N'avoir que 17 ans à l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

azur1987
VIP
VIP

17 ans

Message par azur1987 »

tout a fait d'accord dans ma vie on m'a toujours donné plus car on voit que je suis mature et meme physiquementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
xanas
Régulier
Régulier

l'oral à 17 ans ?

Message par xanas »

Je vous remercie tous des réponses encourageantes que vous m'avez apportées, je ne pensais pas que tant de personnes avaient pu être acceptées si tôt ! Ca me redonne plus envie encore de travailler et de mériter ma place à l'IFSI...
A Sarahconnor, je passe le concours d'Eaubonne-Montmorency (c'est le lieu le plus proche de chez moi, étant donné que je n'ai pas de moyen de transport, et une très bonne école parait-il...) et celui de l'assistance publique de Paris. Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur Eaubonne ?

Le jour J approche, alors je retourne à mes révisions ! Merci encore à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

j'ai aussi entendu du bien sur eaubonne mais bon comme on l'a beaucoup dit faut pas se fier au on dit une école va convenir à tel personne et pas à une autre et puis pour l'ambiance ça dépend des promos sinon j'en sais pas plus sur eaubonne en ce qui concerne les modules étudié en première année renseigne toi ça peut etre un plus pour l'entretien de montrer que l'on est au courant de ce qui s'y passe du projet pedagogique de l'école on sait jamais te re-souhaite bonne chance pour ces deux concours bonne révision et n'oublie pas aussi de te détendre quand meme :lol: faut aussi savoir s'aérer les neurones a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'éternité c'est long surtout vers la fin
bargain

Message par bargain »

juste un dernier p'tit message pour te dire qu'une amie à moi a passé le concours d'entrée à l'IFSI, elle avait 17ans (les a toujours d'ailleurs), et l'a eu sans problèmes, alors qu'elle pensait comme toi au départ: "je pense que je ne serais pas prise à cause de mon âge..." Tout compte fait, elle nous a tous épatés, et a su montrer qu'elle saurait intégrer la formation, et que son âge n'était pas un obstacle....
Dans le sens inverse, j'ai des copines qui ont plus de 20 ans, et qui se sont rétamer à l'oral...
Puis même moi, j'en ai 19, et je suis encore sur liste d'attente...
Alors tu vois, les jurys verront en toi une future infirmière, et pas seulement une fille de 17 ans...
Bonne chance à toi, et prouve nous à tous qu'on avait raison!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caro2
Adepte
Adepte

Message par caro2 »

En ce qui me concerne, 17 ans et très motivée !!!
Resultats :
3 concours passées, 3 concours réussis, 3 sur liste principale et bien classé. Mes notes :
Oral n°1 : 15/20
Oral n°2 : 17/20
Oral n°3 : 18/20

Tout est possible ... Sois motivé, ils le veront !

Bisous,
@+ CaroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences.
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Au vu des réponses, je pense que l'age n'est pas forcément un facteur négatif.
Pour moi en ce qui me concerne, j'ai 33 ans et je ne me serais vu passer le concours à 17 ans (je n'aurais certainement pas été assez mûr).
Mais bon ça c'est mon cas personnel.
C'est toi qui te sents ou pas de le passer!
Comme on l'a dit à ton ami, a 17 ans un echec c'est rattrapable et si tu es pas mal motivé.
Et de plus un oral, ça se prépare. Prépare chez toi touts les questions qui peuvent-t-être posées.
Regarde le topic sur les oraux, pas mal de question récurente s'y trouvent!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Verrouillé