Grossesse pendant les études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Samantha a écrit :
mais faire un enfant à quelques jours de sa premiere rentrée c'est irreflechi.
Est ce que quelqu'un peut dire si il savait vraiment ce qu'allait être un enfant avant de l'avoir?Je ne connais aucune maman qui ne trouve pas le fait de se lever toutes les 3h difficile ou qui ne se fait pas de soucis à chaque instant quelque soit la situation;
elle devrait attendre quelques mois encore avant de se lancer et si elle constate qu elle peut assumer les deux alors... qu elle se lance :)
Carrément d'accord.
mais elle va en faire quoi du petit bout pendant qu elle sera en cours ? creche ? ok, mais ca ferme pas à 20h comment fera t elle pour aller le rechercher si elle est en stage jusque 20H? papa-maman? bin tiens c est fastoche de faire un gamin et de le fourguer aux parents des qu on a besoin. et si on compte sur les parents a 100% pour les garder il faut esperer que l un deux soit au chomage ou a la retraite pour etre present a la maison toute la journee.
Si elle a la chance d'avoir ses parents, qu'elle en profite.Moi, j'avais les miens et on m'a dit comme toi: c'est trop facile de profiter des dispos de ta mere.
qu'aurait il fallu?Que je me ruine en nounou ou en creche, que j'arrête mes études ou que je sois obliger de faire la manche pour m'en sortir?
A ce moment là, les gens m'auraient moins critiqué et auraient dit que je suis courageuse en me plaignant de tout leur coeur.
A croire que la facilité dérange!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Samantha
Forcené
Forcené

Message par Samantha »

skikinoune a écrit : A croire que la facilité dérange!
trop facile de se reposer sur les parents, ils nous ont elevé, en ont certainement bavé et ont droit de se reposer maintenant.

garder par papi-mamie de temps en temps ok ca peut arriver, mais tous les jours faut pas les prendre comme boniches non plus ! si c est pour faire des gosses et les filer aux grands parents parce qu on peut pas s en occuper ou qu on veut se decharger c est pas la peine d en faire.

si on sait les faire on doit etre capable de s en occuper.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2eme annee, en attente de mon equivalence d'aide-soignante...

faudra me dire qu est ce qui m a pris de reprendre les etudes à 30 ans !
Samantha
Forcené
Forcené

Message par Samantha »

bon maintenant ok , ya des papi mamie qui demandent que ca :lol: et là forcement si ca arrange tout le monde ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Samantha a écrit :
skikinoune a écrit : A croire que la facilité dérange!
trop facile de se reposer sur les parents, ils nous ont elevé, en ont certainement bavé et ont droit de se reposer maintenant.

garder par papi-mamie de temps en temps ok ca peut arriver, mais tous les jours faut pas les prendre comme boniches non plus ! si c est pour faire des gosses et les filer aux grands parents parce qu on peut pas s en occuper ou qu on veut se decharger c est pas la peine d en faire.

si on sait les faire on doit etre capable de s en occuper.
Et quand on bosse: on fait comment?
Et bien on les file à la creche ou à la nounou.Ce n'est pas pour pour ça qu'on est pas une bonne mere et qu'on est pas capable de s'en occuper!
Pour moi ma mere est éffectivement la solution de facilité mais parce qu'elle le veut bien.Elle n'a pas le soucis de l'éducation et les voit grandir.et puis, elle s'en occupe pour que je puisse bosser en faisant des économies qui sont pour mes enfants et non pour que j'aille faire la belle en boite.
Le fait d'avoir des enfants ne doit pas être un sacrifice.On doit pouvoir reprendre des études, avoir une vie professionnelle et de couple.Celles qui restent à la maison en font le choix.Moi, j'ai choisi de vivre plainement ma vie de maman et ma vie de femme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Samantha
Forcené
Forcené

Message par Samantha »

skikinoune a écrit :
Et quand on bosse: on fait comment?
Et bien on les file à la creche ou à la nounou.Ce n'est pas pour pour ça qu'on est pas une bonne mere et qu'on est pas capable de s'en occuper!
suis tout a fait d acc avec toi
skikinoune a écrit :.et puis, elle s'en occupe pour que je puisse bosser en faisant des économies qui sont pour mes enfants et non pour que j'aille faire la belle en boite.
.
tu montres ou sont tes priorités et je t en felicite. malheureusement tu sais comme moi qu il y a des jeunes filles qui laissent les enfants aux parents pour aller "s eclater".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

angelanael
Fidèle
Fidèle

Message par angelanael »

Pour être honnete a vous lire, on a l'impression que de vouloir faire un enfant pendant sa formation est un acte irreflechi et absurde :? .
(Moi même avant, j'avais tendance a penser de la sorte)

Ca me fait peur de voire a quel point, certains propos sont dures a lire et a comprendre. Certaines dises que l'on vole la place aux autres, ce que je trouve un peu fort, car tous comme vous nous avons été jugés pour nos capacités a suivre la formation mais surtout pour notre MOTIVATION avant tout!!!!! ( pas comme certains qui font la formation parcequ'ils ont vu de la lumière et sont entrés)

Personnellement, je n'ai pas cette impression et heureusement sinon, pas facile de se lever le matin et se regarder dans une glace. :clin:

Pour ce qui est de faire une enfant, je pense qu'avant d'en arriver là les personnes sont conscientes du bouleversement que cela implique: nouvelle organisation, plus de disponibilité pour l'epanouissemnt de l'enfant.....enfin, j'espère pour eux.

Je comprends que beaucoup d'entre vous soient contre ou trouve cela dommage au risque d'echouer à la formation ou de faire une année de report, mais alors comment expliquez-vous que certaines esi ont reussit a concilier formation et BB. Bien sur, je ne dit pas que cela c'est passé sans mal, mais celle ci ne regrettent pas leurs actes et les assument pleinement.

Pour mon cas, cela fait 10 mois que j'espère en vain!!!!
On ne peux tout programmer dans la vie, on apprends au fur et a mesure a faire avec. Je sais ce que c'est de travailler et de suivre des etudes en alternance puisque je l'ai veçu durant 6 ans lorsque j'étais etudiante et cela rajouter avec un enfant ne sera pas chose facile et j'en ai pleinement conscience. C'est pourquoi, je pense qu'il est essentiel de se faire epauler au mieux mais surtout d'avoir une organisation du betton.

Voilà, ma vision vous paraîteras certainement utopique mais c'est ce que je pense. Enfin, vu l'etat actuel des chose cela ne risque pas d'arriver d'aussitot :lol: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
cyrenae

Message par cyrenae »

deja pou repondre question report :
bon alors deja qq mise au point
pour avoir etait directement confronte a cette situation :

1/ tu as le DROIT de ne pas prendre ton report d'une annee
2/ le conges minimal de conges maternite est de 8 semaines..et oui 8 !!! soit 2 semaine avant et 6 apres accouchement !! et je me suis battu pour quon me reconnaisse ce droit car c'est vrai quil est rare qu'une femme demande un conges moindre, si tu veux je te donnerai le numero des articles du code de la sante publique et de la securite sociale en question.

C'est simple ma directrice n'etait meme pas au courant !! et ne voulai pas que je continu mais elle na pas pu sy opposé puisque ce sont des texte de lois ...et si certaine sy refuse tu peux faire appel au prudhomme, mais la le souci c que ca pourri l'ambiance apres..

Et enfin a tout celle qui pense que avoir un bb et etude sont incompatible je dirais 2 choses : Quand on veut on peut..et vous ne savez pas tout le bonheur que vous ratez...et toc !!

PS: g eu mon année sans pb..et mon BB (qui est une motivation supplementaire...) contrairement a d'autre etudiante qui avait soit disant plus de possibilité que moi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la plus belle aventure de ce monde..c'est d'etre une maman !!
cyrenae

Message par cyrenae »

je voulais rajouter que je trouve plutot pitoyable le comportement de certaines, apres tout qu'est ce que cela peut vous faire qu'une etudiante ou futur etudiante ai envie de faire un bebe..ce n'est pas votre vie, vs etudes!!
avant de faire un enfant on reflechie a tous ce que cela implique, et ce n'est pas seulement pour le plasir d'etre pleine comme la dit qq1..

et puis je suis dsl en suivant la reflexion de l'une d'entre vous si l'on t'ecoute on aurait jms d'enfant car que tu sois etudiante ou que tu travaille c la meme chose !!!!!!!!!!!!!!! un enfant c pas que 3 ans! apres aussi il faut trouver des modes de garde, ne pas etre la au periode critique etc, etc...tu crois quoi que tu va t'arreter tt ta vie pour l'elever ton petit!!

et puis que vous le vouliez ou non on ne sait pas ce qe reserve la nature, a force d'attendre parfois il est trops tard, certe quand on est jeune comme peuvent l'etre certaine on se pose pas trop de question jusqu'a ce quon atende des mois et annes pour etre enceinte..et la on se dit que de temp perdu..
d'ailleur heureusement que la plupart des femmes ne se posent pas autant de question..sinon bcp d'entre nous ne serait probablement pas la aujourdhui !...

tout ca pour dire que c trop simple de juger et de donner des faux pretextes..car etude ou pas, les changements sont les memes

et qd au pauvres qui sont sur liste complementaires ce n'est ceratainement pas de la faute de la fille qui souhaite avoir un bb..a moins quelle ne faisait partie du jury..elle est pas la pour porter toute la misere du monde sur ses epaule non plus..et puis si tu es si triste pour eux...pourquoi ne leur cede tu pas ta place !....

derniere chose...en ayant un bb on aurait meme un avantage supplementaire...celui de reussir pour notre bout de choux justement!! et ca c le meilleur dopant possible!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la plus belle aventure de ce monde..c'est d'etre une maman !!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

on a l'impression que de vouloir faire un enfant pendant sa formation est un acte irreflechi et absurde .
Ca rajoute de la difficulté au role de maman d'une part et à la formation d'autre part: ce n'est pas un jugement mais un constat surtout quand on a pas encore commencé la formation.On ne sait déjà pas forcément à quoi s'attendre pendant ces 3 ans.
Certaines dises que l'on vole la place aux autres, ce que je trouve un peu fort, car tous comme vous nous avons été jugés pour nos capacités a suivre la formation mais surtout pour notre MOTIVATION avant tout!!!!!
Comme pleins de mamans éffectivement et aussi pleins de personne qui vont se rendre compte qu'elles ont fait le mauvais choix.On n'en revient à la difficulté de ces 3 ans: L'IFSI est pour moi, une chance qui t'es donné à un moment de ta vie et qu'il faut saisir.Je ne suis pas sur que si tu avais dit au jury que tu voulais un BB pendant tes études, tu aurais eu une place.
Pour ce qui est de faire une enfant, je pense qu'avant d'en arriver là les personnes sont conscientes du bouleversement que cela implique: nouvelle organisation, plus de disponibilité pour l'epanouissemnt de l'enfant.....
et bien non, car les enfants ne naissent pas avec un mode d'emploi entre leurs petites mains potelés.Alors tu me dira que si c'était si difficile, aucune femme n'en aurait d'autre apres...Et tu as raison: un enfant, c'est ce qui peut arriver de mieux dans une vie mais il ne faut jamais avoir à ce dire "A quel prix"!
comment expliquez-vous que certaines esi ont reussit a concilier formation et BB. Bien sur, je ne dit pas que cela c'est passé sans mal, mais celle ci ne regrettent pas leurs actes et les assument pleinement.
Comme d'autre se sont plantés sans même avoir d'enfant.Tu as une chance sur 2 c'est sur mais là, tu joues ta vie professionnelle et l'avenir d'un BB
il est essentiel de se faire epauler au mieux
tout est dit alors que dans d'autre circonstances, tu peux assurer sans avoir à compter sur les autres
je voulais rajouter que je trouve plutot pitoyable le comportement de certaines, apres tout qu'est ce que cela peut vous faire qu'une etudiante ou futur etudiante ai envie de faire un bebe..
On est sur un forum.Si on ne veut pas d'avis contradictoire, on va voir l'assistante sociale.L'objectif n'est pas de lui ligaturer les trompes et personne ne lui a dit qu'elle était idiote.On donne notre avis et ça permet de dialoguer et d'avancer
a force d'attendre parfois il est trops tard, certe quand on est jeune comme peuvent l'etre certaine on se pose pas trop de question jusqu'a ce quon atende des mois et annes pour etre enceinte
pour une carriere, c'est pareilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Je dois être bête mais pourquoi commencer une formation dont on sait qu'on ne pourra pas la suivre ?
Si ta priorité actuelle est ton bébé laisse ta place aux personnes sur liste d'attente et commence l'an prochain !!
Un bébé ça grandit vite, ça demande de l'attention, ça a besoin d'une maman.
Maintenant si tu pars dans l'optique que les papi/mamie s'en occuperont, que le WE et le soir tu seras très peu dispo aussi, quel est l'intéret de faire un bébé, à qui veux tu faire plaisir, aux grands parents, au futur papa, faire comme une copine/soeur qui a déjà un bébé ?
Tu sais pertinemment que tu ne seras maman que par intérim pendant ces études (au moins quand on travaille on a du temps libre, on ne passe pas ses WE et soirées à réviser, c'est autant de pris pour le bébé).
Le première question que je me suis posée pour chacun de mes enfants c'est "est ce que je vais pouvoir m'organiser pour en profiter au maximum ?" pour le 1er j'ai pris un temps partiel pour le 2ème, un congé parental.
Toi tu es dans le cheminement un peu puéril "j'en veux un tout de suite, pourvu que quelqu'un d'autre puisse s'en occuper".
Alors la réponse à ta question est :
OUI tu peux faire les deux : grossesse et études mais un des deux en pâtira !! c'est obligé, les journées ne font que 24 h !! et tu ne pourras commencer à être une vraie maman dispo pour emmener son petit au parc, pouponner le soir, partir en WE que dans trois ans !
Je ne dis pas que les études d'IDE sont un sacerdoce mais après une bonne grosse journée de stage ou la veille d'une MSP tu n'as pas forcément envie de passer une nuit blanche car bébé a des gaz et pleure 7 heures sans s'arréter (c'est du vécu), tu n'as pas toujours le temps de lire la Nième histoire du soir quand tu sais que tu dois aller réviser pour l'éval du lendemain.
Le problème se pose idem pour les mamans qui ont déjà un bébé quand elles commencent les études.
Moi ça a été limite mon fils avait 1 an, mais c'était gérable, j'avais passé 1 an 100 % avec lui, je l'ai vu grandir, il faisait ses nuits....
Le gouvernement a créé le congé parental au premier enfant, tu serais bien bête de ne pas en profiter, après bien sûr cela dépend pour qui et pourquoi tu souhaite avoir un enfant tout de suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Ah oui puis je suis très choquée que vous raisonniez toutes en terme de "prendre le minimum de congé" (en général ce à quoi sont contraintes les commerçantes par exemple qous peine de faire faillite) , "réussir pour son bout'chou" (ah oui, ça va lui faire une belle jambe pour le moment !!!) , "réussir, réussir et encore réussir" et encore NON ce n'est pas pareil quand on travaille !! Au moment rentrer chez soi, c'est pour le bébé....
On dirait que vous voulez absolument faire ce bébé, "maintenant que c'est fait je peux passer aux études", vous êtes hallucinantes, vous avez la réflexion inverse de quelqu'un qui tient absolument à ETRE MERE et non pas FAIRE UN BEBE, ce sont deux choses différentes....enfin ces bébés seront certainement très heureux avec leurs nounous, grand parents et autres tantes !!!!!!!!! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Samantha
Forcené
Forcené

Message par Samantha »

cyrenae a écrit : et qd au pauvres qui sont sur liste complementaires ce n'est ceratainement pas de la faute de la fille qui souhaite avoir un bb..a moins quelle ne faisait partie du jury.
.

n empeche elle aurait dit son intention de faire un bébé au jury avant meme d integrer la formation, sa place elle l aurait pas eu ! donc deja elle est pas honnete
cyrenae a écrit :et puis si tu es si triste pour eux...pourquoi ne leur cede tu pas ta place !.....
.

bin tiens ! on se donne des buts en sachant pertinnement qu il va y avoir des sacrifices a faire dans cette formation et parce qu une nana decide de faire un bebe dans un moment mal choisi (parce que c est intentionnel quand meme c est pas un accident on est d accord la dessus, c est premédité !), privant un jeune qui attend qu une place se libere , alors que celle ci aurait pu commencer l'année prochaine , du coup, pour toi c est a nous (celles qui donnons priorité aux etudes) de ceder notre place ??!!? nan mais t as fumer toi .

alors comme l a dit quelqu un plus haut, c est un forum, et quand on vient exposer son soucis au forum il faut s attendre a ce que les gens soient pas forcement d accord. si on veut pas etre juger ou contredit et bien on garde sa merde pour soi !!!

dans ce cas la fille qui a posté , au lieu de demander ici conseil aurait du aller directement voir la directrice de son futur ifsi !. et pourquoi ne le fait elle pas ?? parce qu elle sait surement qu elle va se faire jetter si elle se presente en disant " voila madame, la formation n est pas commencé mais je suis en essai bébé..."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

J'aurai juste voulu savoir l'âge de ces demoiselles, on dirait qu'il s'agit du bébé de la dernière chance !!!
J'ai des enfants, j'ai plus de 35 ans et j'aimerai avoir un 3ème bébé, mais je ne suis pas folle, même si le temps m'est compté, même si je n'ai pas envie d'être une vieille mère (dans le meilleur des cas je peux envisager un accouchement autour de 37 ans), même si ça m'emmerde que ce dernier bébé ait une grosse difference d'age avec mes deux premiers 6 ans et 10 ans d'écart, même si ça ne tenait qu'a mon "affectif"...et bien je suis assez raisonnable pour penser au confort du bébé avant de penser à moi (ma fierté d'être à nouveau maman, mon besoin exarcerbé de pouponner, faire plaisir à notre famille, montrer orgueilleusement "ce beau bébé" dans sa poussette et m'éclater à aller choisir des vètements).
Quand je le ferai, je bosserai, je prendrait le MAXIMUM de congé mater et même certainement un chouilla de congé parental et même mes ainés pourront profiter de ma présence.
Quand vous raisonnerez comme cela et non en pensant à votre petit plaisir, celui du papa ou une "envie depuis que vous avez 16 ans", alors vous serez aptes à être une maman à part entière.
Bien sûr on ne sacrifie pas toute sa vie pour un bébé...on le fait quand on en a "envie" mais quand j'achète un gros bouquin dont je révais depuis longtemps et que je n'ai pas le temps de le lire , je le mets de côté et je le lis le jour où j'ai enfin du temps pour moi....le bouquin ne m'en voudra pas de l'avoir laissé de côté pendant des mois....
Le facteur "envie" ne suffit pas à construire une relation avec un enfant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Samantha
Forcené
Forcené

Message par Samantha »

Péniflo a écrit : J'ai des enfants, j'ai plus de 35 ans et j'aimerai avoir un 3ème bébé, mais je ne suis pas folle, même si le temps m'est compté, même si je n'ai pas envie d'être une vieille mère (dans le meilleur des cas je peux envisager un accouchement autour de 37 ans), même si ça m'emmerde que ce dernier bébé ait une grosse difference d'age avec mes deux premiers 6 ans et 10 ans d'écart, même si ça ne tenait qu'a mon "affectif"...et bien je suis assez raisonnable pour penser au confort du bébé avant de penser à moi Le facteur "envie" ne suffit pas à construire une relation avec un enfant.
bravo. et je te souhaite d avoir ce 3eme bonheur des que tu verras que le moment est le bon (que c est bon de lire des femmes qui reflechissent avec leur tete et leur raison ).

et pis tu seras pas une vieille maman à 37 ans :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Samantha
Forcené
Forcené

Message par Samantha »

et pis je voulais juste dire a peniflo : "merde" pour ton DE !!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé