Toilette intime sur patiente ayant mycoses entre les jam
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Toilette intime sur patiente ayant mycoses entre les jam
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire sa toilette intime, sachant qu'elle est "infectée", si on peut dire ça comme ça, par Candida Albicans au niveau des plis de l'aine (elle a une surcharge pondérale qui fait que cette mycose est entretenue par l'humidité de sa transpiration...), entre les jambes, au niveau supérieur en plus, et elle a également la même mycose au niveau du pli interfessier en région haute...
Est-ce quelqu'un pourrait me donner en détail le déroulement optimal de sa toilette pour ne pas lui transmettre au niveau vaginal ?
Ca serait très sympa de votre part
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est-ce quelqu'un pourrait me donner en détail le déroulement optimal de sa toilette pour ne pas lui transmettre au niveau vaginal ?
Ca serait très sympa de votre part

Bien écarter les jambes et terminer ta toilette par les parties infectées! si tu as un gant jetable c'est encore mieux car le lendemain tu risques de réutiliser le gant souillé. Si tuas une MSP tu justifies que tu changes l'ordre de la toilette car les circonstances sont particulières.
Je suppose aussi que ta patiente a un protocole donné par un médecin concernant cette mycose : solution moussante fongicide, crème ou poudre antimycosique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suppose aussi que ta patiente a un protocole donné par un médecin concernant cette mycose : solution moussante fongicide, crème ou poudre antimycosique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Comme mes collègues avant moi, finis ta toilette par les régions atteintes (en justifiant auprès du formateur) et mets le médicament prescrit par le medecin (dans ce cas n'oublis qu'avant de faire ta toilette tu dois montrer la prescription ++)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- qui s'y frotte s'y pique
- Régulier
alors la toilette pour les mycoses c délicat..
Le mieux c'est effectivement de ffaire la partie infecté a la fin et de prendre des gants a usage unique...
pour sécher pense a prendre autre chose que la serviette de la patiente qui sera réutilisée le lendemain , comme des compresses..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le mieux c'est effectivement de ffaire la partie infecté a la fin et de prendre des gants a usage unique...
pour sécher pense a prendre autre chose que la serviette de la patiente qui sera réutilisée le lendemain , comme des compresses..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDe en uro
Tu peux utiliser le linge de toilette normal du patient pour la toilette "saine" et prévoir un gant jetable + compresses non stériles pour la partie infectée...
De cette manière, pas de risque de contamination et de réutiliser le même linge le lendemain.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De cette manière, pas de risque de contamination et de réutiliser le même linge le lendemain.

Infirmière puéricultrice
Quand c'est possible, j'aime bien faire une toilette au boc dans des cas comme ça.
De même qu'utiliser des gants jetables pour les raisons invoquées ci-dessus.
Veillez à bien bien rincer et sécher avant d'appliquer quoi que ce soit comme produit médicamenteux.
En outre, je préfère les poudres aux crèmes qui macèrent... Mais ce n'est pas nous qui prennons la décision finale à ce sujet...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De même qu'utiliser des gants jetables pour les raisons invoquées ci-dessus.
Veillez à bien bien rincer et sécher avant d'appliquer quoi que ce soit comme produit médicamenteux.
En outre, je préfère les poudres aux crèmes qui macèrent... Mais ce n'est pas nous qui prennons la décision finale à ce sujet...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."