préparation de perf
Modérateurs : Modérateurs, ESI
préparation de perf
bonjour à tous !!
lorsque vous préparez des perfusions. d'abord moi je met une compresse sur chaque ampoule dont j'ai besoin, j'ouvre les "emballages" du perfuseur, et (par exemple) de ma poche de SG 5%. je casse mes ampoules et j'ouvre alors ma seringue et j'y adapte mon trocard. puis je préleve et je termine de préparer la perf. je sais pas si vous me suivez, mais ma question est la suivante :
a quel moment dois-je me passer du SHA??
je me lave les mains a quel moment au départ? est ce que d'abord je prépare mon matériel puis je me lave les mains, ou je me lave les mains et apres je prépare le matériel?? j'espere que je me fais comprendre..
merci pour vos futurs réponses!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

lorsque vous préparez des perfusions. d'abord moi je met une compresse sur chaque ampoule dont j'ai besoin, j'ouvre les "emballages" du perfuseur, et (par exemple) de ma poche de SG 5%. je casse mes ampoules et j'ouvre alors ma seringue et j'y adapte mon trocard. puis je préleve et je termine de préparer la perf. je sais pas si vous me suivez, mais ma question est la suivante :
a quel moment dois-je me passer du SHA??

je me lave les mains a quel moment au départ? est ce que d'abord je prépare mon matériel puis je me lave les mains, ou je me lave les mains et apres je prépare le matériel?? j'espere que je me fais comprendre..

salut
selon ma fiche
1-desinfecter le plan de travail et le materiel
2-lavage simple des mains
3-preparer le materiel et les medicaments(integrité,date peremption,limpidite du soluté ect....)
4-lavage hygienique
5-preparationde la solution ,clamper ect..
voila bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
selon ma fiche
1-desinfecter le plan de travail et le materiel
2-lavage simple des mains
3-preparer le materiel et les medicaments(integrité,date peremption,limpidite du soluté ect....)
4-lavage hygienique
5-preparationde la solution ,clamper ect..
voila bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3er Année
Salut, alors vu que ça fait un moment que j'en ai plus préparé au moins 2mois!! je vais quand même essayer de te répondre...
Je me lave les mains, je prépare tout et le SHA je le passerai avant de la poser?? mais là je suis plus sûr si j'ai bon ou pas!!
je me dis que tes mains sont propres tu va que manipuler du propre et sans faire de fautes d'asepsie en touchant ce qu'il ne faut pas : genre l'entrée de la ou tu vas injecter le médoc... donc je pense que tant que tu déstérilise rien, ça doit aller comme ça...
donc j'attends aussi de voir les réactions!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me lave les mains, je prépare tout et le SHA je le passerai avant de la poser?? mais là je suis plus sûr si j'ai bon ou pas!!

donc j'attends aussi de voir les réactions!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
Moi je désinfecte mon plan de travail, je me lave les mains, je prépare et avant de poser je me lave à nouveau les mains + SHA puisque la pose d'une perf est un acte aseptique...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière puéricultrice
lavage simple des mains
préparation du matos
lavage simple des mains
préparation de la perf
lavage hygiénique des mains
pose de la perf
préparation du matos
lavage simple des mains
préparation de la perf
lavage hygiénique des mains
pose de la perf

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

- olothortae
- Adepte
tu desinfecte ton plan de travail et forcement tu te lave les mains...puis tu rassemble tout ton matos ET tu te relave les mains...car le matos en question tu va le prendre dans des endroits où tout le monde passe et prend des choses sans avoir les mains forcement tres propres....
apres tu installe ton materiel comme tu l'a decrit, et tu prepare ta perf...puis lavage des mains avant la poseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apres tu installe ton materiel comme tu l'a decrit, et tu prepare ta perf...puis lavage des mains avant la poseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Typh-
- Gold VIP
Re: préparation de perf
bipbip a écrit :bonjour à tous !!![]()
a quel moment dois-je me passer du SHA??![]()

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- Typh-
- Gold VIP
tito-PQ a écrit :Meprotec?

- tito
- VIP
mouais je sais pas moi j'en met pas tout le temps, ça depend du protocole du service!Typhaine76 a écrit :tito-PQ a écrit :Meprotec?c'est la marque
une protection

L'ONI, Une grande fumisterie

C'est peut etre le fait que je suis en vacances mais c'est quoi un sha?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
- Typh-
- Gold VIP
Solution Hydro Alcoolique, moi aussi sur le coup j'ai eu un bugpatchanka a écrit :C'est peut etre le fait que je suis en vacances mais c'est quoi un sha?