Géographie des candidatures
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Géographie des candidatures

Merci de vos réponse que j'attends avec impatience
Stef
[Titre mis en minuscules => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah bah tiens je ne savais pas qu'on etait limité en nombre de concours par régions!! Tu m'apprends quelque chose moesha!!! Moi je pensais juste qu'on pouvait en prendre max 3, parce que générallement, les dates sont les mêmes en régions.
Enfin bon pour repondre à ta question, il n'y a absolument aucun problème, il faut juste que tu fasses attention aux dates des concours qui sont souvent proches! Ceci dit, quand j'ai passé un de mes oraux, il y avait une fille qui venait de la Réunion!!!
Elle avait passé au moins cinq concours dont quatre en metropole!! Voilà et bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin bon pour repondre à ta question, il n'y a absolument aucun problème, il faut juste que tu fasses attention aux dates des concours qui sont souvent proches! Ceci dit, quand j'ai passé un de mes oraux, il y avait une fille qui venait de la Réunion!!!

Bah voilà, je suis ESI
concours
j'en ai passé 4 donc à vous de bien voir les dates et voir vos disponibilités
j'etais en cours je partais pendant 3 jours de cours pour passer ces concors mes profs etaient faire de ma demarche
mais tu peuc en passer où tu veuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'etais en cours je partais pendant 3 jours de cours pour passer ces concors mes profs etaient faire de ma demarche
mais tu peuc en passer où tu veuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Ce serait trop beau... Jte confirme quec'est 3 par région et par session.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.maysan a écrit :Je pensais que le nombre d'inscriptions était illimité.![]()
Pouvez-vous confirmer ?
En fait, moesha a raison et tort à la fois !
Depuis bientôt 3 ans, il n'est effectivement possible de passer qu'un seul concours par région et par type d'IFSI. On se retrouve donc avec des dtaes différentes pour l'AP-HP, la CRF, et les IFSI publics non AP-HP et les IFSI privés non CRF.
La date du concours est fixée par la DRASS. Ca évite les inscriptions multiples qui devenaient ingérables, et qui favorisaient les "favorisés" de porte monnaie !!!
Pour répondre à la question initiale, oui, on peut s'inscrire n'importe où. Il est même conseillé de s'inscrire directement à l'IFSI du domicile futur. Ca évite les galères de transfert de dossier, qui n'aboutissent que trop peu souvent !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Depuis bientôt 3 ans, il n'est effectivement possible de passer qu'un seul concours par région et par type d'IFSI. On se retrouve donc avec des dtaes différentes pour l'AP-HP, la CRF, et les IFSI publics non AP-HP et les IFSI privés non CRF.
La date du concours est fixée par la DRASS. Ca évite les inscriptions multiples qui devenaient ingérables, et qui favorisaient les "favorisés" de porte monnaie !!!
Pour répondre à la question initiale, oui, on peut s'inscrire n'importe où. Il est même conseillé de s'inscrire directement à l'IFSI du domicile futur. Ca évite les galères de transfert de dossier, qui n'aboutissent que trop peu souvent !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Pouvez-vous me faire un point ? je ne comprends pas trop
Est-ce que je peux m'inscrire au printemps pour
-concours AP-HP + Croix rouge paris + concours banlieue ile de france
+ 1 concours dans la Manche (Normandie) + 1 concours dans le Calvados (Normandie) + 1 concours en Bretagne
Merci de vos éclaircissements
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est-ce que je peux m'inscrire au printemps pour
-concours AP-HP + Croix rouge paris + concours banlieue ile de france
+ 1 concours dans la Manche (Normandie) + 1 concours dans le Calvados (Normandie) + 1 concours en Bretagne
Merci de vos éclaircissements

ESI 2ème année
-
- Forcené
Moi j'ai vu des gens passer plus de 9 concours IFSI donc cela doit être possible si les dates ne sont pas en même temps.
Généralement tout est possible si tu as le temps et l'argent pour t'inscrire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Généralement tout est possible si tu as le temps et l'argent pour t'inscrire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
-
- Insatiable
et j'ai deux copains qui ont passé 4 concours...

ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
Pour Maysan, tout est possible, excepté (probablement) les 2 "normandie", puisque c'est la même région. Il faut vérifier ça auprès des IFSI dès qu'ils auront les dates de concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Pour éclaircir encore la chose, et pour rejoindre dirtyduck18, oui, il est possible de s'inscrire à autant de concours qu'on le souhaite, sous réserve d'avoir un porte monnaie assez rempli pour financer les inscriptions ET les déplacements ET les frais d'hôtel et de restaurant.
Ensuite, avant de s'inscrire à tout va, il me semble judicieux de réfléchir à ce qui va se passer après. PArce que si vous obtenez satisfaction, et que vous entrez en IFSI à 5260 km de chez vous, comment allez vous vivre (manger, dormir), vous déplacer, subvenir aux frais scolaires, etc .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite, avant de s'inscrire à tout va, il me semble judicieux de réfléchir à ce qui va se passer après. PArce que si vous obtenez satisfaction, et que vous entrez en IFSI à 5260 km de chez vous, comment allez vous vivre (manger, dormir), vous déplacer, subvenir aux frais scolaires, etc .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
J'ai la chance d'avoir un appart en région parisienne et d'avoir ma famille en Normandie.
Pour les frais d'inscription, y a plus qu'à faire des petits boulots en plus du boulot normal !
Et pourquoi pas demander comme cadeau d'anniversaire ou de noël, une inscription à un concours
Pour les frais d'inscription, y a plus qu'à faire des petits boulots en plus du boulot normal !

Et pourquoi pas demander comme cadeau d'anniversaire ou de noël, une inscription à un concours

ESI 2ème année