Médecin agréé

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Re: medecin agree que fait il?

Message par Limbecile »

rubis226 a écrit :
nelly2402 a écrit :Non je parle du certificat d'aptitude qui doit être signé par un médecin agréé. Mon médecine traitant l'a signé mais je ne sais pas s'il est agréé par la préfecture ou pas... :?

j'avais bien compris ça aussi comme dit amandiiine :up: demande lui tu verra bien :clin:
Je sais pas trop si je dois rire ou pleurer de ton super smiley qui se moque des gens qui eux, n'avaient pas raison...
On fait tous des erreurs hein, tant mieux pour toi si ca te réjouis autant d'avoir eu raison... :roll:

Sur ce, Nelly, effectivement le plus simple est de lui demander ou bien de consulter le site de l'ars de ta region, la liste est peut-être en ligne ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 Yeahhhh!
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Limbecile a écrit :
rubis226 a écrit :
nelly2402 a écrit :Non je parle du certificat d'aptitude qui doit être signé par un médecin agréé. Mon médecine traitant l'a signé mais je ne sais pas s'il est agréé par la préfecture ou pas... :?

j'avais bien compris ça aussi comme dit amandiiine :up: demande lui tu verra bien :clin:
Je sais pas trop si je dois rire ou pleurer de ton super smiley qui se moque des gens qui eux, n'avaient pas raison...
On fait tous des erreurs hein, tant mieux pour toi si ca te réjouis autant d'avoir eu raison... :roll:

Sur ce, Nelly, effectivement le plus simple est de lui demander ou bien de consulter le site de l'ars de ta region, la liste est peut-être en ligne ;)

ha bon tu trouve que ce smiley ce moque des gens :choque: non selon le nom du smiley il dit regarde le message d'amandiiine plus haut :clin:

et si j'avais voulu me moquer je t'aurais répondu directement sur ton message du matin si je ne l'ai pas fait c'est que je savais ce que je disais et j'attendais juste que l'auteur confirme .

Mais bon si tu es vexé(e) peut être que quand je répondais plus haut tu n'aurais pas due te mêler de la discution si tu n'étais pas sure de ce que tu avançais
sur ce bonne soirée et au plaisir de papoter sans se prendre la tête
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

Je suis allée voir le médecin agréé pour qu'elle me signe l'attestation, elle m'a donc un peu osculté, posé 2-3 questions etc et elle n'a pas voulu prendre ma carte vitale parce que je n'étais pas "malade", elle m'a donc fait une fiche "honoraires" que je dois remettre à l'IFSI pour qu'ils me payent la consultation qu'ils m'ont demandé de faire....

Est ce normal ?

Je sens que je ne serais remboursée de rien du tout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Flo-13 a écrit :Je suis allée voir le médecin agréé pour qu'elle me signe l'attestation, elle m'a donc un peu osculté, posé 2-3 questions etc et elle n'a pas voulu prendre ma carte vitale parce que je n'étais pas "malade", elle m'a donc fait une fiche "honoraires" que je dois remettre à l'IFSI pour qu'ils me payent la consultation qu'ils m'ont demandé de faire....

Est ce normal ?

Je sens que je ne serais remboursée de rien du tout...

jamais entendu que l' IFSI remboursais c'est pas la sécu :lol: :lol: :lol: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
leslies
Habitué
Habitué

Message par leslies »

Les visites agrées ne sont pas remboursées ... malheureusement ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi bois guillaume 2011-2014 =D
LittleCat
Adepte
Adepte

Message par LittleCat »

Flo-13 a écrit :Je suis allée voir le médecin agréé pour qu'elle me signe l'attestation, elle m'a donc un peu osculté, posé 2-3 questions etc et elle n'a pas voulu prendre ma carte vitale parce que je n'étais pas "malade", elle m'a donc fait une fiche "honoraires" que je dois remettre à l'IFSI pour qu'ils me payent la consultation qu'ils m'ont demandé de faire....
Moi aussi le médecin agrée m'a fait une fiche d'honoraire mais ça m'étonnerais que l'IFSI rembourse =( :lol: 35€ juste pour qu'il signe mon dossier, mettre le cachet et cocher une case :bad-words: :shocked!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

Comment ça se fait que tu payes 35€ ? Je n'ai déboursé que 23€ !!

Elle m'expliquait que pour le concours pour devenir professeur des écoles, c'était remboursé par l'école donc elle a peut être pensé que ce serait pareil en IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
LittleCat
Adepte
Adepte

Message par LittleCat »

Ben c'est le coût de ses honoraires :? J'avoue c'est pas donné, dommage que mon médecin traitant ne soit pas agrée à l'ARS, la au moins j'aurais rien déboursé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

D'ailleurs, d'où vient le fait qu'un médecin soit agréé ou pas ? A sa demande ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
LittleCat
Adepte
Adepte

Message par LittleCat »

Flo-13 a écrit :D'ailleurs, d'où vient le fait qu'un médecin soit agréé ou pas ? A sa demande ?
Oui à sa demande mais sous certaines conditions j'crois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Flo-13 a écrit :Comment ça se fait que tu payes 35€ ? Je n'ai déboursé que 23€ !!

Elle m'expliquait que pour le concours pour devenir professeur des écoles, c'était remboursé par l'école donc elle a peut être pensé que ce serait pareil en IFSI
Oui effectivement dans l'éducation nationale c'est pris en charge mais pas dans la fonction publique hospitalière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Flo-13 a écrit :D'ailleurs, d'où vient le fait qu'un médecin soit agréé ou pas ? A sa demande ?

il leur suffit de remplir un dossier et d'en faire la demande à la DDASS :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
Audrey0301
Habitué
Habitué

Message par Audrey0301 »

Bonjour à tous !
J'ai une petite question sur le médecin agréé, je rentre en IFSI en haute Normandie, mais je travaille jusqu'à fin août en basse Normandie ! Du moment que je vais voir un médecin agréé, peut importe la région non ? Vous en pensez quoi ?

Autre question : on me demande la vaccination "anti hépatite B avec dosage des anti-corps HBS", mais j'ai fait le premier vaccin le 20 juillet, le second sera donc le 20 août. Je fais quand ce dosage ?!

BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à L'IFSI Croix-Rouge de Bois-Guillaume

Stage 1 : EHPAD
Stage 2A : crèche
Stage 2B : chirurgie
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

Concernant le médecin agréé, du moment qu'il l'est, tu peux aller dans n'importe qu'elle région, pas de soucis à se faire de ce côté là ;) .

Pour le vaccin, tu dois faire le dosage après la 2ème injection (le médecin agréé me l'a prescrit), et si tu as assez d'AC anti HBS, tu n'es pas obligée de faire la 3ème injection, étant donné les problèmes rencontrés avec ce vaccin (toujours selon les dires du médecin agréé) .

J'espère t'avoir aidée ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Audrey0301 a écrit :Bonjour à tous !
J'ai une petite question sur le médecin agréé, je rentre en IFSI en haute Normandie, mais je travaille jusqu'à fin août en basse Normandie ! Du moment que je vais voir un médecin agréé, peut importe la région non ? oui tu peux même allez en voir un à Paris
Vous en pensez quoi ?

Autre question : on me demande la vaccination "anti hépatite B avec dosage des anti-corps HBS", mais j'ai fait le premier vaccin le 20 juillet, le second sera donc le 20 août. Je fais quand ce dosage ?! demande à ton médecin tu auras une réponse claire et précise

Biz

félicitation
180/180 Ects
Verrouillé