la grosse déprime
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
la grosse déprime
Bonjour à tous et à toutes,
Je vais passé le concour du 06 octobre à paris et j'ai peur de me vautrer encore et encore, c'est la 4 eme année que je le passe, je n'en dort plus!
désolée de vous saouler, vous devez aussi toute balisée mais moi je commence à douter de moi.
Je suis nulle en maths et si quelqu'un connait la recette magique je suis preneuse!
Bonne journée à vous !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais passé le concour du 06 octobre à paris et j'ai peur de me vautrer encore et encore, c'est la 4 eme année que je le passe, je n'en dort plus!
désolée de vous saouler, vous devez aussi toute balisée mais moi je commence à douter de moi.
Je suis nulle en maths et si quelqu'un connait la recette magique je suis preneuse!
Bonne journée à vous !

- awarefirst
- Régulier
tout pareil ^^ je suis une loque en math j'ai bien été obligé de m'y faire
Le plus grand conseil à donner est de reviser et de faire des exercice!
S'entrainer à mémoriser des techniques de calcul mental est déjà un gros pourcentage du taff!
Pour le reste se faire aider, et demander à la personne si on ne comprend pas ce n'est pas une honte =)
je te souhaite bonne chance pour ton concours =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le plus grand conseil à donner est de reviser et de faire des exercice!
S'entrainer à mémoriser des techniques de calcul mental est déjà un gros pourcentage du taff!

Pour le reste se faire aider, et demander à la personne si on ne comprend pas ce n'est pas une honte =)
je te souhaite bonne chance pour ton concours =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE! Yepaaaaaaaaaaaaaa
Ne t'inquiète pas. Ce qui compte surtout pour réussir le concours, c'est ta capacité à prouver tes motivations à l'oral. Et pour passer le cap de l'écrit, il faut surtout savoir s'exprimer en faisant le moins de fautes possibles . Moi aussi j'ai des grosses lacunes en maths mais cela ne m'a pas empêchée de réussir. En fait, j'ai tout misé sur la culture générale et aux tests psychotechniques, j'ai pu gagner des points grâce aux exercices d'aptitudes verbales, quant aux exos d'aptitudes numériques, je n'ai répondu que quand j'étais certaine de ma réponse pour ne pas perdre trop de points.
A l'oral, il suffit d'être sincère et d'exposer clairement les raisons pour lesquelles tu as choisi ce métier.
Alors bon courage à toi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A l'oral, il suffit d'être sincère et d'exposer clairement les raisons pour lesquelles tu as choisi ce métier.
Alors bon courage à toi

si tes lacunes pour se concour se résume aux math c'est déja un bon point car le math est une science exacte ,c'est la science des imbécile ,et si tu n'y est pas forte c'est que tu es loin d'ètre imbécile !!!
voila c'est fini pour le bon coté de la chose
maintenon la recette miracle tu l'as certainement sous les yeux ..alors ouvre les grands
..maintenon que c'est fait concentre toi tous les jours au moin 2 heures :idee:pas plus sinon tu satture !!!! soit méthodique
commence par apprendre bèèètement les formules de calcule simples : règle de trois,tableau de multiplication ( surtout le tableau de 7 et de 8 que je n'est toujours pas aprise
fais le pour moi
) apprend à métriser les convertions ( litres, microgrames... leurs symboles, leurs tableau ..) apprend à jongler avec les fractions (toujours présents ans les petits exercices du genre 3 copins ont partagé un gateau marc a eu le 1/4 ,marie a eu le 6/3 que reste t'il à marjory ...) oui c'est kon comme exrcices leur but ne se résume pas à savoir si tu sais calculer mais ce sont souvent des exercices avec des prénoms qui se rapprochent et qui le jour de l'exam te perturbent ...en fait ton seul énnemi sera le manke de temps et le stresse
plus tu métrisera les formules de bases plus tu aura cette ennemi temps de ton coté !!!
j'ais encore mes fiches , la je suis au travaille je ne les ais pas sous la main mais si tu en a besoin je te les envoi
pour résumer les maths c'est de l'exercice tu finira un jour par en faire le tour pour la simple raison que ses inventeurs sont morts
alors acroche toi et surtout exerce toi !!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila c'est fini pour le bon coté de la chose

maintenon la recette miracle tu l'as certainement sous les yeux ..alors ouvre les grands

commence par apprendre bèèètement les formules de calcule simples : règle de trois,tableau de multiplication ( surtout le tableau de 7 et de 8 que je n'est toujours pas aprise

plus tu métrisera les formules de bases plus tu aura cette ennemi temps de ton coté !!!
j'ais encore mes fiches , la je suis au travaille je ne les ais pas sous la main mais si tu en a besoin je te les envoi

pour résumer les maths c'est de l'exercice tu finira un jour par en faire le tour pour la simple raison que ses inventeurs sont morts

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Pareil de mon côté, le conseil que je te donne c'est surtout de t'entrainer... je suis loin d'être une fana des maths, et je t'avouerai que c'est ce qui me faisait le plus peur, mais à force d'entrainement.... Les tests psychotechniques sont surtout fait pour destabiliser le candidat, donc plus tu en auras fait, plus tu les connaitras, et moins tu paniqueras face à eux. Parce que le truc c'est quand même d'en faire le plus possible (et juste), et donc quelqu'un qui n'en a jamais fait, ou qui n'a pas tout vu, sera destabilisé face à sa feuille et perdra donc de precieuses minutes....
Alors surtout ne te decourage pas, exerce toi et ne panique pas!!!!!
Alors surtout ne te decourage pas, exerce toi et ne panique pas!!!!!

Bah voilà, je suis ESI
-
- Habitué
Ben moi je suis certainement plus nulle que toi en maths car j'y suis depuis la maternelle
mais ça ne m 'a pas empêché d'avoir mon concours du premier coup
Ma recette magique ? alors j'ai travaillé un minimum tout ce qui est calcul rapide...et après j'ai bien regardé les baremes et à chaque question que je ne connaissais pas la réponse je cochais "ne sais pas" car ca rapportait 0 point alors que si tu mettais au hasard et que ça tombais faux c'était -1 point. Voilà c'est tout pour moi.
En tout cas ne te décourage pas et surtout ne doute pas de toi car le concours n'a rien a voir avec la profession d'infirmière donc tu peux y arriver.

Ma recette magique ? alors j'ai travaillé un minimum tout ce qui est calcul rapide...et après j'ai bien regardé les baremes et à chaque question que je ne connaissais pas la réponse je cochais "ne sais pas" car ca rapportait 0 point alors que si tu mettais au hasard et que ça tombais faux c'était -1 point. Voilà c'est tout pour moi.
En tout cas ne te décourage pas et surtout ne doute pas de toi car le concours n'a rien a voir avec la profession d'infirmière donc tu peux y arriver.

Idem que sucre d'orge, je suis une loque en math alors je me suis concentrée sur les calculs mentaux... aditions, soustractions, rien d'autre!! Vu que de toute façon tu n'as pas le temps au concours de traiter toutes les questions...... bah jai fait que les soustractions et additions, j'ai pas perdu de temps sur les problemes, probabilités et autres. Pour les autres j'ai coché au hasard les réponses. (que des A ou des B quand j'avais pas le temps de lire le texte pour etre sur d'avoir au moins une ou 2 bonnes reponses sur 5). Sur les centaines de questions aux tests psychotechniques j'ai du répondre seulement à la moitié en étant sure de moi. Mais comme tu dois le savoir, il ne t'enlèvent pas de points si tu réponds faux (d'ou lintéret de cocher au pif quand tu as pas le temps, de toute façon les profs le disent: c'est impossible à faire en entier c'est fait expres), c'est par rapport à la personne qui répond le maximum de bonnes réponses qu'ils font la bareme. Résultat: sans avoir bossé les maths. j'ai eu 19/20 aux tests psychotechn... alors, le jeu en vaut la chandelle!!!! Et achete des annales c'est la meilleure solution pour s'entrainer et ne pas etre surprise du type d'exo, ce qui te ferait perdre du temps. Pour l'actu... annales IFSIet infos!!! Allez, courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait pour les tests il faut faire attention: dans certain concours les réponses fausses sont prises en compte, dans d'autres concours elles ne le sont pas. En général ils te le disent oubien c'est écrit quelque part. Si ca ne l'est pas je te conseille de le demander. Mais tu sais peut-être tout ca vu que tu as déjà passé des concours. Alors je te souhaite bon courage et essaye de cartonner avec la culture générale!
Bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
nulle en math
achete ce livre pour les tests il y a des fiches dedans dont pour les maths et il te donne des astuces pour retenir et des explications
les tests psycotechniques de chez vuibertÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les tests psycotechniques de chez vuibertÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
- skikinoune
- VIP
Re: la grosse déprime
J'ai l'impréssion de lire mes messages du mois d'avrilmamanilhyas a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
Bonne journée à vous !

Résultat: 13.75 en culture G.
Ma recette: entraines toi sur les tests de logique et de raisonnement et révises tes tables d'addition et de multiplication.Il faut absolument que tes lacunes soient comblées par ce que tu sais faire, que tu gagnes en rapidité et que tu ne te bloques pas quand tu n'y arrives pas: passe à la question suivante et reviens au reste si il te reste du temps.
Il y a un site tres bien pour réviser mais j'ai zappé le nom

Bon courage et zen

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Pour revoir les bases en maths je conseille la collection FOUCHER. Ce ne sont pas des annales comme MASSON et LAMARRE (à utiliser quand on a revu l'essentiel...) mais des rappels et des exercices permettant de revoir tout ce qu'il peut y avoir au concours : racines, opérations, conversions, etc.

Apprends bêtement les bases, et surtout les tables de multiplication.
Et si ca se trouve... il n'y aura aucun exercice de maths à ton concours!
Courage, concentre toi bien, et tu verras que tu réussiras les exercices les plus simples (sachant que c'est très possible que tu n'ai pas le temps de faire les plus complexes!)...
PDT_004
PS : le site de Stéphane Beltrame contient de très bons exercices de maths basiques
http:/ifsiprepa.free.frÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et si ca se trouve... il n'y aura aucun exercice de maths à ton concours!
Courage, concentre toi bien, et tu verras que tu réussiras les exercices les plus simples (sachant que c'est très possible que tu n'ai pas le temps de faire les plus complexes!)...

PS : le site de Stéphane Beltrame contient de très bons exercices de maths basiques

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
T la ???mamanilhyas
je crain le pire ... elle ne trouve plus le chemin de son post
dis nous si nos réponses t'ont éclairé
je crain le pire ... elle ne trouve plus le chemin de son post

dis nous si nos réponses t'ont éclairé

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!