chaussures normalisées...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- krakounette01
- Habitué
mais est ce que c'est dans les normes ? par ex pour les HCL (hospices civils de lyon)
=> je rentre à l'IFSI Esquirol à LyonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=> je rentre à l'IFSI Esquirol à LyonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail depuis 2014
promo IFSI Lyon Esquirol 2007-2010
promo IFSI Lyon Esquirol 2007-2010
J'imagine que si elles sont dans le site c'est que c'est le cas. Une chaussure doit être silencieuse, fermés devant et avoir une lanière à l'arrière en général. Si tu veux savoir va sir le topic de ton IFSI, ils sont les plus à même de te renseigner
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- krakounette01
- Habitué
- Elise A.
- Régulier
Bonjour !
Ma question va être un peu bête et on l'a certainement déjà posée mais... Je commence ma première année en septembre et doit-on déjà investir dans des chaussures normalisées ? Ou des basquettes blanches et fermées suffisent au début ?
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma question va être un peu bête et on l'a certainement déjà posée mais... Je commence ma première année en septembre et doit-on déjà investir dans des chaussures normalisées ? Ou des basquettes blanches et fermées suffisent au début ?

Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Elise - 32 ans - Maman de 3 jeunes enfants.
Infographiste en reconversion.
IFSI de Robert Ballanger, Aulnay [93].
Promo 2007-2010
Infographiste en reconversion.
IFSI de Robert Ballanger, Aulnay [93].
Promo 2007-2010

Bonjour,Elise A. a écrit :Bonjour !
Ma question va être un peu bête et on l'a certainement déjà posée mais... Je commence ma première année en septembre et doit-on déjà investir dans des chaussures normalisées ? Ou des basquettes blanches et fermées suffisent au début ?![]()
Merci !
Je crois que ça dépend des IFSI. Moi aussi je rentre en septembre et je ne pense pas qu'on ira en stage la 1ère semaine, donc j'attends ce moment-là pour acheter ce qu'il me faut, selon le règlement de l'ifsi et les avis et choix des autres ESI... je ferai le tri

Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

-
- Fidèle
J'ai le meme probléme que toi mais dans le sens inverse, je chausse du 44!!plumme a écrit :Oui j'ai un petit pied qui fait 32/33![]()
krakounette01> J'ai des amies qui les ont acheté quand on est allées à Paris et elles étaient super bien dedans, en plus elles sont très jolies en vrai
Et la je galére pour me retrouver des chaussures blanches car mes sabots me fesaient mal au pieds!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
Les pointures extrêmes c'est toujours chiant, pour le confort il y a les crocs dans ta pointure.
Sinon j'ai vu à Gémo qu'il faisait des chaussures infirmières de grandes tailles.
En tout cas je compatis avec toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon j'ai vu à Gémo qu'il faisait des chaussures infirmières de grandes tailles.
En tout cas je compatis avec toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petit article de presse sur les Crocs : vous en pensez quoi ? http://www.ifsi.info/infirmiers-012/inf ... itaux.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entubeur professionnel et heureux de l'être 

- satrinchka
- Accro
ca a déjà été abordé dans un autre sujet : c'est pas du tout prouvé, pas d'inquiétudes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
moi aussi c'est des oxypas, je pense que l emodele n'existe plus.. mais elles sont très confortable, ni belle ni moche et ont l'air solide!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
MOIje trouve que les crocs c'est bien. En plus il parrait que c'est super confortable. Mais par contre cette marque les vends a 45 euros. Il faut se procurer un catalogue oxypas ou autre pour en commander modéle infirmière et c'est moins cher . (car c'est pas la marque!!)plumme a écrit :Les pointures extrêmes c'est toujours chiant, pour le confort il y a les crocs dans ta pointure.
En tout cas je compatis avec toi
par contre les miennes :"moi je l'ai es acheté a l'entré a l'ifsi a la halle aux chaussures mais une paire de marque, compenssé a bout rond. Je l'es ai payé 35 euros et elles me durent depuis 3 ans.
Mais cependant se n'était pas imposé par l'ifsi." quand le matin les femmes de ménage paaent la serpillère un seul petit pas de course et vlam!!! je tombe sur les fesses, donc c'est pour ca que je vais les changer peut être, pour éviter de me casser quelque chose!!

Infirmière depuis le 23 novembre
Médecine Gastro et ehpad CH
Médecine Gastro et ehpad CH
oui j'ai vu les modèles infirmiers (les sabots de blocs) mais il ne font pas ma pointure et 45€ je ne trouve pas cela excessif pour une paire que je vais beaucoup porté^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- spreadyourwings
Quand je suis rentrée dans mon ifsi il y a déjà un an et j'ai fait comme tout le monde en les achetant a la rentrée !!! Super déçu , j'ai eu mal au pied toute l'année ! Je crois que ceux qui les conçoit ne les test pas !! Bref j'ai fait mes petites recherches pour trouver la paire : Site internet , conseils d'ide en stage , j'ai meme demandées à certaines ide d'essayer leurs chaussures . Et voilà :
http://www.oxypas.fr/confortable-légère ... -p-89.html
En plus elles st tt meme esthétique et confortableÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.oxypas.fr/confortable-légère ... -p-89.html
En plus elles st tt meme esthétique et confortableÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'amour est un élan si français que d'aucuns y ont vu une invention nationale.
Amélie Nothomb
Promo 2006/2009
Amélie Nothomb
Promo 2006/2009
- Gayoune972
- Habitué
Slt,
ben moi j'hésite encore à prendre quoi que ce soit!!!!
De ttes les façons j'ai envie de prendre une paire en plastique puisque le lavage est plus simple et rapide alors que le cuir il faut qu'il sèche ect.....
Dc j'attends la rentrée et puis à ce moment je me déciderai mais j'ai vraiment envie d'une paire de croc orange ou la paire de sabot de bloc oxypass en orange biensûr
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben moi j'hésite encore à prendre quoi que ce soit!!!!
De ttes les façons j'ai envie de prendre une paire en plastique puisque le lavage est plus simple et rapide alors que le cuir il faut qu'il sèche ect.....
Dc j'attends la rentrée et puis à ce moment je me déciderai mais j'ai vraiment envie d'une paire de croc orange ou la paire de sabot de bloc oxypass en orange biensûr

IDE depuis 2010
Salut !
je viens mettre ma petite participation avec la petite expérience que j'ai de cette été en tant qu"AS
avant de commencer, j'avais acheté des crocs blanches, j'etais vraiment bien dedans mais la clinique a passé une commande de sabots de blocs
comme ceux la

vous pouvez en trouver sur ce site http://www.chausspital.com/index.php
dans la rubrique sabot de bloc
un peu dur de s'adapter au début car elles sont assez larges en hauteur pour éviter de couper le dessus du pied et il y a une bosse a l'intérieur qui etait mal placée pour moi mais finalement ils se sont moulés à mes pieds (ou l'inverse, mdr)
j'ai aussi acheté des chaussures en cuir, trouvé a besson, tout cuir avec semelle aéré comme des geox, je les ai payé 38 euros mais j'y suis bien dedans
Pour celles qui se posent la question du nettoyage
je viens de laver a grande eau avec du spray javel mes 2 paires en plastique mais déjà au boulot je les désisfectaient avec du surfanios (pdt utilisé a la clinique pour tout désinfecté meme le sol) qui est totalement prévu pour les matieres non vivantes
Donc, je penses que le jour où j'aurai besoin de nettoyer ma paire de sabot en cuir, je ferai eau et savon + surfanios.
En fait, j'utilise la meme méthode que ce qui est préconisé pour un lavage antiseptique des mains, sauf que je le fais sur mes chaussures avec le pdt spécial matières non vivantes
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens mettre ma petite participation avec la petite expérience que j'ai de cette été en tant qu"AS
avant de commencer, j'avais acheté des crocs blanches, j'etais vraiment bien dedans mais la clinique a passé une commande de sabots de blocs
comme ceux la

vous pouvez en trouver sur ce site http://www.chausspital.com/index.php
dans la rubrique sabot de bloc
un peu dur de s'adapter au début car elles sont assez larges en hauteur pour éviter de couper le dessus du pied et il y a une bosse a l'intérieur qui etait mal placée pour moi mais finalement ils se sont moulés à mes pieds (ou l'inverse, mdr)
j'ai aussi acheté des chaussures en cuir, trouvé a besson, tout cuir avec semelle aéré comme des geox, je les ai payé 38 euros mais j'y suis bien dedans
Pour celles qui se posent la question du nettoyage
je viens de laver a grande eau avec du spray javel mes 2 paires en plastique mais déjà au boulot je les désisfectaient avec du surfanios (pdt utilisé a la clinique pour tout désinfecté meme le sol) qui est totalement prévu pour les matieres non vivantes
Donc, je penses que le jour où j'aurai besoin de nettoyer ma paire de sabot en cuir, je ferai eau et savon + surfanios.
En fait, j'utilise la meme méthode que ce qui est préconisé pour un lavage antiseptique des mains, sauf que je le fais sur mes chaussures avec le pdt spécial matières non vivantes

voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière