stage au québec

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

atlanta68
Adepte
Adepte

Stage au Québec ???

Message par atlanta68 »

Bonsoir,

Je souhaiterai savoir si des élèves de 2ème année ou 3ème année ont pu élaborer un projet pour un stage au Québec ???

merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
biboucharlotte
Habitué
Habitué

Re: Stage au Québec ???

Message par biboucharlotte »

salut ben ecoute moi je suis sur Metz et des eleves peuvent aller en stage au luxembourg... alors pk pas le canada???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blupi
Habitué
Habitué

Message par blupi »

Salut, j'ai pu en faire un en deuxième année, pendant que les autres partaient en humanitaire je suis parti au Québec.
Par contre ça a été à moi de tout organiser (trouver le stage, le logement, etc.), il y a des trucs à savoir aussi niveau assurance tu devras en souscrire une et tu ne pourras pas effectuer des gestes techniques, c'est un stage "observation" (en théorie...).
Si tu peine à trouver un lieu de stage tu peux passer par une asso (me rappelle plus le nom, tu devrais trouver sur google) qui se charge de t'en trouver une moyennant 80 euros... Si tu es intéressé je peux te filer l'adresse ou je suis allé, ils seront ravis de t'accueillir et ont l'habitude des étudiants français.
MP moi au besoinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
atlanta68
Adepte
Adepte

Message par atlanta68 »

blupi a écrit :Salut, j'ai pu en faire un en deuxième année, pendant que les autres partaient en humanitaire je suis parti au Québec.
Par contre ça a été à moi de tout organiser (trouver le stage, le logement, etc.), il y a des trucs à savoir aussi niveau assurance tu devras en souscrire une et tu ne pourras pas effectuer des gestes techniques, c'est un stage "observation" (en théorie...).
Si tu peine à trouver un lieu de stage tu peux passer par une asso (me rappelle plus le nom, tu devrais trouver sur google) qui se charge de t'en trouver une moyennant 80 euros... Si tu es intéressé je peux te filer l'adresse ou je suis allé, ils seront ravis de t'accueillir et ont l'habitude des étudiants français.
MP moi au besoin

Merci Blupi pour ta réponse !!!!
Je te contacte par MP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Re: stage à l'étranger: Québec

Message par Loupiac »

Il y a qques années, j'ai fait un stage au Canada. J'ai contacté l'hôpital moi même (il y a un service des stages dans la plupart des grands groupes). J'ai rédigé une lettre de demande de stage en expliquant mes objectifs et la raison pour laquelle je voulais faire mon stage là bas.

Ensuite, j'ai donné une copie de ma convention de stage de l'ifsi à l'hôpital qui voulait que je signe aussi leur convention propre à l'établissement.

Pour l'assurance, ils ont réclamé une copie de mon assurance française (qui, par pur hasard, couvrait aussi tous les stages à l'étranger).

Pour le logement et les transports, j'ai du tout faire moi même.

SInon, j'ai eu de la chance, j'ai pu beaucoup apprendre sur la prise en charge bien différente. Et j'ai même fait des actes techniques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
ravioli

Message par ravioli »

Je suis parti en stage à Montréal l'année dernière. Je suis parti avec une association, j'ai fait une demande de stage auprès de cette association et ces eux qui m'ont trouvé le stage. l'association s'appelle SIDIIEF (Secrétariat International Des Infirmières et Infirmiers de l'Espace francophone). Pour plus de renseignements je reste a votre dispositionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

vous avez la chance de pouvoir faire votre stage à l'étranger

chez-nous, pour le stage de santé public de 2eme année, nous le cherchons nous même mais sommes limité à la france :france: et dom tom...
nous avions bien envie de faire un stage humanitaire en afrique mais dur dur car c interdit dans notre grande et belle isfi :oops: :malefiq:

:tchao: :france:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
coolnurse

stage québec

Message par coolnurse »

bonjour,
je suis toute nouvelle sur le site, lorsque j'étais en prépa je le regardais très souvent avec envie en espérant que je fasse un jour moi aussi partie de la communauté et voila!
Je fais désormais partie de la promo 2008-2011 :clap: et je m'intéresse déja a mon futur stage a l'étranger qui ,je le souhaite, se fera a montréal donc si vous avez des tuyaux merci de me tenir informé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Re: stage québec

Message par pyocianik »

T'as déjà pensé à regarder ici quelques lignes plus bas? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
karo19

stage optionnel à l'étranger

Message par karo19 »

Salut,
je suis en 2ème année IFSI, et je voudrai effectuer mon stage optionnel au Quebec!
Est ce que quelqu'un peut me renseigner?
Sachant que le SIIDIEF ne s'occupe plus de trouver des stages.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fandehand

Re: stage au québec

Message par Fandehand »

Salut ! J'aurais aimé savoir si avec le nouveau programme, les stages à l'étranger en 2ème année sont toujours possible ? Même si je ne suis qu'en 1ère année, je préfère m'y prendre tôt vu le nombre de démarches à faire !

Merci d'avance pour vos infos ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé