous pensez qu'ils se contenteront de celle d'avril?
Et pour les antécédents médicaux, quand on a des antécédents de pb respiratoires sévères, est-ce que ça peut jouer en notre défaveur? Car si oui je sélectionnerais ce qui est à dire et ne pas dire

MeriÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les RP tu as effectivement le torse nu, mais tu as une blouse...Nymphadora a écrit :C'est gun peu gênant aussi...mais moins que pour la radio de mon point de vue ^^'
Mes RP ont toujours été faites avec la blouse, no stress