Mains bléssées et stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Mains bléssées et stage
Salut à tous, dimanche soir je me suis cassée la figure
(à la campagne), résultat j'ai eu les mains bien écorché
. Le probleme c'est que je suis en stage en pédiatrie et que mes mains se sont infectées... je ne sais plus quoi y mettre dessus, j'ai déjà essayé alcool, éosine, cycle béta... ainsi que pour les penssement pandant mon stage..... je ne sais pas quoi mettre sachant que les penssements résistants à l'eau ne tiennent pas tant que ça...
Au secours, aidez moi s'il vous plait!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Au secours, aidez moi s'il vous plait!!!!

jeune IDE!!!
Le plus sage est de voir avec le service, si ils jugent que les blessures sont incompatibles avec le stage : arrêt de travail !
Il y a souvent possibilité de s'arranger. Soit en réaménageant le planning, soit en allant quelques jours en consultations, soit en faisant de l'observation, etc .... A ce moment là, le lavage simple des mains est requis (comme "à la maison", mais le risque de contamination, pour vous et pour les enfants, est très limité)
De plus, les pédiatres sont experts es bobos en tout genre, et pourront vous conseiller pour améliorer la cicatrisation.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a souvent possibilité de s'arranger. Soit en réaménageant le planning, soit en allant quelques jours en consultations, soit en faisant de l'observation, etc .... A ce moment là, le lavage simple des mains est requis (comme "à la maison", mais le risque de contamination, pour vous et pour les enfants, est très limité)
De plus, les pédiatres sont experts es bobos en tout genre, et pourront vous conseiller pour améliorer la cicatrisation.

VB - IDE
-
j'ai eu un problème de ce genre, et il faut avouer que ce n'est pas évident.
J'avais utilisé une petite compresse pliée avec un Opsite/Tegaderm dessus; ça peut peut-être "coller", c'est le cas de le dire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avais utilisé une petite compresse pliée avec un Opsite/Tegaderm dessus; ça peut peut-être "coller", c'est le cas de le dire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et c'est bon, c'est pas la fin du monde!!!!!Dekien a écrit :PANSEMENT s'il te plait !!!Stéphy a écrit :penssement
En tout cas, merci à tous pour vos réponsses!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jeune IDE!!!