école de préparation au concours d'infirmière

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

uij_10501

école de préparation au concours d'infirmière

Message par uij_10501 »

Bonjour,

Je souhaite entrer dans une école de préparation au concours d'infirmière pour la rentrée. Cependant, je ne sais pas laquelle choisir. Je voudrais intégrer une école au Nord pas de Calais et plus particulièrement celle de Saint Omer.
Quelqu'un pourrait m'informer sur cette école svp merci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
passe le concours mars 2006 Franche Comté/Alsace
guismo5455
Fidèle
Fidèle

Message par guismo5455 »

Pour moi, c'est de l'argent foutu en l'air mais ce jugement est personnel !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Moi pareil où alors t'en prend une gratuite!
Je l'ai préparé seule et je l'ai eu mais mes notes n'étais pas fantastiques à l'écrit heureusement que je me suis rattrapé à l'oral!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

la prépa ultime débat!!!! :)
j'ai fais ma prépa a dunkerque et j'ai payé 2300e :roll: :choque: :choque: les boules mais ça m'as quand même aidé j'avoue que le prix c'est ABUSE!!!(19Hpar semaine pendant 7mois) la prépa est plutot bien si tu as besoin de quelqu'un pour les conseils,.les stages aussi pas mal.. bien sûr plus d'un y arrive qu'avec les bouquins mais le fait d'aller en cours ça te garde un certain rythme...
enfin aprés chacun se debrouille comme il veut mais je suis d'accord pour te dire que cela ne sert à rien d'y mettre le prix fort! :clin: bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Re: école de préparation au concours d'infirmière

Message par -ciel- »

bu a écrit :Bonjour,

Je souhaite entrer dans une école de préparation...
...
Quelqu'un pourrait m'informer sur cette école svp merci...
son message est clair !!!!il veux votre avis sur une école précise ..
pas votre avis sur le choix de faire ou pas une prépa :roll:
ttsssss ces ESI toujours dissipés!!!!! :lol: :lol:

cela étant dis je n'est aucune info concernant l'école que tu veu intégrer en générale elles prposent toutes les mêmes cours a toi d'en tirer le meilleur et d'ètre assidu et attentif! :clin:
et on est la si malgré ta prépa tu rame ..du coté de la manche :lol: 8) (à calais )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

la grosse polémique des prépas...
Moi je trouve que ça peut être tres utile si on en ressent le besoin.Et si elles n'étaient pas éfficaces, elles seraient innéxistantes.
Sache quand même qu'il éxiste des livres tres bien dans le commerce et que ceux ci ont permis à beaucoup d'entre nous de réussir le concours sans grosses difficultés.Il y a aussi la prépa CNED qui est quand même moins cher.
Sinon, va faire un petit tour à l'ANPE, si tu t'y prends assez tot, tu auras peut être droit à une prépa gratuite.
fais ce qui te parait le plus judicieux pour obtimiser tes chances de réussite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
azur1987
VIP
VIP

prepa

Message par azur1987 »

moi je l'ai fait avec 2 livres en meme temps que mon bac et les cours au lycée et sur 4 concours passés j'ai été prise à 2 ecoles
il y a des livres extra sur le marché au lieu de payer des sommes astronomiques pour une prepa en + je m'etais renseignée pour une les inscriptions c'etait jusqu'à mi juillet donc je pense qu'en general c'est trop tard franchement garde ton argent pour passer des concours et tes etudes quand tu les auras reussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

guismo5455 a écrit :Pour moi, c'est de l'argent foutu en l'air mais ce jugement est personnel !!
Au lieu de faire de votre cas une généralité, merci d'exposer vos arguments, ca ferais (un peu....) avancer ce débat inépuisable!!! :mal:

Perso, je suis contente de ma prépa, mais c'est comme pour tout, il y en a des bonnes, et des moins bonnes!
Mes arguments pour ( :malefiq: ) : On est en groupe, c'est motivant; cela permet de faire plus facilement un stage (car la prépa nous donne une convention); on partage nos expériences entre nous sur nos stages, nos difficultés; on peut plus facilement s'exercer à l'oral car on peut faire des simulations de jury (vu qu'on est en groupe); les porfs sont derrière nous pour poussez à bosser ceux qui en ont besoin (il y a aussi des devoirs réguliers).
Contre : la tendance "formatage" (ggrrr... j'aime pô ce mot là!) de certaine (pas la mienne :clin: au contraire); les tests un peu obsolètes pour ma prépa, mais heureusement je les réactualisais avec le site de Beltrame! :D !

Voila... C'est long, mais au moins j'ai exposé mes raisons et je n'ai pas mis que du "tout il est bien, tout il beau!" ou le contraire... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
chebout
Habitué
Habitué

Message par chebout »

Je pense que tout dépend de ton niveau actuel. Avant d'opter pour une coûteuse prépa, tu devrais t'acheter des annales et faire les exercices pour t'auto-évaluer; ensuite tu pourras savoir si tu as besoin d'une remise à niveau.
Mais effectivement une telle dépense n'est peut-être pas indispensable...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bargain

Message par bargain »

Renseigne toi bien, il y a des prépas gratuites (même s'il y en a peu) dont on parle rarement... elles se font le plus souvent au sein d'un lycée (public) :clin:
Ce qui me gène dans les prépas, c'est que si on a toujours pas de concours après, on a perdu une année... :oops: Mais bon, je pense que ça peut toujours t'aider (surtout pour l'expérience professionnelle avec les stages...), comme l'a bien montré Aly.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stephaneB

Message par stephaneB »

Bonjour,

A St Omer l'annee derniere c'etait une formation courte les mercredi apres midi uniquement, donc cela laisse le temps de faire autre chose... (possibilité de se renseigner en telephonant)
J'ai eu l'occasion d'y dispenser des cours de tests psycho, une dizaine d'heures. Mon impression globale sur cet IFSI : bons moyens, preparation à l'oral à l'aide d'enregistrements videos, impression générale très bonne d'après les élèves. Le directeur est très ouvert avec les élèves. De plus l'effectif des classes est petit (moins de 20), ce qui est agréable pour les cours et le travail.

Sinon je conseille aussi St André. Bonne ambiance, groupes plus gros, élèves aussi très satisfaits en moyenne.

Bonne réussite sur ces deux IFSI.

Bon courage...

Stephane BÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stephane B
alessia
Régulier
Régulier

Re: école de préparation au concours d'infirmière

Message par alessia »

bu a écrit :Bonjour,
salut,
je vais moi mm faire une prepa, mais dans ta region je n ai pas de tuyau.pour ma part, je suis allee à l anpe qui m a donné la liste, puis j'ai appelé et me suis rendue sur place pour verifier...q c etait pas 1 arnaque!
je ne peux q te conseiller de faire la mm
ciao
alessia
Je souhaite entrer dans une école de préparation au concours d'infirmière pour la rentrée. Cependant, je ne sais pas laquelle choisir. Je voudrais intégrer une école au Nord pas de Calais et plus particulièrement celle de Saint Omer.
Quelqu'un pourrait m'informer sur cette école svp merci...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_10501

Message par uij_10501 »

merci pour tous vos conseils...
surtout Stéphanie, tu ma renseigné sur cette école à Saint Omer. Cependant, je vais quand même me renseigner à l'ANPE pour bénéficier peut être d'une préparation gratuite.

Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
passe le concours mars 2006 Franche Comté/Alsace
sosoprout
Fidèle
Fidèle

Message par sosoprout »

C'est vrai que les prépas sont chères mais bon, quand on n'arrive pas à bosser seul, quand on a besoin d'une remise à niveau, la prépa est pas mal !
A l'ANPE, tu peux aussi demander une convention de stage pour faire un stage dans un hôpital (c'est bon à savoir !)
Bon courage :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sosoprout
Fidèle
Fidèle

Message par sosoprout »

Une petite chose, dans ma ville il y a un GRETA qui proposent, pendant 1 semaine vers septembre, des aides pour le concours d'infirmière, renseigne toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé