assedics ou pas?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
dana30
Habitué
Habitué

assedics ou pas?

Message par dana30 »

je travaille depuis 6 mois dans un hypermarché.
j'ai arrété hier, et je rentre à l'école d'infirmière le 19 septembre.
ayant travaillé 6 mois j'aurais droit à 7 mois d'aides de la part des assédics.
pour que cette aide dure plus de 7 mois je pensais reprendre dans le même hypermarché, un contrat de 10h/semaine.
les assedics completeraient le petit salaire que j'aurais grace à ce petit emploi.
jusque là tout va bien mais il parait que si je reprend une activité chez le même employeur (dans le même hypermarché pour moi donc c'est le cas),les assédics ne me verseraient aucun comlpement de salaire.

y a t-il quelqu'un dans le même cas qui saurait me renseigner??

je vous en remercie d'avance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Pourquoi ne demande tu pas une aide a la formation? tu peut peut etre te faire prendre en compte tes années d'études par les assedics. (si tu remplis les conditions).
Renseigne toi à l'anpe des que tu sera inscrite en tant que demandeur d'emploi. :clin:

Et effectivement je crois avoir lu un truc dans le genre concernant le meme employeur. NADA; j'ai essayé de retrouvé l'info mais je ne l'ai pas trouvé. Le mieu est d'allé direct a la source = assedic.

Voila voila, a bientot :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
youkinette
Régulier
Régulier

Message par youkinette »

ben moi ils m'ont fait le coup!!!seulement je ne le savais pas donc surprise quand ils m'annoncent qu'ils ne font pas le complément vu que j'avais repris chez le meme employeur!!
donc en effet ils ne font pas le complément!
mais va les voir , va voir l'anpe pour demander une aide a la formation ,
voila!
bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
derniere annee= allé on tient le coup!!
dana30
Habitué
Habitué

Message par dana30 »

le probleme c'est que je suis allée voir l'anpe il y a 2 mois environ pour savoir si je pourrais avoir le PARE, ils m'ont dit non directe concernant la formation d'infirmière!!

mais je vais prendre rendez vous la semaine prochaine aux assédics et ils appeleront eux même l'anpe pour demander si j'ai droit à une aide!

mais dans ce cas là ça se passe comment? pendant 7 mois je touche de la part des assedics et ensuite c'est l'anpe qui prend le relais?

tout ça est trés compliqué et ils nous renseigne trés mal lorsqu'on va les voir!

en tout cas, merci pour vos réponses!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

il me semble que l'anpe ne finance rien du tout, son rôle reside dans la recherche d'emploi, tout ce qui touche a l'argent est géré par l'assedic, même si les deux sont liés, l'un paye l'autre pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
adnil12

Message par adnil12 »

J'ai travillé 6 mois dans un labo avant d'intégrer l'IFSI. Et je suis rémunérée par les ASSEDICS.
La meilleure façon de savoir si tu peux l'être aussi c d'aller voir les ASSEDICS. Il faut que tu ai travaillé au moins 910h les 22 derniers mois et que tu te déclare comme à la recherche d'un emploi à l'ANPE.
La décision dépend après de la région dans laquelle se trouve ton IFSI (manque d'IDE ou pas ?). Tu sera ainsi financée 7 mois minimum ou jusqu'à la fin de ta formation. c'est l'AFF (allocation de fin de formation).
En revanche, tu ne sera pas payé pendant les vacances supérieures à 2 semaines (prévoit donc un emploi pendant tes vacances d'été).
J'espère avoir pu t'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3e Année
Dernière ligne droite
dana30
Habitué
Habitué

Message par dana30 »

vraiment un grand merci à tous pour ces infos trés précieuses!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vyvy

Message par vyvy »

salut,

j'ai également fait la même procédure, j'étais aux inscrite aux assedics jusqu'en janvier 2006.
je suis donc allé les voir quand j'ai obtenue pour billet d'entrée dans l'école d'ifsi. Il m'on fait remplir un contro de formation et qui a été accepté par les assedics.
Je vais donc percevoir mes allocations pendant 3 ans sauf effectivement pendant les congés de plus de 2 semaines.
alors un conseil va à ton anpe explique leur ta situation et il y a pas de raison pour que tu l'aies pas aussi.
bonne chance
viviÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé