Troules bipolaires

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

christèle a écrit :Ben, j'ose en parler ;)
Pour l'instant j'ai réussi les concours, les entretiens oraux, je suis en première année, en stage j'ai eu 18 deux fois, et à l'écrit 16.5, donc je n'ai pas à me plaindre ;)
j aurais aimé en parler en mp si tu le veux bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

JE sais pas si on eput parler de problèmes psy mais je suis une étudiante hyper stressée...
Je gère tant bien que mal lors des MSP (qui sont un véritable calvaire pour moi) mais mes études se déroulent très bien. Je rentre en 3ème année sans avoir eu un seul rattrapage, j'ai de bonnes notes de stage ainsi que de bonnes appréciations.

Les équipes m'apprécient et m'épaulent souvent lorsque le stress de l'examen prend le dessus.

J'ai envie de travailler dans un secteur difficile et stressant une fois le DE en poche : la réanimation pédiatrique. J'y ai déjà effectué un stage et, oh surprise, ce fut le meilleur stage de ma formation et celui pendant lequel je me suis sentie détendue et bien dans mes baskets.

Tout ça pour dire que lorsque l'on est motivée et que l'on sait ce que l'on veut, on peut passer au dessus de beaucoup de difficultés. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
leelye

Message par leelye »

salut à tous!

J'aimerais avoir votre opinion sur mon problème:
j'ai fait un certain nombre de dépressions par le passé mais, maintenant, la situation est gérée. Je ne me sens pas forcément à l'abri de tout, mais je me sens plus capable de voir venir que quelqu'un qui n'a jamais connu de dépression. D'autant plus que j'ai un très bon généraliste qui est à l'écoute. Je lui ai demandé ce qu'il pensait de mon projet et il m'a dit que maintemant, ça passerait très bien.

Le souci, c'est que mon CV ressemble à un gruyère. Si on me demande de détailler mes expériences professionelles, je suis mal.
Dois-je répondre sincèrement au jury du concours ou noyer le poisson en cas de question trop précise?
S'ils me sentent trop fuyante, ils risquent de ne pas comprendre et de me zapper par simple précaution.
Si je leur explique, je risque de paraître trop faible et de me faire jeter.
Après tout, il y a tellement de demandes, pour quoi s'encombrer avec ces incertitudes?

Qu'en pensez-vous?

LeelyeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Moi mon parcours c'était 4 premièers années qui n'avaient rien à voir, et j'ai expliqué que je ne me trouvais pas assez mature à 17 ans pour exercer ce métier et que j'ai préféré attendre, en faisant des études de commerce en attendant...
C'est très bien passé, mais c'est la vérité ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

leelye a écrit :j'ai fait un certain nombre de dépressions par le passé mais, maintenant, la situation est gérée. Je ne me sens pas forcément à l'abri de tout, mais je me sens plus capable de voir venir que quelqu'un qui n'a jamais connu de dépression. D'autant plus que j'ai un très bon généraliste qui est à l'écoute. Je lui ai demandé ce qu'il pensait de mon projet et il m'a dit que maintemant, ça passerait très bien.
Le souci, c'est que mon CV ressemble à un gruyère. Si on me demande de détailler mes expériences professionelles, je suis mal.
Dois-je répondre sincèrement au jury du concours ou noyer le poisson en cas de question trop précise?
S'ils me sentent trop fuyante, ils risquent de ne pas comprendre et de me zapper par simple précaution.
Si je leur explique, je risque de paraître trop faible et de me faire jeter.
Après tout, il y a tellement de demandes, pour quoi s'encombrer avec ces incertitudes?
Je pense que le plus imporatant lors de l'oral est de ne pas mentir et d'être sincière. Car si tu ment tu risque d'être dévoillé et ca passe mal.

De toute manière il se peut que le jury n'aborde pas du tous ce point de ta vie. Dans ce cas rien ne t'oblige a le faire.

Si ce point est abordé tu peut très bien expliqué qu'il s'agit d'une étape de ta vie qui a été difficile et que aujourd'hui les chose on évolué que tu as pris du recul.......
Je pense que si tu est convaincu de ce que tu dit que tu explique pourquoi tu veux devenir infirmière. Alors tu sera coinvaincante

Bon courrage pour le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

dans le jury il y a souvent un element psy(inf psy cadre psy ou psycho)
donc ils sont la pour voir justement si vous avez les capacités mentales (on se viande parfois aussi mais plus souvent sur des jeunes qu'on pensait plus costaud)
de plus si tu veux faire cette formation,que tu es suivie meme par ton generaliste que tu es au clair avec toi memme y devrait pas y avoir de probleme
le plus imprtant est d'etre honnete avec vous meme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Les deux derniers posts ont raison ;)
A l'oral de mon ifsi, je suis tombée sur l'obésité, et je suis moi même obèse.
J'ai donc débattu en restant neutre, puis on m'a demandé mon avis perso, et dans la conversation, j'ai dis que pour moi, en matière de rééducation alimentaire, il faut aussi allier la rééducation psychologique, car l'un ne pouvait aller sans l'autre.
La psychologue m'a demandé si c'était valable pour moi.
J'ai répondu "oui, je suis une psychothérapie".
En aucun cas ça ne m'a porté préjuidice parce que j'avais expliqué le contexte, dû au sujet évidemment, j'ai pas fais non plus 3615 MAVIE ;)
ChristèleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
Verrouillé