stage de santé publique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage de santé publique
Bonjour,
Je rentre en 1er annee en fin septembre et je dois chercher un lieu de stage de sante publique. J'aurai voulu avoir votre avis sur le fait de le faire en prison.
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je rentre en 1er annee en fin septembre et je dois chercher un lieu de stage de sante publique. J'aurai voulu avoir votre avis sur le fait de le faire en prison.
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je trouve drole que tu es à chercher un terrain de stage avant même d'etre entrée à l'IFSI,mais ce n'est peut-etre pas partout pareil
je ne suis pas sure mais il me semble que les stages en milieu carcéral ne sont accessibles qu'à partir de la 2ème année,il faut que tu te rensiegnes là dessus aussi.
pour ma part si tu sors tout juste du lycée,il me semble difficile de faire un tel stage maintenant car tu es un peu jeune pour en profiter pleinement et tu risques de passer à coté de pas mal de choses interressantes.
le milieu carcéral est très interressant,mais il faut déjà avoir un peu de recul sur la vie et la condition humaine pour etre capable de soigner en faisant abstraction des horreurs que tes patients nt pus faire.
ceci dit si ce stage t'est accepté par l'IFSI pourquoi pas !!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je ne suis pas sure mais il me semble que les stages en milieu carcéral ne sont accessibles qu'à partir de la 2ème année,il faut que tu te rensiegnes là dessus aussi.
pour ma part si tu sors tout juste du lycée,il me semble difficile de faire un tel stage maintenant car tu es un peu jeune pour en profiter pleinement et tu risques de passer à coté de pas mal de choses interressantes.
le milieu carcéral est très interressant,mais il faut déjà avoir un peu de recul sur la vie et la condition humaine pour etre capable de soigner en faisant abstraction des horreurs que tes patients nt pus faire.
ceci dit si ce stage t'est accepté par l'IFSI pourquoi pas !!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

Pareil que Picdoux ! Les staes en prison ne sont généralment possibles qu'à partir de la 2ème année..
Je pense qu'il vaut mieux commencer par un stage ttranquille, type crèche ou entreprise (si tu aimes bien sur)...
Mais je trouve ça bizarre que tu commences à chercher sans être encore à l'IFSI...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense qu'il vaut mieux commencer par un stage ttranquille, type crèche ou entreprise (si tu aimes bien sur)...
Mais je trouve ça bizarre que tu commences à chercher sans être encore à l'IFSI...

Infirmière puéricultrice
Moi aussi ca m'a éttonné mais normalement, je dois trouver mon stage pour la rentree c est a dire pour le 26 septembre.
Au début je voulai le faire dans une creche mais plusieurs personnes m'ont dit que ce n'était pas intéréssant, c'est pour ca...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au début je voulai le faire dans une creche mais plusieurs personnes m'ont dit que ce n'était pas intéréssant, c'est pour ca...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A Bichat, les stages en milieu carcéral avaient été bannis parce qu'il y avait eu des soucis avec des étudiant(e)s.
PS : Imoen, fan de Baldur ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PS : Imoen, fan de Baldur ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savoir travailler en tension ...
Chez nous, pas de stage en milieu carcéral avant la 2ème année!
Par contre, on avait dans des entreprises, crèches et école maternelle (je l'ai fait et j'ai adoré lol)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre, on avait dans des entreprises, crèches et école maternelle (je l'ai fait et j'ai adoré lol)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route vers la 2ème année 

dans mon ifsi la maternité est un stage faisant partie de la santé publiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
- tRanXeNe`EjEctaBlE
- Fidèle
J'avais fait un stage en UCSA, infirmirie de maison d'arret. C'etait passionnant. Ce stage etait proposé en 3eme année, je ne me souviens pas s'il etait dispo en 1ere... Maintenant, je ne sais pas si le fait de sortir du bac te "disqualifie" pour ce stage, je trouve meme ce raisonnement un peu bete.
De plus
De plus
y'a pas que des Hannibal le Cannibal en prison... Y'a meme (entr'autre...) des ressortissants etrangers sans papiers qui demandaient juste à pouvoir beneficier d'un niveau de vie un poil plus elevé... mais c'est un autre debat.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.en faisant abstraction des horreurs que tes patients nt pus faire
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
J'entame ma dernière semaine de stage en entreprise, medecine du travail !!! (je suis en 1ère année) C'est autre chose, il faut passé par la .. mais aprés c'est noir ou blanc, tu aime ou tu n'aime pas .
Aprés la démarche de santé publique c'est autre chose ... ! c'est beaucoup de travail .. Je suis confronté au faite que l'entreprise et mon ifsi me demande un travail différent ... même si sa se recoupe sur quelques points .. du coup je vais rendre deux dossiers différents .. ! dur dur !
C'est bizarre de choisir son stage en santé publique ... sa fonctione pas comme sa à Rouen ... ils le choisissent pour toi .. quelque part c'est ps plus mal, tu va sur des terrains de stage que tu n'aurait pas choisi et sa peut lever certains aprioris..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aprés la démarche de santé publique c'est autre chose ... ! c'est beaucoup de travail .. Je suis confronté au faite que l'entreprise et mon ifsi me demande un travail différent ... même si sa se recoupe sur quelques points .. du coup je vais rendre deux dossiers différents .. ! dur dur !
C'est bizarre de choisir son stage en santé publique ... sa fonctione pas comme sa à Rouen ... ils le choisissent pour toi .. quelque part c'est ps plus mal, tu va sur des terrains de stage que tu n'aurait pas choisi et sa peut lever certains aprioris..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Qu'est que L'HOMME dans la nature?
un néant à l'égard de L'INFINI
UN TOUT à l'égard du rien
un milieu ENTRE TOUT & RIEN "
Blaise Pascal
un néant à l'égard de L'INFINI
UN TOUT à l'égard du rien
un milieu ENTRE TOUT & RIEN "
Blaise Pascal
- mononoke
- Accro
*~~Mystiq~~* a écrit :Pareil que Picdoux ! Les staes en prison ne sont généralment possibles qu'à partir de la 2ème année..
+ 5
les stages en milieu carcéral ne peuvent se faire qu'a partir de la 2ème année
Mais c'est un super stage, surtout si c'est possible de faire UCSA et SMPR!
tu sais, je pense qu'il faut avoir ta propre experience, on a chacun nos goûts, donc à toi de voirimoen a écrit :Moi aussi ca m'a éttonné mais normalement, je dois trouver mon stage pour la rentree c est a dire pour le 26 septembre.
Au début je voulai le faire dans une creche mais plusieurs personnes m'ont dit que ce n'était pas intéréssant, c'est pour ca...

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
-
- Régulier