La première fois que j'ai vu une personne décédée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- ematitou
- Accro
ça me fait très peur aussi d'avoir à faire une toilette, mais je pense qu'avec l'expérience et la maturité, j'affronterai cette épreuve avec moins d'angoisseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
quand j'ai appris que c'était l'infirmière qui faisait ça j'ai mis une semaine à m'en remettre alors je vais y aller molo en plus si je peux éviter ça je ne vais pas me géner
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je ne me sens pas du tout prete à faire une toilette mortuaire pour le moment..Le maximum pour moi se limite à regarder la personne décédée et encore.ca peut paraitre bete mais bon, c'est comme ca je n'y peux rien.
Dc si je peux éviter ca en formation, ca serait bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dc si je peux éviter ca en formation, ca serait bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
justinep a écrit :Je ne me sens pas du tout prete à faire une toilette mortuaire pour le moment..Le maximum pour moi se limite à regarder la personne décédée et encore.ca peut paraitre bete mais bon, c'est comme ca je n'y peux rien.
Dc si je peux éviter ca en formation, ca serait bien
+ 1 ça fait 2

lol c'est sur..on est bien parti! mais bon avec le temps qui sait, on appréhendera notre peur et on y arrivera..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 1ère année.
je crois qu'il ne faut pas se forcer c'est pas bien pour nous on va pas se traumatiser il y a bien des filles que cela ne gène pas moi cela me boulverseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui en tout cas pr ma part, je ne compte pas me forcer, je le ferai quand je serai prete mais ce que je voulais dire, c'est que la formation va peut etre nous aider à prendre plus de recul par rapport à ca et on se sentira peut etre prete plus vite qu'on ne le pense..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année.
Et après quand tu auras ton DE comment tu feras ?justinep a écrit :Dc si je peux éviter ca en formation, ca serait bien

Comme JULIE je préfèrerais y être confrontée pendant mes études, pour être 'prête' quand je serai IDE (du moins être 'préparée'). Quand les choses me font peur, j'aime mieux les affronter le plus rapidement possible, comme quoi on est tous différent

Curieusement ce n'est pas la mort qui me fait le plus peur, c'est la souffrance. J'ai vu deux personnes décédées dans ma vie, elles m'étaient très proches et j'avais l'impression de les voir enfin délivrées, soulagées de cette maladie qui les rongeait, qui leur faisait perdre toute dignité...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Désolée, j'ai lu trop vite. Je n'avais pas vu ta réponse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.justinep a écrit :oui en tout cas pr ma part, je ne compte pas me forcer, je le ferai quand je serai prete mais ce que je voulais dire, c'est que la formation va peut etre nous aider à prendre plus de recul par rapport à ca et on se sentira peut etre prete plus vite qu'on ne le pense..
Ce n'est pas grave CoshkaCoshka a écrit :Désolée, j'ai lu trop vite. Je n'avais pas vu ta réponse...justinep a écrit :oui en tout cas pr ma part, je ne compte pas me forcer, je le ferai quand je serai prete mais ce que je voulais dire, c'est que la formation va peut etre nous aider à prendre plus de recul par rapport à ca et on se sentira peut etre prete plus vite qu'on ne le pense..

ESI 1ère année.