Questions sur la PEC du DNID

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Questions sur la PEC du DNID

Message par Nephilim »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire :

Quels sont les modalités de prise en charge par la sécu pour les diabétiques non insulino-dépendants ?

Ainsi que pour les stylos injecteurs ?

A partir de combien parlez vous d'hypoglycémie.
Le taux normal étant fixé à 0,80 à 1,10. Mais dans mes cours l'hypo est <0,50 donc c'est quoi entre 0,5 et 0,80 ?

Voila merci de votre aide :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Nephilim le 23 août 2005 16:19, modifié 1 fois.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Pour avoir plus de réponses tu devrais mettre un titre plus évocateur :clin:

Fonction "Editer"...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

ton sujet est assez complexe pour une novice mais j'ai essaye de faire des recherches pour toi pour t'aider aussi vas voir sur:
www.sante.gouv.fr/htm/actu/diabete/prog.htm
et ensuite tu peux chercher sur yahoo ou google : prise en charge des diabétiques par la sécurité sociale, j'y ai lu des tucs sympas, ça peut t'aider je crois,

une chose dont je suis sûre c'est quand la glycémie est trop faible par rapport aux besoins de l'organisme ( au dessous de 0,8 g/l on parle d'hypoglycémie......j'en apprendrais plus cette année puisque je rentre en premiére année esi... :clin: voilà bizz a+ lamiss :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
steph_leg

Message par steph_leg »

Quelques réponses de la part d'une diabétique insulino dépendante! Je ne sais pas si ça va vraiment t'aider parce que ce ne sont pas des infos "théoriques" :

Prise en charge des diabétiques non insulino dépendants : a priori, tout dépend du type de traitement et de l'état du patient! Mais pour le diabète non insulino dépendant, du fait de la classification en maladie chronique, il me semble que la prise en charge est faite la Sécu à 100%, avec un traitement comprimé ou injection!

Pour les stylos injecteurs, dans mon cas, c'est du 100% (comme pour tous mes soins se rapportant au diabète), et heureusement, vu le prix du matériel, et notamment des consommables!! (perso, j'en laisse pour près de 300 euros par mois à mon pharmacien! alors vive la Sécu!!).

Pour l'hypoglycémie, il me semble que le seuil est à 0,70g/l et non 0,80g/l, et là je parle d'un sujet non diabétique! Je pense qu'une personne sans diabète, à 0,50g/l doit être à la limite du malaise à un tel taux! Pour ma part, j'ai résisté à des hypos à 0,30g/l, sans jamais faire de malaises ou de comas hypoglycémiques!! Y'a pas de quoi se vanter, mais bon, jusqu'à présent, je touche du bois!!!

Je ne sais pas si ça t'aideras! Bon courage quand même!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

D'accord je vous remercie, je vais regarder tout ca :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé