Comment choisissez-vous votre IFSI ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Anna56
Régulier
Régulier

Re: Comment choisissez-vous votre IFSI ??

Message par Anna56 »

Comme pas mal de gens, j'ai choisi mon IFSI en fonction de sa proximité. J'en ai pour 20min en voiture 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Luuu

Message par Luuu »

coucou à tous!!!
Donc voilà je suis admise à l'ifsi de dole et de besançon mais je ne sais pas lequel choisir...est ce que des étudiants pourraient m'aider dans mon choix...car j'ai peur d'avoir des regrets...merci d'avance et félicitations à tous les futurs étudiants infirmiers!!!
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Prends le plus près.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Luuu

Message par Luuu »

c'est à peu près la même distance entre les deux...
J'aimerais juste avoir des avis d'élèves des deux écoles...voir les côtés positifs et négatifs...help me! :?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mathou0610

Message par Mathou0610 »

Bonjour!!
je suis admise à l'aphp et à la croix rouge donc je dois faire un choix...
laquelle est la meilleure, laquelle est la plus intéressante?
je suis un peu dans le doute et lorsque je cherche sur les sites evidemment ils me vantent leurs mérites sans grande objectivité...
merci de me répondre!
bravo à tous ceux qui sont recus!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Luuu

Message par Luuu »

Au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!
répondez moi s'vou plait!!!!
Je ne sais vraiment pas laquelle choisir...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

Moi je choisis également ceux de ma région...
Par contre pensez vous qu'on a plus de chance d'être pris dans une grande ville ou plutôt dans une petite? Car qui dis grande ville, dis promo importante mais plus de candidat.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

J'ai choisi l'IFSI de Blois parce qu'il était proche de chez moi mais aussi parce qu'il a un très bon niveau de réussite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promo 2009/2012
ViVia

Message par ViVia »

Juste une question...y'a un truc que je comprends pas...comment et quand choisit on son IFSI? Moi je ne comprends pas je me suis inscrite au concours IFSI AP HP puis d'apres ce que j'ai compris c'est apres le concours en fonction des notes que l'on pourra faire des voeux et être exaucé...donc on peut pas s'inscrire dans tel ou tel IFSI avant le concours...NON??????? dites moi tout....^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

ben pour les IFSI de Paris ca doit etre different, plus tu as une bonne note au concours, plus ton premier voeux s'ouvrira a toi. donc si je sais pas tu as 16 de moyenne a ton concours tu auras plus de chance d'être prise à ton premier choix d'IFSI alors que si tu as 13 par exempleme, ils ne te prendront qu'à ton 3eme voeux. enfin je dis ca, mais apres je sais pas du tout comment ca fonctionne pour paris!

Moi personnellement j'ai eu mes trois concours, j'avais vraiment envie de changer d'air, donc j'etais tout proche de Pontoise et j'ai dit non, apres j'avais le choix entre Amiens et Rouen. j'suis à plus d'une heure des deux et j'ai choisis Rouen, par affinité de la ville etc. j'ai regardé aussi par rapport au chu, à l'IFSI, les gens qu'il y avait, l'emplacement de l'IFSI par rapport à la ville etc.
voila =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Rouen :D
GWENDO97300
Forcené
Forcené

plus de chances de reussite

Message par GWENDO97300 »

Bonjour,
Je souhaiterais avoir les noms des ifsi où il y a plus de chances de réussite car très peu de candidats se présentent, merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la-rêveuse
Adepte
Adepte

Re: plus de chances de reussite

Message par la-rêveuse »

GWENDO97300 a écrit :Bonjour,
Je souhaiterais avoir les noms des ifsi où il y a plus de chances de réussite car très peu de candidats se présentent, merci.
Coucou,

Je pense que la réussite ne dépend pas des IFSI ou des autres mais juste de toi. Donc à mon avis peu importe où tu iras ça restera toujours la même chose. M'enfin par exemple dans le 93, l'IFSI de saint denis Delafontaine et Ballanger de Villepinte sont des IFSI avec peu de personnes qui s'y présentent mais aussi avec peu de personnes qui sont acceptées (genre l'an dernier on était il me semble dans les 300 mais ils n'en prenaient vraiment pas beaucoup) ça doit être partout pareil, le même principe peu de personnes égal peu d'admis, beaucoup trop de candidats égal beaucoup d'amis (exemple: l'AP-HP).
Bon courage!
Don't dream your life, live your dreams ... !
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

la-rêveuse a écrit :
Coucou,

Je pense que la réussite ne dépend pas des IFSI ou des autres mais juste de toi. !

Exactement par exemple chez moi à Thouars 300 personnes se presentent c'est peu mais seulement 35 accéptés...Poitiers 1200 candidats pour 140 admis. Ca revient toujours au même et puis de toutes les facons ils te faudra toujours être meilleure que les autres...C'est le principe du concours :? Bonne chance et le secret pour avoir le plus de chances de réussite : ...Le travail :clin:
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Inutile de chercher et de choisir un IFSI par rapport aux statistiques d'entrées! Travaillez soyez motivé et vous rentrerez à l'IFSI certes vous lirez toujours des gens qui ont travaillé depuis des années et n'arrivent pas à rentrer à l'IFSI malheuresement ça arrive mais regardez les IFSI les plus pratiques pour vous ce sont des études éprouvantes physiquement et psychiquement n'allez pas faire 2h de trajet par jour sous prétexte que à l'admission c'était soi disant plus facile plus les test sont faciles à l'admissibilité plus il y a de candidat à l'oral plus les liste complémentaires sont longues et depuis que je suis sur le forum tous les IFSI sont plus ou moins à 10% d'admis au concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
vatlilo
Adepte
Adepte

Message par vatlilo »

Coucou!
Je te conseille de tenter les IFSI d'alsace!
Ils sont quasiment deficitaires...
En general a peut pres 700 candidats à l'ecrit pour 200 places.... Et ils remontent assez loin sur les listes complementaires... 60 ou 70e personne sur LC... C'est comme ca que j'ai reussi à entrer en IFSI hihiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI :)
Verrouillé