école de préparation au concours d'infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Salut en ce qui concerne les prépas gratuites je connais la classe préparatoire aux concours du lycée Sévigné à Tourcoing ( tous les élèves qui ont passé le concours IFSI l'ont eut), la classe préparatoire aux concours du lycée Valentine Labbé à la madeleine. Il y'a aussi la classe préparatoire aux concours de l'Ifsi du CH roubaix mais elle est payante. Dans toutes ces prépas petit groupe d'élèves, ambiance de travail sympa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année CRF
- guismo5455
- Fidèle
Pour répondre à Aly, ce sujet a ete traite des dizaines de fois sur ce forum donc puisque je n'ai plus envie de me repeter, je n'ennonce plus mes arguments. Et si t'es pas contente, c'est pareil !! Je trouve que ça sert à pas grand chose à part peut etre retrouver une ambiance de travail que l'on aurait perdu suite à sa vie prof. Au passage, je ne fais pas mon cas une généralité car moi je ne suis passé pas par une prépa et j'ai réussi. Mais lors d'un de mes oraux , une fille qui a fait une prépa a echouée à son 7° concours. Alors bon, c'est bien si tu veux payer 2000 voir 3000 euros dans une prépa. C'est ton choix mais bon voilà j'ai donné mon avis.
Voila, c'est le jeu ma pauvre Lucette !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

[quote="guismo5455"]Et si t'es pas contente, c'est pareil !
PS: aucune des prépa de Nantes ne dépassaient les 1200€, et ce n'est pas parcequ'on est à son 7ème concours et qu'on a fait une prépa qu'on réussi FORCEMENT.. L'oral (et le stress) reste imprévisible et ca, les prépas n'y peuvent rien..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je disais juste ca pour les personnes qui sont nouvelles, qui tombent sur ton post et qui n'ont pas pris la peine de rechercher les "débats" sur les prépa...
A la limite, fait l'effort de donner un lien sur le débat en question... Ca évitera de te répéter ou d'abréger (un peu trop) tes arguements...

Maintenant, chacun fais ce qu'il veut.. j'ai pas DU TOUT envie de me prendre la tête ici..

PS: aucune des prépa de Nantes ne dépassaient les 1200€, et ce n'est pas parcequ'on est à son 7ème concours et qu'on a fait une prépa qu'on réussi FORCEMENT.. L'oral (et le stress) reste imprévisible et ca, les prépas n'y peuvent rien..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- Paulinenete
- Adepte
Moi, tout ce que je sais, c'est que le GRETA on m'en a dit que du mal...
Ensuite pour le CNED, c'est moi qui n'en dit que du mal, en fait c'est comme si je m'étais préparé seule, et c'est d'ailleurs ce que j'ai fais...
Les prépa, je t'avoues que j'ai un ami qui m'a prété ses cours parce qu'il en avait fait une, ben j'ai pas toruvé ca mieux que ca... je veux dire c'est bien dans le sens ou tu dois te lever a des horaires fixe tout les jours, que tu as des rapports avec des profs et des eleves et qu'on te guide, d'accord... Mais tu n'as pas plus de pourcentages de réussite que si tu le fait toute seule... l'école ne garantie rien, loin de la...
Apres, ca n'est pas un handicap non plus, donc si tu as les moyens (chez moi c'était quand meme 2000euros), profites...
Bises...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite pour le CNED, c'est moi qui n'en dit que du mal, en fait c'est comme si je m'étais préparé seule, et c'est d'ailleurs ce que j'ai fais...
Les prépa, je t'avoues que j'ai un ami qui m'a prété ses cours parce qu'il en avait fait une, ben j'ai pas toruvé ca mieux que ca... je veux dire c'est bien dans le sens ou tu dois te lever a des horaires fixe tout les jours, que tu as des rapports avec des profs et des eleves et qu'on te guide, d'accord... Mais tu n'as pas plus de pourcentages de réussite que si tu le fait toute seule... l'école ne garantie rien, loin de la...
Apres, ca n'est pas un handicap non plus, donc si tu as les moyens (chez moi c'était quand meme 2000euros), profites...
Bises...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tous vos arguments sont tout à fait entendables et peuvent servir à d'autres mais il est vrai que ce débat a déjà eu lieu sur d'autres post et qu'ici en l'occurrence Bu demandait des renseignements sur des prépas ... et non sur l'utilité ou non de ces prépas.guismo5455 a écrit :Pour répondre à Aly, ce sujet a ete traite des dizaines de fois sur ce forum donc puisque je n'ai plus envie de me repeter, je n'ennonce plus mes arguments. Et si t'es pas contente, c'est pareil !! Je trouve que ça sert à pas grand chose à part peut etre retrouver une ambiance de travail que l'on aurait perdu suite à sa vie prof. Au passage, je ne fais pas mon cas une généralité car moi je ne suis passé pas par une prépa et j'ai réussi. Mais lors d'un de mes oraux , une fille qui a fait une prépa a echouée à son 7° concours. Alors bon, c'est bien si tu veux payer 2000 voir 3000 euros dans une prépa. C'est ton choix mais bon voilà j'ai donné mon avis.

OUi en fait le renseignement que je voulais savoir était la réputation de l'école de prépa de Saint Omer au Nord Pas De Calais.. Mais je remercie tout le monde pour tous vos conseils qui me sont utiles étant donné que je suis nouvelle ici.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
passe le concours mars 2006 Franche Comté/Alsace
Lol... les prépas, un débat tellement houleux que dès que quelqu'un en parle, ca se transforme en débat (même moi j'ai été prise au piège, arggg!)...
J'espère que tu as quand même pu trouver ta réponse, Bu
A bientôt sur le forum..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'espère que tu as quand même pu trouver ta réponse, Bu

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Bonjour,
Le conseiller ANPE de ma région (PACA) m'a précisé que la formation était prise en charge du fait qu'infirmière est un métier à "tension"! par contre, je me suis inscrite pour faire une prépa avec le Greta mais la secrétaire m'a dit que ce n'était pas pris en charge. Avez-vous des infos? en sachant que je touche l'alloc chômage depuis juillet.
Merci pour vos réponses
amandineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le conseiller ANPE de ma région (PACA) m'a précisé que la formation était prise en charge du fait qu'infirmière est un métier à "tension"! par contre, je me suis inscrite pour faire une prépa avec le Greta mais la secrétaire m'a dit que ce n'était pas pris en charge. Avez-vous des infos? en sachant que je touche l'alloc chômage depuis juillet.
Merci pour vos réponses
amandineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.