TFE : allaitement maternel

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
maternite
Régulier
Régulier

TFE : allaitement maternel

Message par maternite »

j ai fais mon ùmemoire sur l allaitement maternel en posant comme hypothese l infirmiere joue un role educatif aupres de la femme qui allaite car elle l informe,la rassure.Ceci permet un bon deroulement de l allaitement et une poursuite de celui-ci apres la sortie du service.

g recupere mes kestionnaire,seulemen j ne sais pas commen presenter cela a l oral,commen annoncer mes resultas....si vous avez des idess...helpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Compares tes résultats à ton hypothèse de départ...
Est-elle confirmée par tes résultats de questionnaires ou non.

Merci d'éviter le langage sms pour le confort de tous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexandra78
Régulier
Régulier

Message par alexandra78 »

salut, je suis en 3eme année et je fais mon TFE sur le lien mere enfant par le biais de l'allaitement maternel. Cependant, g du mal a trouver une problématique. si tu a quelques conseils, ce serait sympa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Bonjour, j'ai moi aussi fait mon mémoire sur l'AM avec comme problématique : Durant le séjour à la maternité, quelles sont les mesures à mettre en place pour favoriser la prise en charge d’une mère qui allaite son enfant ?

Je te montre le plan de ma soutenance que je vais faire :

1. PRESENTATION DE MON TRAVAIL ECRIT

Le thème et les motivations
La synthèse de ma situation et problématique dégagée
Le choix des éléments théoriques développés
Les aspects significatifs dégagés dans l’analyse
Les pistes de réflexion

2. DIFFICULTES RENCONTREES

3. REAJUSTEMENTS

4. DEVELOPPEMENT DES PISTES DE REFLEXION

Une formation continue pour les professionnels
Une fiche « Suivi de l’apprentissage
Le temps d’échange
Un livret intégré dans le carnet de santé

5. PERSPECTIVES PROFESSIONNELS

6. ECHANGE AVEC LE JURY

Voilà, j'espère que ça aura pu te donner un petit coup de main malgré que dans mon IFSI nous ne devions pas effectuer d'enquête.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
alexandra78
Régulier
Régulier

salut, je te remercie de m'avoir donner des informations.J'hésite encor 2 problématiques
- l'IDE a t'elle un role essentiel dans le soutien de l'allaitement maternel?
- Allaitement maternel ou allaitement artificiel; influence t'il la création des liens meres enfants?

Ta problématique est intéressante également.
Je te dis bon courage pour ta soutenance.
Si j'ai des petits problemes, pourrais je te contacter par mail?
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Oui, tu peux me contacter sans soucis !!!

Je pense que la première problématique est mieux que la deuxième mais elle est encore a travailler, je vais y réfléchir et je te redirais :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexandra78
Régulier
Régulier

salut,

En fait j'ai changer maproblématique, voici ce que ca donne meme s'il y a encore du boulot dessus.

Quelles sont les mesures que peut mettre en place l'IDE auprès des meres primipares qui rencontre des difficultés avec l'allaitement maternel et éviter qu'elles interrompe leur choix de départ?

Voila. Qu'en pense tu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Oui c'est déjà mieux mais il faut encore la pofinner...

Je sais pas sûr quoi tu veux ensuite déveloper mais je pense que la problématique que j'ai posé résume la tienne en plus court.
Sauf qu'il faut que tu rajoute primipare si tu souhaite cibler ton TEFE que sur les primipares

Et puis si tu souhaite rester sur ta problématique :fleche: Quelles sont les mesures à mettre en place par l'IDE auprès des meres primipares qui allaitent dans le but d'éviter un arrêt précoce ?

Pour cette phrase "et éviter qu'elles interrompent leur choix de départ? ", je ne l'introduirais pas car je pense qu'elle est trop longue.

Et il faut aussi rajouter dans ta problématique si ta situation s'est déroulé en néonat ou en maternité et débuter par cela afin que tu cible où et le rôle de l'IDE.

Voilà, quelques conseils mais réfère toi toujours à ta formatrice et/ou à ton guide collectif pour commencer et ensuite individuelle

Courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sandy 971

Re: TFE : allaitement maternel

Message par Sandy 971 »

Slt les filles, comme je vois que vos messages datent de qlq années, je suppose que vs êtes déjà diplômer!!!
Moi, je suis en plein dedans et perdu. Je suis au stade des entretiens et je dois commencer mes analyses mais j'ai du mal avec mon cadre conceptuel car je n'est trouvé aucun texte qui présente le rôle spécifique de l'ide en suites de couches. Si vs pouvez m'aider. Merci d'avance !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé