lecture d'un TFE ???

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
géraldine02
Régulier
Régulier

lecture d'un TFE ???

Message par géraldine02 »

Coucou les gens !!!
je sollicites toutes les personnes qui seraient intéressées pour lire mon tfe qui porte sur les injonctions thérapeutiques pour les personnes toxicomanes; si vous voulez m'aider en le lisant et me disant ce que vous en pensez!!!
a bientôt tous
biz et merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nouvelle IDE en psy !!!!!!
géraldine02
Régulier
Régulier

ouh ouh?????
y a personne???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laffite cindy
Forcené
Forcené

lec tfe

Message par laffite cindy »

coucou

c'est sympa comme sujet çà! Je veux bien le lire par contre je ne suis pas sure de t'ê d'un gd decours puisque je ne serasi esi en 1ere année qu'a partir de septembre si ca t'intéresse quand meme je veux bien le lire . :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as du bloc
géraldine02
Régulier
Régulier

Re: lec tfe

laffite cindy a écrit :coucou

c'est sympa comme sujet çà! Je veux bien le lire par contre je ne suis pas sure de t'ê d'un gd decours puisque je ne serasi esi en 1ere année qu'a partir de septembre si ca t'intéresse quand meme je veux bien le lire . :)
bien sur que ca m'intéresse que tu le lise, donne moi ton email par mp et je te l'envoi, merci, merci!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
$anaume
Adepte
Adepte

Message par $anaume »

moi aussi ca m'interesse.
je te donne mon e-mail par message privé :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

sanaum£ a écrit :moi aussi ca m'interesse.
je te donne mon e-mail par message privé :clin:
euh votre adresse email est visible de tous :D
:!: suffit de cliquer sur "email" sous votre post ou sur profil

moi aussi je le veux bien à lire ton teufeu :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Je vous déconseille de faire lire votre tfe à plusieurs personnes. Vous aurez forcement plusieurs avis contradictoires, ça risque de vous embrouiller plutôt que de vous aider. À moins que tous vos lecteurs ne s'entendent pour vous faire des compliments, mais ça ne vous apportera pas grand chose (à part de la confiance en vous).

Ce que je fais (et que je recommande) dans ce cas, c'est de faire lire votre travail par une personne qui n'est pas du milieu de la santé, et qui si possible a des compétences en français. Un instituteur, un professeur de collège (de français de préférence), un journaliste, un correcteur ortho/typo... Bref, une personne étrangère au service, qui va répondre aux questions que l'on ne se pose malheureusement jamais à propos des tfe, comme "y a-t-il un intérêt à écrire sur le sujet ?", "le texte est-il explicite ?", "est-ce agréable à lire ?", "est-ce accessible pour un non initié ?" (ce qui permet de vérifier que vous avez bien explicité tous les termes, donné toutes les définitions...)... Et il verra les fautes de présentation, d'orthographe, de style...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
géraldine02
Régulier
Régulier

merci beaucoup léopold anastase pour ce précieux conseil! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Millia

Message par Millia »

Salut!

en fait moi je m'interresse a la question de départ et a la problématique, peut tu m'eclairer sur ces deux questions?

me donner un exemple? citer ton TFE?

Merci et bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chassez le naturel il revient au galop!
ESI 3°A
géraldine02
Régulier
Régulier

coucou
en fait j'avais pas mal de questions de départ en en les affinant je suis arrivé à la problématique suivante : pourquoi utiliser l'injonction thérapeutique comme outil infirmier? En quoi le fait de considérer / d'utiliser l'injonction thérapeutique comme outil infirmier permet elle l'accés aux soins? A une prise en charge?
voilà, j'éspére t'avoir aidé!!
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

GB 02 a écrit :en fait j'avais pas mal de questions de départ en en les affinant je suis arrivé à la problématique suivante : pourquoi utiliser l'injonction thérapeutique comme outil infirmier?
Je vous conseille de créer un sujet bien à vous pour en discuter, avec un titre évocateur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé