chaussures normalisées...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

whiteangel a écrit :
alberic a écrit :ce serait rigolo qu'un patient de 130 kg vous marche sur le pied juste une fois pour rire :D
flow2 a écrit :mdr!!! le mieux c ke tu demande a ta ou ton cadre si ca pose un probleme! moi, ca n'est jamais arrivé!

juste un question bête mais de rigeur comment tu fais quand tu pèse 58 kg pour aider un mec de 130 kg à se lever ????
Moi j'pèse à peine 50 kg alors je me demande bien comment je vais faire pour lever des malades bien plus lourds que moi sans me péter le dos (qui n'est déjà pas bien solide :roll:)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

t'inqueiete pas, tu va apprendre a lever les gens sans te faire mal! mais les patients "lourds" on les leves rarement seul!!! rassure toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

ça me rassure !!! parce que je ne vois pas comment je vais faire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Tu vas apprendre des régles de manutention où tu fais travailler les jambes et non le dos... Comment lever un patient uau lit et l'installer au fauteuil, comment faire un transfert fauteuil -> fauteuil roulant, transfert fauteuil -> lit, etc...

Moi je ne fais pas 50kg mais beaucoup plus donc je ne peine pas trop...

Sinon, pour les personnes vraiment lourdes, tu ne t'en occupes pas seule mais toujours à 2 voire plus s'il y a du personnel et que c'est une personne grabataire.

Enfin, si tu as de la chance, tu disposeras d'un lève malade dans ton service. Ca c'est le pied.

Image

Image

Qaund je travaillais comme AS, j'avais la toilette d'une personne de 120 kg à faire, sachant qu'elle était paraplégique. Il fallait la lever, l'installer sur le fauteuil percé puis la tranférer dans son fauteuil roulant. La galère toute seule.
mais avec le lève malade, tu fais les manips en 5 minutes et sans te casser le dos.

Malheureusement tous les établissements n'en ont pas.. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

lors d'un déplacement en Allemagne, je me suis acheté des sabots blancs "Dr Brinkman" genre Birkenstock à 20 € (parce que birkenstock c'est très cher)... on est trop bien dedans !!! j'espère que cela passera au niveau de l'IFSI...

ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Y'a pas de raison.. C'est aussi ce que je cherche pour ma 3ème année car les miennes sont vraiment abimées. LA semelle commence à se décoller en plus, je vous dis pas l'affiche pour le DE :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Ben moi, j'ai acheté les chaussures Oxypass blanches et vertes, silencieuse, fermées devant avec une sangle derrière à 35 euros, sauf que, au deuxième stage, la boucle droite a déjà cassé...
D'ailleurs faut que je pense au cordonier...
Mes amis ont des tennis blanc, par contre, certaines les prennent en toile, et là faut savoir que si par exemple tu lâches un récipient de liquide quelqu'il soit (en espérant que ce ne soit pas le bassin), ben, dommage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

christèle a écrit : Mes amis ont des tennis blanc, par contre, certaines les prennent en toile, et là faut savoir que si par exemple tu lâches un récipient de liquide quelqu'il soit (en espérant que ce ne soit pas le bassin), ben, dommage...
C'est sur qu'il vaut mieux qu'elles soinet imperméables.
Une anecdote à ce sujet : lors d'un stage, nous levons avec l'AS une patiente pour la recoucher. On avait calé nos pieds derrière les siens pour qu'elle tienne mieux debout et se sente sécurisée. Enfin bref, à peine levée, là voilà qui se met à nous uriner dessus... On en avait plein les pieds !! A la seule différence que mes chaussures m'ont protégée alors que l'AS avait des nus pieds... Elle est vite partie se désinfecter les pieds ensuite... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

whiteangel a écrit :juste un question bête mais de rigeur comment tu fais quand tu pèse 58 kg pour aider un mec de 130 kg à se lever ????
Eh bien... Tu vas voir ton ostéopathe régulièrement :lol:

Non c'est pas la meilleur solution.. Sur mon lieu de travail, les patients lourds, on les lève à 2 (heureusement pour mes 52kg!), voir 3 quand ils sont pas décidés :? ... Mais j'espère bientôt apprendre des techniques pour les lever seule sans me déplacer des vertèbres..
Et puis, il y a aussi une part de motivation/stimulation à faire sur le patient.. quand ca marche bien sur...
Au fait, mon établissement dispose d'un lève malade, super :D !! Encore faudrait-il que la direction daigne le réparer... :?

Bon, j'arrête sur ce sujet (qui est hors sujet d'ailleurs! :roll: ) sinon Albéric va po être content... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Euh...Des tongs ?
Moi je trouve ca un peu bizzare comme idée...Mettre des chaussures colorées un peu gaies je dis pas,mais des tongs je sais pas ca fait bizarre,pas très professionnel quoi.
D'ailleurs lors de mon dernier stage,une fille de 1ere année est arrivée quelques temps après moi,et elle portait...Des tongs...ca a fait le tour de tout le service,et la surveillante a fini par lui demander de porter des chaussure plus professionnelles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
maudecap

Message par maudecap »

En fait les chaussures normalisées c'est une question d'assurance, d'après ce qu'ils nous ont dit au début de l'année. Tu mets ce que tu veux mais tu ne seras pas couvert pour "accident du travail" en stage si tu as un problème (que tu glisses, tombes, te casses la jambe etc) si tu n'as pas les chaussures aux normes E je ne sais plus quoi... maintenant, c'est ce qu'ils disent... ils ont des accords avec des sociétés pour vendre aux étudiants alors c'est peut-etre n'importe quoi... ?! En tout cas j'ai acheté les espèces de pates de schtroumphs qui nous servent de chaussures au début de l'année (cuir blanc fermé) bah c'est l'horreur tu transpires comme un boeuf dedans, elles font mal aux pieds et sont trop plates du coup on a mal au dos. Donc... à voir suivant le modèle!! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

moi j les pieds trop sensibles je vais prendre des schollÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Krol
Habitué
Habitué

Message par Krol »

moi, il m'impose à la prè-rentrée 1 trousseau de 4 tuniques, 4 pantalons et chaussures Norme EN 347 :roll: Ca ressemble à quoi :?: En plus j'ai les pieds hyper sensibles. J'aurais préféré m'en acheter en pharmacie, il y en a des sympa, très discrètes et pour pieds sensibles :!: Mais j'ose pas si c'est pour pas les mettre. Je ne sais pas quoi faire :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005/2008
IFSI Lisieux (14)
Maman de Gwenegan 8 ans et Morgane bientôt 7 ans
et c'est parti pour la 3ème année!
maudecap

Message par maudecap »

Alors perso je les ai achetées comme tous les étudiants de ma promo... et sérieusement TOUS les etudiants de mon IFSI que je croise en stage ont des baskets, ou d'autres qu'ils ont commandées après. Et je suis d'accord, mes chaussures me font TROP mal... elles sont trop plates j'ai mal au pieds... et dessus aussi, pourtant je suis très facile à chausser. Bref je me suis ramenée en TONG à fleurs à mon avant-dernier stage de 1ere année... tout le monde a trouvé très joli, mais pas de "c'est pas les chaussures qu'il faut!!"
DOnc les filles allez-y prenez le temps d'essayer d'autres pompes à l'aise... parce que là tant de sous pour si peu de confort et de temps porté... c'est du gachi!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

maudecap a écrit : Bref je me suis ramenée en TONG à fleurs à mon avant-dernier stage de 1ere année... tout le monde a trouvé très joli, mais pas de "c'est pas les chaussures qu'il faut!!"
Tu as bien de la chance.. Même pas la peine d'y penser dans mon IFSI et dans notre CH... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Verrouillé