Médecin agréé

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
La Voyageuse
Insatiable
Insatiable

Re: medecin agree que fait il?

Message par La Voyageuse »

Flo-13 a écrit :D'ailleurs, d'où vient le fait qu'un médecin soit agréé ou pas ? A sa demande ?
C'est à l'ancienneté que ça marche , me semble :) !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

J'sais pas trop parce que j'ai appelé un médecin qui était "agréé" sur la liste du site du ministère et la secrétaire m'a dit qu'en raison de son âge il n'était plus agréé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
Audrey0301
Habitué
Habitué

Message par Audrey0301 »

Merci Flo et Rubis pour vos réponses ! Je prendrai donc rendez vous chez un médecin agréé ici, vu que je travaille, ça sera plus simple :)

Et pour le dosage je comprends, sais tu combien de temps faut il attendre après la seconde injection par contre ? Car la seconde injection sera la 20 août, et ma pré rentrée le 29, donc entre temps je dois faire le dosage, recevoir les résultats et les faire inscrire sur la feuille pour mon ifsi ! Je commence à stresser houlala !

Félicitations aux autres également :)
Biz !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à L'IFSI Croix-Rouge de Bois-Guillaume

Stage 1 : EHPAD
Stage 2A : crèche
Stage 2B : chirurgie
LittleCat
Adepte
Adepte

Message par LittleCat »

Flo-13 a écrit :J'sais pas trop parce que j'ai appelé un médecin qui était "agréé" sur la liste du site du ministère et la secrétaire m'a dit qu'en raison de son âge il n'était plus agréé...
Le médecin doit avoir moins de 60 ou 65 ans il me semble pour être agrée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
LittleCat
Adepte
Adepte

Message par LittleCat »

Audrey0301 a écrit :Merci Flo et Rubis pour vos réponses ! Je prendrai donc rendez vous chez un médecin agréé ici, vu que je travaille, ça sera plus simple :)

Et pour le dosage je comprends, sais tu combien de temps faut il attendre après la seconde injection par contre ? Car la seconde injection sera la 20 août, et ma pré rentrée le 29, donc entre temps je dois faire le dosage, recevoir les résultats et les faire inscrire sur la feuille pour mon ifsi ! Je commence à stresser houlala !

Félicitations aux autres également :)
Biz !
T'inquiète pas lol moi j'ai remplie mon dossier, fais la radio, les vaccins et la prise de sang et je suis allé chez un médecin agrée tout ça en 9 jours lol :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

Je pense qu'il faut que tu appelle ton médecin (ou le médecin agréé que tu vas voir), demande lui pour le nombre de semaines qu'il faut attendre après la 2nde injection (la mienne date de février donc je ne peux pas te dire le délai minimum) et en fonction de ce qu'il te dit tu appelle l'IFSI en leur exposant la situation (si tu es vaccinée, ne serait-ce que 2 fois il ne devrait pas y avoir de soucis) et tu leur ramènera ton dosage plus tard quand tu l'auras fait.

J'pense qu'ils sont compréhensifs, un dosage fait trop tôt ne révèlera rien (tout du moins, juste un taux d'Ac pas encore assez élevé) donc je ne vois pas l'utilité qu'ils auraient de ne pas attendre ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

salut !

normalement pour faire la séro il faut attendre 4 a 6 semaines après une injection ! (et j'ajouterai pour aller au don du sang ^^ a cause de ca j'ai raté un plasma :mal: )

après il verront bien que tu viens de te faire vacciner, c'est bizarre qu'ils demandent une séro dans ces cas là c'est pas comme quand ca fait 10 ans qu'on est vacciné :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
Audrey0301
Habitué
Habitué

Message par Audrey0301 »

Ca marche ! Mon tubertest est dans mon frigo, donc quand j'irai le faire, je demanderai à mon doc la durée d'attente entre le vaccin et le dosage :)

Merci à tous pour vos réponses, qui me rassurent !

Bonne soirée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Moi il m'a fait le tubertest (faut attendre 72h, soit samedi... oups il bosse pas xD et je dois tout rendre lundi) et le vaccin contre l'hepatite B le meme jour, c'est de ça que vous parlez? Après je le refais dans un mois, puis dans 6 mois. Mais il m'a dit que c'était la façon classique de le faire, qu'après il pouvait faire 3 injections et vérifier un an après s'il y a des anticorps je crois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

Le tubertest c'est pour la tuberculose (vaccin BCG), aucun rapport avec l'Hépatite B ;) .

On parle du dosage d'AC anti-hépatite B (que tu devras faire normalement après la 2ème injection)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
Audrey0301
Habitué
Habitué

Message par Audrey0301 »

Flo-13 a écrit :Le tubertest c'est pour la tuberculose (vaccin BCG), aucun rapport avec l'Hépatite B ;) .

On parle du dosage d'AC anti-hépatite B (que tu devras faire normalement après la 2ème injection)
OUi oui je sais !!!!! Je suis passée pour idiote ? :o
Je voulais juste dire que comme mon tubertest était dans mon frigo, j'allais le faire rapidement, et donc je demanderai à mon médecin, combien de tps attendre entre le vaccin hépatite B, et le dosage d'AC ! Rien à voir, je sais !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

Je répondais à LOuy ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Ok flo! Je savais bien que le tubertest c'était pas en rapport avec l'hepatite B mais je me demandais pourquoi elle parlait de vaccin et de tubertest qu'on devait pas faire en meme temps. Comme moi je l'ai pas en meme temps j'avais peur que ce soit dangereux ou quoi. Donc je verrai avec mon medecin pour le titrage hbs apres la 2e injection! :)

Et pour répondre à la question du titre: il critique ton médecin traitant. C'était une femme bordélique, arrogante et elle a dit: oh le medecin aurait pas du faire ça et ça ça se fait pas (le tubertest ça se fait plus il parait). Elle m'a soupçonné d'avoir fait un faux vaccin hépatie B comme il avait oublié de mettre le numéro de lot sur mon carnet de vaccinations. Bref une g.......c.... ! :)

J'ai envoyé mon dossier, et j'irai rendre le résultat du tubertest lundi. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

L0uy a écrit :Ok flo! Je savais bien que le tubertest c'était pas en rapport avec l'hepatite B mais je me demandais pourquoi elle parlait de vaccin et de tubertest qu'on devait pas faire en meme temps. Comme moi je l'ai pas en meme temps j'avais peur que ce soit dangereux ou quoi. Donc je verrai avec mon medecin pour le titrage hbs apres la 2e injection! :)

Et pour répondre à la question du titre: il critique ton médecin traitant. C'était une femme bordélique, arrogante et elle a dit: oh le medecin aurait pas du faire ça et ça ça se fait pas (le tubertest ça se fait plus il parait). Elle m'a soupçonné d'avoir fait un faux vaccin hépatie B comme il avait oublié de mettre le numéro de lot sur mon carnet de vaccinations. Bref une g.......c.... ! :)

J'ai envoyé mon dossier, et j'irai rendre le résultat du tubertest lundi. :)

faut croire que non mon médecin m'a fait les deux le même jour à la même consultation :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Bon au pire on aura les mêmes symptomes alors! xD

Alors dites moi si je me trompe: si il me sort rien sur le bras, c'est que le tubertest est négatif donc il faut refaire le BCG.
S'il me sort un espece de bouton rouge, c'est que le vaccin est toujours efficace donc pas besoin de le refaire, c'est ça? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
Verrouillé