Comment choisissez-vous votre IFSI ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
J'ai choisi la ville où va être muté mon compagnon. Mais mon choix définitif si j'ai la chance de choisir sera l'IFSI le moins cher.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Ben moi je verrai deja dans laquelle des deux je serai prise...
Si suis prise au deux jirai surment a Lille, mais j'hesite encore beaucoup... Lens est payant mais Lille me demanderai trajet tout les jours ou logement... Mais si logement, trnaquille pour bosser, mais loin de mon homme...
Bon on verra deja si je suis prise a une des deux!lol
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si suis prise au deux jirai surment a Lille, mais j'hesite encore beaucoup... Lens est payant mais Lille me demanderai trajet tout les jours ou logement... Mais si logement, trnaquille pour bosser, mais loin de mon homme...
Bon on verra deja si je suis prise a une des deux!lol

concernant l'ap-hp, personne ne choisi son ifsi en fonction du fait qu'ils donnent un logement étudiant ou pas ?
je voulais avoir des témoignages à ce sujet, d'ailleurs, quels ifsi de l'ap-hp sont succeptible de fournir un logment étudiant et sur quels critères ?
merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voulais avoir des témoignages à ce sujet, d'ailleurs, quels ifsi de l'ap-hp sont succeptible de fournir un logment étudiant et sur quels critères ?
merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout dépend car toutes les écoles de l'ap-hp n'ont pas leur rentrée à la même période c'est soit en septembre ou soit fevrier. Tu as passé 'ou passera) quelle session?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie
J'ai choisit l'IFSI non pas le plus proche, mais le plus pratique pour y aller ...
Celui qui est le plus proche vient "d'ouvrir" (1ers étudiants cette année), mais pour y aller ... Il faut contourner la ville et j'aime pas les embouteillages ...
Fréjus, c'est un peu plus loin, mais au moins c'est "tout droit" pour y aller ... Seulement la nationale à "suivre" ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Celui qui est le plus proche vient "d'ouvrir" (1ers étudiants cette année), mais pour y aller ... Il faut contourner la ville et j'aime pas les embouteillages ...

Fréjus, c'est un peu plus loin, mais au moins c'est "tout droit" pour y aller ... Seulement la nationale à "suivre" ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
- FairyWandany
- Adepte
Moi j'ai choisi mon ifsi en fonction de sa réputation mais aussi pour sa proximité par rapport à mon appartement... par ailleurs c un ifsi public et comme la croix rouge me demandait bcp d'argent je l'ai préféré à la CRF... et enfin mon ifsi propose la formation de puéricultrice.. ce qui m'attire bcp pour une éventulle poursuite d'étude...
voili voilou
voili voilou

Infirmière Étudiante Puéricultrice 2010
! QUE DU BONHEUR !!

- Carlotta
- Forcené
mon IFSI je l'ai choisi parce que j'habitais déjà dans cette ville, qu'il avait une bonne réputation et aussi parce que la rentrée est en septembre !!! Voilà maintenant y a plus qu'à attendre le 25 septembre pour y être pour de vrai !!!!

- ESI 2006/2009
- 2ème année quand tu nous tiens !!!
- S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre !!
- 2ème année quand tu nous tiens !!!

- S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre !!
-
- Régulier
A votre avis
Bonsoir,
J'ai passé 4 concours infirmier et suis pour l'instant admissible à l'oral au CHU. J'attends encore les réponses pour les 3 autres.
Si j'ai la chance d'être reçu définitivement, et encore plus de chance d'être reçu à plusieurs concours, à votre avis, comment dois-je faire mon choix ?
Dans la même ville, j'ai passé un concours au CHU et un à la Croix Rouge (sachant que les frais pour le 1er s'élève à 170 €, pour le 2ème 1200 €).
Est-ce que l'un n'est pas plus côté que l'autre ?
Est-ce que pour les stages si on vient de Croix Rouge on n'est pas pénalisé pour les faire au CHU ?
Idem pour les prépas : si malheureusement je ne suis reçu à aucun, est-ce que je dois privilégié une prépa CHU ou une prépa Croix Rouge (CHU = 2400 € ; Croix Rouge = 3000 €) ?
D'avance merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé 4 concours infirmier et suis pour l'instant admissible à l'oral au CHU. J'attends encore les réponses pour les 3 autres.
Si j'ai la chance d'être reçu définitivement, et encore plus de chance d'être reçu à plusieurs concours, à votre avis, comment dois-je faire mon choix ?
Dans la même ville, j'ai passé un concours au CHU et un à la Croix Rouge (sachant que les frais pour le 1er s'élève à 170 €, pour le 2ème 1200 €).
Est-ce que l'un n'est pas plus côté que l'autre ?
Est-ce que pour les stages si on vient de Croix Rouge on n'est pas pénalisé pour les faire au CHU ?
Idem pour les prépas : si malheureusement je ne suis reçu à aucun, est-ce que je dois privilégié une prépa CHU ou une prépa Croix Rouge (CHU = 2400 € ; Croix Rouge = 3000 €) ?
D'avance merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: A votre avis
pour que les gens te répondent selon leur expérience / les échos qu'ils ont eu, il faudrait préciser la ville dans laquelle tu te trouves

Promo 2009-2012
-
- Régulier
Effectivement indiquer la ville peut être utile : j'ai la chance d'habiter Toulouse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à mon avis ça dépend déjà de ton budget pour l'année ^^
ensuite moi je suis à Bordeaux où ya aussi un IFSI CHU et un IFSI CRF, je vais te dire ce que j'ai entendu, à toi de vérifier si c'est pareil à Toulouse : à l'IFSI CRF les stages sont moins bons car comme il n'a pas de structure hospitalière propre, les stages se passent à d'autres hôpitaux, donc sont de moins bonne qualité, c'est un peu ce qu'il reste que les autres IFSI veulent pas tu vois ?
niveau cours il paraît que c'est pas la meilleure école de Bordeaux mais ça va.
par contre quand t'as fait la prépa CRF et que t'arrives à être admissible, j'ai entendu dire que tu le disais aux examinateurs à l'oral et c'était dans la poche pour avoir une bonne note et être admis...
maintenant info ou intox ? est-ce que c'est pareil à Toulouse ? je ne sais pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ensuite moi je suis à Bordeaux où ya aussi un IFSI CHU et un IFSI CRF, je vais te dire ce que j'ai entendu, à toi de vérifier si c'est pareil à Toulouse : à l'IFSI CRF les stages sont moins bons car comme il n'a pas de structure hospitalière propre, les stages se passent à d'autres hôpitaux, donc sont de moins bonne qualité, c'est un peu ce qu'il reste que les autres IFSI veulent pas tu vois ?
niveau cours il paraît que c'est pas la meilleure école de Bordeaux mais ça va.
par contre quand t'as fait la prépa CRF et que t'arrives à être admissible, j'ai entendu dire que tu le disais aux examinateurs à l'oral et c'était dans la poche pour avoir une bonne note et être admis...
maintenant info ou intox ? est-ce que c'est pareil à Toulouse ? je ne sais pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Je suis à l'IFSI Rangueil- Marchand de Toulouse, j'ai croisé en stage des étudiants de la croix rouge....difficile de te dire si un vaut mieux que l'autre!!! En fait, chacun a envie de prêcher pour sa chapelle... En essayant d'être le plus objectif possible, il y a des avantages et des inconvénients aux deux. Côté CHU, une grosse promotion qui permet des cours en amphi d'universitaires et des cours en groupe de 25 (voire demi-groupe de 12 pour les travaux pratiques), beaucoup de formateurs différents avec leur spécialité. 200 élèves et donc une forme d'anonymat et peut être beaucoup d'autonomie (déjà 6 ou 7 abandons). A la CRF, une mentalité et une organisation plus "familiale"(pas d'abandon), moins de formateurs donc les étudiants se sentent peut-être mieux suivis, par contre pas de TP en petits groupe. La qualité des cours me semble excellente des deux côtés et les professionnels apprécient les 2 écoles. Nos lieux de stages sont identiques. il y a peut-être plus d'opportunités pour travailler dans le domaine humanitaire ou social à la CRF.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
-
- Régulier
merci à Afilgoud & Sianna pour leur réponse. Je continue la pêche aux infos.
A tous : Est-ce que vous avez des conseils pour bien préparer mon oral ?
A tous : Est-ce que vous avez des conseils pour bien préparer mon oral ?

Oui ! => T'entraîner !!
Meuahaha !
Ben écoute, y a pas vraiment de conseils à donner, c'est à toi de préparer un peu tes réponses, de te cadrer dans ton projet pour bien l'expliquer au jury, voir les défauts que tu pourrais montrer et t'entraîner à les dépasser.
Discourir devant un miroir puis devant quelqu'un !
Allez, prends toi en main et bosse ! Il ne faut que compter sur toi pour préparer ton oral !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Meuahaha !
Ben écoute, y a pas vraiment de conseils à donner, c'est à toi de préparer un peu tes réponses, de te cadrer dans ton projet pour bien l'expliquer au jury, voir les défauts que tu pourrais montrer et t'entraîner à les dépasser.
Discourir devant un miroir puis devant quelqu'un !
Allez, prends toi en main et bosse ! Il ne faut que compter sur toi pour préparer ton oral !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Re: comment choisissez vous votre IFSI ??
A lire : les liens utiles et les plus demandés...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.