stress du DE !!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

géraldine02
Régulier
Régulier

stress du DE !!!

Message par géraldine02 »

Coucou a tous!!
je passe mon épreuve pratique du DE le 23 aprés midi et j'aimerai avoir des témoignanges de personnes qui l'ont passées l'aprés midi : ce qu'elles avaient présentées, si le jury était resté longtemps, combien de démraches présentées,...bref stress a fond!!
merci de votre aide
biz a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par géraldine02 le 05 sept. 2005 17:43, modifié 1 fois.
nouvelle IDE en psy !!!!!!
géraldine02
Régulier
Régulier

personne veut m'aider???
bouhhhhhhÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Celocurine

Re: stress du DE !!!

Message par Celocurine »

La seule reponse digne d'interet est celle qui consiste a te dire de te trnaquiliser le plus possible .... A part une enorme surprise de ta part ... ton DE est deja "joue" : en effet si ton stage DE s'est deroule sans probleme pour l'ionstant, que tu maitrises les soins que tu comptes presentes (ou qui se realisent l'apres midi) et que tes demarches sont correctes alors il n'y aura pas de grande surprise a la fin de la jour née pour toi ! :clin:

Au niveau des soins a presentes et des demarches tout depends du service dans lequel tu te trouves ....
Il arrive que le jury ne te demande que quelques demarches ou toutes ... te demandent des soins que tu ne compter pas presentes ... (tout depends de ta planif d'ailleurs !!)

Bref keep cool ..... 8)
Et imagine le jury nu au toilette ... tu vas voir ca desacralise le jury rapidement .... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Elle avait des cheveux blonds fous, Véronika,
Des yeux bleus tristes et un air doux, Véronika"
deb3
Adepte
Adepte

Message par deb3 »

moi je le passe le 16, c'est à dire dans 2 semaines!!!!et c'est la panique totale car je suis dans une équipe horrible qui me gueule dessus toute la journée!!
moi je suis en pédiatrie, j'ai donc 4 à 5 enfants à prendre en charge.Pour le fait que tu sois d'après midi,tu feras ce qu'il y aura à faire!!!la chose est sûr c'est que tu ne dois pas faire des soins pour en faire. Un jour je n'avait rien à faire j'ai donc fait un pédiluve à une personne âgée et je me suis fait casser. Elle m'a dit que j'avais inventé le soin!!donc ne fais pas ça, si il n'y a pas beaucoup de soins ce n'est pas de ta faute.
En tout cas bon courage, il nous en faut je crois!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

J'ai passé mon DE en Chir d'apres midi.
6 Malades dont 5 tracheotomisés.

J'ai présenté (enfin ils sont venus voir) un tour de patient, administration de médicament dans la SNG, installation, aspiration, sois de canule, avec gestion d'une grosse desaturation.

Acceuil d'un retour de bloc.

Preparation d'un opéré du lendemain avec prise de sang.

Interrogation sur les 6 malades + questions annexes.

VoilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
géraldine02
Régulier
Régulier

merci pour vos réponses!
je commence mon stage demain, j'éspére que ca va aller!
j'ai eu de bons résultats pendant mes 3 ans alors les formatrices nous disent de pas trop stresser mais bon....
biz a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
géraldine02
Régulier
Régulier

ouh ouh??? personne n'a passé son DE d'aprés midi?? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CORTEX.30
Fidèle
Fidèle

Message par CORTEX.30 »

Moi aussi :clin:

Oral le 20.09 et pratique le 13.10 en réa de soir.....

COURAGE.....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I.D.E. depuis nov 2005!!!

Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
géraldine02
Régulier
Régulier

ouah la réa, j'ai commencé ce jour en cardio, et ..... c'est dur dur de se remémorer tous les cours!!!!!
qui a été éval l'aprés midi et qui voudrait nous rencarder???? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
géraldine02
Régulier
Régulier

coucou les gens!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
$anaume
Adepte
Adepte

Message par $anaume »

toi tu sera au D.E et moi au permis ( j'espere qu'on va tout réussir !! :lol: ) merde à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année
géraldine02
Régulier
Régulier

coucou sanaum,
oh oui j'éspére que ca va nous portez chance !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
géraldine02
Régulier
Régulier

plus de réponses ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julie
VIP
VIP

Message par julie »

D'après-midi ou du matin, je ne vois pas bien ce que ça change.
Tu prends tes patients ne charge, tu fais tes soins, comme du matin.
que veux-tu que les gens t'apportent comme renseignements?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

Je l'ai passé moi aussi d'am...

Comme Julie, je ne crois pas que ça soit pire ou moins pire.

Tu assure les soins de tes patients sur cette tranche horaire.
Il me semble que j'avais été interrogée sur 2 ou 3 démarches, mais j'avoue que je ne m'en souviens plus très bien, même si ça ne fais pas si longtemps que ça...
Je n'étais pas un modèle de calme et de séreinité ce jour là :oops: ... Et pour cause, pendant mon stage DE, tout ce qui pouvait m'arriver de pire m'est arrivé. Ils ont vraiment testé mes capacités professionnelles et ma motivation, c'est le moins qu'on puisse dire (entre autre, changement de stage DE 15 jours avant l'épreuve, premier décès auquel j'ai été confronté en stage, d'un patient qui m'a touché ++ 30 min avt, etc, etc...).
Pendant l'épreuve, j'étais tout sauf là... Un patient a eu le malheur de dire à la formatrice qu'elle avait de jolis yeux bleus, j'ai levé les yeux vers elle, et elle m'a dit : "ben oui, vous ne m'avais pas encore regardée"... Et vlan' !!!

Je te dis... "M...e" !!!! Pense à l'après :clin: !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
Verrouillé