Problème avec les pourcentages
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Problème avec les pourcentages
Ma question va peut-être vous sembler stupide mais il faut vraiment que vous m'aidiez car là, je bloque.
En effet, l'école est loin pour moi et encore plus les pourcentages.
Dans mon livre de prépa, ils demandent de diviser 17 par 24.
Quelqu'un peut-il me développer entièrement le calcul ? car moi, ça fait plusieurs fois que je le fais, je ne trouve jamais le bon résultat, à savoir 0,708.
Merci à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En effet, l'école est loin pour moi et encore plus les pourcentages.
Dans mon livre de prépa, ils demandent de diviser 17 par 24.
Quelqu'un peut-il me développer entièrement le calcul ? car moi, ça fait plusieurs fois que je le fais, je ne trouve jamais le bon résultat, à savoir 0,708.
Merci à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année à Laxou
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
Stage en pneumo
Quand le dividende (17) est inférieur au diviseur (24) il faut :
- rajouter un zéro après le 17 (donc x par 10)
- mettre un "0," au résultat
- et ensuite tu fais ta division normalement
- donc en 170 combien de fois 24 ?
- il y va 7 fois
- donc tu mets 7 après ton "0,"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- rajouter un zéro après le 17 (donc x par 10)
- mettre un "0," au résultat
- et ensuite tu fais ta division normalement
- donc en 170 combien de fois 24 ?
- il y va 7 fois
- donc tu mets 7 après ton "0,"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ouh là.... je t'avouerai que moi et les maths on est pas des grands copains, c'st pourquoi je ne me lancerai pas dans des explications qui se révèleraient complètement inutiles... ceci dit si t'as besoin d'une methode pour les pourcentage, rien de mieux que le produit en croix!!! Archi facile et archi simple à mémoriser!! Bon... je ne suis pas sûre que c'est un conseil qui pourra t'aider, mais on ne sait jamais. Par contre, je te dis un truc de part mon experience, quand j'ai révisé pour le concours avec des cours de prépa que l'on m'avait prêtés, je t'assure que tout ce qui touchait aux mathematiques me faisaient très peur, parce que je n'arrivais à rien, ou alors il me fallait beaucoup trop de temps... et le jour du concours j'ai été surprise, la partie mathématiques n'étaient pas aussi dure que j'aurais pu l'imaginer. Donc je te dis ça juste comme ça, parce que c'est vrai que ça peut changer, mais en tout cas bon courage!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bah voilà, je suis ESI
math
ce n'est pas un pourcentage mais une division PAS GRAVE
mais on t'a très bien expliqué comment fallait faire c'est la méthode la plus simpleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais on t'a très bien expliqué comment fallait faire c'est la méthode la plus simpleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Autre problème
Tout d'abord, je tiens à remercier les 3 personnes qui m'ont répondu, ça m'a bien aidé.
La preuve, me revoilà, avec un autre problème : les puissances ! beurk !
Voilà mon soucis.
Je dois calculer 2³ x 5² x 3² x 3
Le dernier chiffre, c'est puissance 7, j'ai pas trouvé sur mon ordi comment le faire....
Donc voilà mon problème. Je n'arrive pas à faire ce calcul. Comment faites-vous
Le bon résultat, c'est 12600.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La preuve, me revoilà, avec un autre problème : les puissances ! beurk !
Voilà mon soucis.
Je dois calculer 2³ x 5² x 3² x 3
Le dernier chiffre, c'est puissance 7, j'ai pas trouvé sur mon ordi comment le faire....

Donc voilà mon problème. Je n'arrive pas à faire ce calcul. Comment faites-vous

Le bon résultat, c'est 12600.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année à Laxou
Stage en pneumo
Stage en pneumo
1) Quand les chiffres sont identiques : 3 puissance 2 et 3 puissance 7 par exemple, tu additionnes les exposants et ça te donne 3 puissance 9 (après tu calcules normalement)
2) Quand les chiffres sont différents : 2 puissance 3 et 5 puissance 2, tu n'as pas le choix, tu calcules d'abord 2 puissance 3 et ensuite 5 puissance 2
Si tu as du mal avec les bases mathématiques je te conseille la collection Foucher (je n'ai pas d'actions chez eux...) ils sont supers pour tout revoir !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2) Quand les chiffres sont différents : 2 puissance 3 et 5 puissance 2, tu n'as pas le choix, tu calcules d'abord 2 puissance 3 et ensuite 5 puissance 2
Si tu as du mal avec les bases mathématiques je te conseille la collection Foucher (je n'ai pas d'actions chez eux...) ils sont supers pour tout revoir !

-
- Star VIP
Re: Autre problème
(convention d'écriture, a^b c'est a puissance b)sansan25 a écrit :Je dois calculer 2³ x 5² x 3² x 3
2^3, c'est 2 x2 x 2
5^2 c'est 5 x 5
3^2 x 3, c'est 3^3, ou 3 x 3 x 3
yapuka calculer chaque morceau et les multiplier entre eux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai pas trouvé le même résultat
Moi aussi je suis tres mauvais en maths mais j'ai essayé quand même et j'ai trouvé...250 800
quelqu'un confirme ? !!!
2^3 = 2x2x2 = 8
5^2 = 5x5 = 25
3^9 = 3x3x3x3x3x3x3x3x3 = 17253
soit (8x25) x (17253)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quelqu'un confirme ? !!!
2^3 = 2x2x2 = 8
5^2 = 5x5 = 25
3^9 = 3x3x3x3x3x3x3x3x3 = 17253
soit (8x25) x (17253)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ceci dit si t'as besoin d'une methode pour les pourcentage, rien de mieux que le produit en croix!!! Archi facile et archi simple à mémoriser!! Bon... je ne suis pas sûre que c'est un conseil qui pourra t'aider, mais on ne sait jamais.
Pourrais tu développer le produit en croix stp ? Ca m'interesse bcp d'avoir une methode + sure et rapide !
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourrais tu développer le produit en croix stp ? Ca m'interesse bcp d'avoir une methode + sure et rapide !
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
recalcul !!!!! je persiste
apres vérif "manuelle" sans le produit en croix je trouve 3 450 600 !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pardon mais je ne vois pas où il faut utiliser le produit en croix ici !
Le premier problème traitait de la division simple et le deuxième des exposants c'est tout

Le premier problème traitait de la division simple et le deuxième des exposants c'est tout

Grosse rectification
Je vois que mon problème d'exposants vous as crée bien des soucis...
En fait, à force de calculs, je me suis rendu compte qu'une erreur s'était glissée dans mon bouquin (encore !
décidément il y en a pas mal !)
Et du coup, le calcul à faire est en fait : 2³ x 5² x 3² x 7
Et là, c'est bon, on tombe sur 12600.
Donc oui, effectivement, c'est tout simple. Il suffit de faire :
2x2x2x5x5x3x3x7=12600
En tout cas, excusez-moi pour l'erreur.
En fait, à force de calculs, je me suis rendu compte qu'une erreur s'était glissée dans mon bouquin (encore !

Et du coup, le calcul à faire est en fait : 2³ x 5² x 3² x 7
Et là, c'est bon, on tombe sur 12600.
Donc oui, effectivement, c'est tout simple. Il suffit de faire :
2x2x2x5x5x3x3x7=12600
En tout cas, excusez-moi pour l'erreur.

ESI 2ème année à Laxou
Stage en pneumo
Stage en pneumo
Question sur les triangles
Bonjour à tous.
J'ai une question bête :
Quelle est la différence entre un triangle isocèle et un triangle équilatéral ?
Merci
J'ai une question bête :
Quelle est la différence entre un triangle isocèle et un triangle équilatéral ?
Merci

ESI 2ème année à Laxou
Stage en pneumo
Stage en pneumo