Comment choisissez-vous votre IFSI ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Flocon
Insatiable
Insatiable

Re: comment choisissez vous votre IFSI ??

Message par Flocon »

J`ai choisi ma première école, tout d`abord parce qu`elle est proche de chez moi, je connais quelques personnes qui sont dans cette école et ma mère travaille dans l`hôpital d`à côté et les futurs infirmiers sont souvent en stage là-bas .

Puis j`ai choisi la deuxième école car elle est aussi proche de chez moi, 40 minutes, je suis une habitué de se coin là car je suis en cours là bas et j`ai de la famille qui habite là bas ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
lili417
Adepte
Adepte

Message par lili417 »

moi sa va paraitre idiot mais j'ai choisi mes écoles car elles sont proches de la mer

et pour Granville, le site internet est très bien fait (il y a les emplois du temps des étudiants toutes les semaines)

mais bon, à choisir, je préfèrai être prise à Granville car c'est plus proche de chez moi (1h contre 3h à La Rochelle)

et enfin, je voulai prendre mon indépendanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
a-new-girl

Message par a-new-girl »

L'important pour moi c'est la distance, je voudrais rester chez ma mère encore le temps de mes études (partir à 18ans est trop jeune, en tout cas pour moi :) ).

Il y a aussi un côté pratique car lorsqu'on habite encore dans "la maison familiale" il y a pas les contraintes comme les courses... et plus de temps pour réviser et vmt se concentrer sur ses études.

Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut prendre n'importe laquelle, c'est pour ça que les portes ouvertes sont très utiles :).

BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lillypuce
Habitué
Habitué

Quelle école chosir après les résultats?

Message par Lillypuce »

Je pense que la plus part d'entre nous ayant passé le concours cette année savent déjà les résultats.
Félicitations aux admis. :)

Je n'arrive pas à faire une liste de préférences par rapport à mes écoles.
J'ai quatre écoles en tout, 2 CH avec plus de 120 élèves et deux autres écoles ou je suis plus attirée par les villes et à petit effectif.
La distance et le cout m'importent.
Je me renseigne sur les sites et le forum dans la rubrique "près de chez vous" mais j'arrive toujours pas à prendre une décision.
Sur quelles critères faut il choisir un bon IFSI?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009- 2012 à Lyon
Lizzie7

Message par Lizzie7 »

J'ai le même problème de choix que toi, Lillypuce, je dois -vite- choisir entre l'ifis de chalon sur saone et Lyon!

Lyon m'attire car il a une bonne réputation, mais chalon est plus proche de chez moi, c'est une jolie ville et les logements y sont moins chers.

Disons-nous que c'est une grande chance d'avoir le choix! :)
mais comme toi apparemment, je n'arrive pas à me décider!... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lizzie, 24 ans
ESI 2009-2012 !
didou-didounette
Forcené
Forcené

Re:

Message par didou-didounette »

O°Mystiq°O a écrit :Pour ma part, j'avais le choix entre un IFSI de grande taille et un plus petit. J'ai choisi le plus petit, comme cela j'y suis plus à l'aise. L'ambiance y est différente.
Idem, j'ai choisi le plus petit IFSI même si ça réduit les chances au départ puisque moins de place (90 contre 150) pourles mêmes raisons.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Le plus près de chez moi possible... à savoir Villejuif ! Comme ça j'ai juste du bus à faire et pas de métro parisien. Et même si je déménage j'aurai 2 stations de rer et du bus et c'est moins lourd qu'une heure de métro debout avec les gens qui tirent la tronche :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
LACASQUETTE
Habitué
Habitué

Re: Comment choisissez vous votre IFSI ??

Message par LACASQUETTE »

Moi, les 2 ifsi sont à égales distance('environ 5 minutes de différence)
j'ai choisi l'ifsi de saint omer, car quand je suis venue retirer le dossier, je me suis sentie bien, j'aime aussi l'architecture et j'ai trouvé le personnel sympa c'est ce qui a fait la différence pour moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
anachine
Habitué
Habitué

Message par anachine »

Bonsoir,

Pour ceux et celles qui ont reussi à choisir..Vous en avez de la chance..Moi je suis dans le flou total..

Je fais que ca dans la journée, meme la nuit "penser" .Me prendre la tete..Point positifs de cette Ifsi..Point négatifs de l'autre..
Je reste sur le forum pour avoir des petits idées ou avis de certaienes..
Je suis completement perdue.. :(
Tout le monde me conseil de prendre celle qui est la plus proche de chez moi..
Le hic, c'est que c'est une grande promo..Et c'est apparement tres stricte..(mulhouse).
Selestat, c'est loin de chez moi..Mais la promo est beaucoup plus petite..Se serait plus convivial..Mais il y a très peu de chambre...Puis la rentrée est loin Fevrier..!

Tellement je sais pas quoi faire,que si j'avais pu dire "OUI" à mulhouse et Selestat je le ferai..Vu que la date de rentrée n'est pas la meme..On peut pas le faire et heureusement ...Pour toutes celles qui sont sur LC ca ne se fait pas je trouve..

Bref...Certaines en liront mon message se diront: mais quels soient heureuse d'avoir reussi et qu'elle arrete de se prendre le chou..Mais une fois qu'on a plusieurs opportunité qui s'offre à nous..On ne sait plus quoi penser..Peur de regretter plus tard notre choix..

Bonne soirée.. :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi Mulhouse: Lp
Ifsi Selestat: Lp
Ifsi Belfort: LC(23)
ESI 2009/2012 à Mulhouse !!
lillouan34

Message par lillouan34 »

bonsoir à tous

je suis très indécise concernant le choixde l'ifsi.J'hésite entre la crf de marseille et les hopitaux sud de sainte marguerite....Si quelqu'un pourrez m'aider à faire mon choixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chouchana
Habitué
Habitué

Message par Chouchana »

La différence entre les deux déjà d'un point de vue financier c'est que la CRF: est privée donc est couteuse tandis que hôpitaux Sud: public donc tu n'as que les frais d'inscription (une centaine d'euros) à payer après la différence au niveau de la formation... aucune idée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 IFSI Kléber CHU Nîmes
PrincessCullen
Régulier
Régulier

Message par PrincessCullen »

J'ai également eu du mal à me décider pour le choix de mon IFSI mais au final j'ai réussi (ouai parce qu'il faut bien hein ^^), j'ai choisi l'APHP, au lieu de Paul guiraud villeguif et CRF, je suis classé 256eme jespere donc avoir mes deux premier choix Kremlin et Henri Mondor.

J'ai favorisé la proximité de l'IFSI, mais aussi les différents services que proposer l'hôpital en lui même ce qui m'évitera d'être balotée dans des hôpitaux à l'autre bout de Paris :s puis pour le Kremlin je connais d'ancienne ESI qui étudiés labas et j'ai reçu de bon echos.

Mais j'avoue que c'est vraiment très dur de choisir....Bonne chance a vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 au Kremlin Bicêtre !!!!
Sayyéééé peut dire ESI 2ème année !!!

S1,S2 et S3 validé ! hey hey
gug10
Régulier
Régulier

Message par gug10 »

salut
moi j'ai choisi l'ifsi où je suis sortie major de promo aide soignante
je ne sais pas si cela joue mais pour moi psychologiquement ça m'a aidé
j'ai aimé cette école
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière aux urgences
mariie64
Régulier
Régulier

choix de l'ifsi, concours 2010

Message par mariie64 »

voila je voulais savoir si des personnes pouvez me renseigner sur la réputation de leurs ifsi.
l'année prochaine je passe le plus de concours possible,que ce soit dans le nord ou dans le sud et j'aimerai faire les bons choix.
voila merci beaucoup d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chagou
Habitué
Habitué

Message par Chagou »

Et au niveau des stages, entre CHU et petits hôpitaux? par rapport à l'encadrement? apprentissage des techniques?...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé