chaussures normalisées...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

Nous il fallait des chaussures blanches fermer et silencieuse.
J'ai attendu avant d'en acheter, j'avais mes anciens sabots de bloc (AS avant mon entrée en IFSI) j'ai hésité à les mettres ils sont rose bonbon flach, j'ai demandé à mon formateur référent qui ma dit ok aucun problème.
A chaque début de stage je le dit au cas ou et personnes ne ma jamais rien dis.
Le principal est d'avoir des chaussures fermé, que tu te sentes bien dedans.

Par contre à ma première MSP, la formatrice quand elle est venue m'évaluer, elle a blocé sur la couleur de mes chaussures ça c'est vue à sa tête et là je me suis dites M**** elle va me retiré des points et pas du tout je penses qu'elle a était surpise de voir cette couleur.

PS: la couleur à etait trés apprécier par les patients, surtout les enfants et les personnes âgées :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Une de nos seules fantaisies autorisées sont nos chaussures et nos chaussettes. J'ai des basquettes rouges (15€ et très confortables) bien visibles mais silencieuses et toujours des chaussettes très colorées (bleu pétard, jaune canarie, orange fluo...) Ca change du blanc trop blanc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

moi aussi j'ai des chaussures imitations crocs roses fushia et toujours des chaussettes colorées. du coup, tout le monde dans le service me demande ou je les ai achetées !! :mdr:
je les ai payées 8 euros, elles sont silencieuses et super confortables... comme quoi, pas la peine de mettre 40 ou 50 euros pour des chaussures sous prétexte qu'elles sont plus aux normes (ou plus à la mode ou avec une marque :roll: ) que d'autres !!!

et en plus, il y a un large choix de taille (du 30 au 46) et de couleurs et tout au meme prix...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Noodle
Régulier
Régulier

Message par Noodle »

Salut, je ne sais pas si cela a été traité, mais puisques les basquettes sont autorisées est ce que les chaussures type Circa, DC Shoses ou dans le genre (blanches et silencieuses) sont autorisées ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

pour moi c'est basket l'hiver et tongs l'été :clin: ça fait deux ans que j'ai les mêmes cad des roses :clin: Il faut se faire plaisir aussi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

ça n'a rien à voir, mais est-ce que vous mettez tous des chaussettes quand vous etes en stage?meme l'été?

faites vous ça pour une question d'hygiène ou de confort?

merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

moi je mets toujours des chaussettes car j'aime pas être pieds nus dans mes chaussures!!!
mais y'en a pleins qui n'en mettent pas, après c'est à toi de voir comment tu te sens!!!

sinon question chaussures, j'ai acheté des sabots de blocs (vert) sur chausspital.com et je suis trop bien dedans, je n'ai plus mal au dos :) alors qu'avec mes chaussures d'avant j'avais super mal!!!! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

moi je ne mets pas de chaussettes parce qu'il fesait chaud et surtout que j'oubliais d'en apporter, mais je penses que je vais en mettre parce que dans le plastique j'ai des mycosesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
milie38

Message par milie38 »

les chaussures qu'ils vendent a l'ecole ne sont pas du tout confortable !

alors jai acheter des imitation crocs trop bien, tu peux les laver autant que tu veux , tu ne risque pas de les abimer, avant d'acheter les shoes de l'ecole essaye les et tu verra si tu les prend ou pas !

Sinon a chaussland ou la halle, ya des sabots pas mal, ya des chaussures ouvertes avec les 5points de compressions ds la semelles, trop confortables :P !!
Pas de mal de dos, ou de jambes lourdes ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"manger un castor, vous sauverez un arbre"
promo 2007/2010-Vinat'
Et c'est reparti pour une 1ere année !
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

milie38 a écrit : Sinon a chaussland ou la halle, ya des sabots pas mal, ya des chaussures ouvertes avec les 5points de compressions ds la semelles, trop confortables :P !!
Pas de mal de dos, ou de jambes lourdes ! :clin:
+1

Je viens d'acheter les miennes, des sabots bleu ciel et blanc, très chouettes, avec la laniere que tu peux mettre ou pas.

Et les 5 points de massage! C'est que du bonheur! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière aux urgences :D
joce21
Adepte
Adepte

Message par joce21 »

Et bien nous notre IFSI nous demande
des chaussures silencieuses, blanches,talons couverts j'ai commencé à faire le tour et à part les baskets je vois pas quoi acheter !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mahiii
Adepte
Adepte

Message par Mahiii »

Les chaussettes je n'ai pas pu me permettre d'être fantaisiste dans mon ancien boulot : blanc obligatoire.
Pour les sabots, j'en avais acheté à 8 € chez Etam. Confort super mais pas très très solides ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2° année
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

kuzky a écrit :ça n'a rien à voir, mais est-ce que vous mettez tous des chaussettes quand vous etes en stage?meme l'été?

faites vous ça pour une question d'hygiène ou de confort?

merci d'avance
Salut !

Je porte pour les stages des chaussures rose Oxypas genre sabot mais attachés derrière et au-dessus du pied (j'aime pô les sabots qui claquent sur le sol ! :malefiq: ). Je n'ai pas mal au dos avec.

Du coup c'est ouvert derrière et fermé devant (utile en cas de projection de liquides :lol:) et je mets des chaussettes été comme hiver, l'été car le plastique fait transpirer et je ne trouve pas ça hygiénique .

Et puis entre les chaussettes fun et les sabots roses, les patients et les collègues apprécient souvent :D, un peu de fantaisie que diable :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

milie38 a écrit :les chaussures qu'ils vendent a l'ecole ne sont pas du tout confortable !

alors jai acheter des imitation crocs trop bien, tu peux les laver autant que tu veux , tu ne risque pas de les abimer, avant d'acheter les shoes de l'ecole essaye les et tu verra si tu les prend ou pas !

Sinon a chaussland ou la halle, ya des sabots pas mal, ya des chaussures ouvertes avec les 5points de compressions ds la semelles, trop confortables :P !!
Pas de mal de dos, ou de jambes lourdes ! :clin:
oui c'est chaussures sont très bien au début, mais c'est vrai que les points de compression hne changent pas grand chose à la longue. De plus, après un mois de boulot en tant qu'ASH, elles s'étaient décollées sur les cotés. J'ai trouvé ça un peu dommage meme pour 12 euros. apres chacun voit le confort à sa porte!!!

je parle pas des imitations crocs mais des sabots la halle, gémo ou chaussland!!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krakounette01
Habitué
Habitué

Message par krakounette01 »

kuzky, tu as deja acheté tes chaussures ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail depuis 2014
promo IFSI Lyon Esquirol 2007-2010
Verrouillé