Exclue de l'IFSI après décision du conseil technique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Guigui

Exclue de l'IFSI après décision du conseil technique

Message par Guigui »

Bonjour,
Mon dernier stage, en cardiologie, s'est extremement mal passé, avec une note de 5/20 (j'avais eu 7/20 en pneumo en 1ère année), et une MSP notée à 5,75/20 (1ere fois que j'avais en dessous de la moyenne). Stress +++... et aussi qques erreurs que je reconnais :pleure: . La directrice de l'IFSI a demandé un avis du conseil technique pour savoir ce que elle devait faire : continuer ma 3ème année, redoubler ma 3ème année ou être exclue de l'IFSI. Le conseil a voté mon exclusion à 9 voix contre 7 pour le redoublement. J'ai la qualification d'aide soignante.
Je ne pensais pas que le conseil voterait mon exclusion. :choque: Le choc passé, j'ai fait des démarches auprès du tribunal administratif pour annuler la décision, ce qui n'a rien donné pour le moment. Des amis me conseillent de faire des demandes de redoublement dans d'autres écoles...
Je travaille actuellement en réanimation à l'hopital et cela se passe bien. Il n'y a plus de stress, ou plutôt c'est bien différent.
Je voulais savoir si cela était arriver à certains, et quelles démarches avaient été faites ? Merci d'avance des réponses... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP

exclusion

Message par azur1987 »

je suis vraiment desolé je te souhaite de reussir quand meme ta vie professionnelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

désolée,je ne peux pas t'aider mais te souhaite bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Je sais pas quoi te dire.
Fais tout pour continuer,demande à redoubler dans plein d'autres IFSI,si c'est vraiment le métier que tu aimes c'est trop bête de s'arreter si près du but !!!
Surtout si ca a marché dans les autres stages !

Fonce,sinon tu regretteras de ne pas avoir essayé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

bonjour je suis de tt coeur avec mais pour un stage ils veulent te renvoyer ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

au niveau assiduité et sérieux en cours, tout allait bien?
s'il ne vous donne pas de seconde chance c'est que quelquechose vous est reproché, savez-vous quoi?
avez-vous deja redoublé? eu maille à partir avec d'autres etudiants, des formateurs?

cherchez les pistes, car si votre dossier est plombé, les autres ifsi ne vous accepteront pas de bon coeur.... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

une chose m'interpelle, si vous avez été exclue de l'ifsi alors votre équivalence avec le dpas est nulle.... en effet pour avoir cette équivalence il faut que vous ayez quitté de vous meme la formation, ce qui ne semble pas être le cas, donc si vous bossez en tant qu'as, c'est unez erreur de l'hopital de vous avoir embauché

de plus effectivement comme le suggère Vanice, il y a certainement des élèments de votre dossier qui vous ont empéché de redoubler, le ct ne se basent que sur des élèments réelsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

Mimine a écrit :une chose m'interpelle, si vous avez été exclue de l'ifsi alors votre équivalence avec le dpas est nulle.... en effet pour avoir cette équivalence il faut que vous ayez quitté de vous meme la formation, ce qui ne semble pas être le cas, donc si vous bossez en tant qu'as, c'est unez erreur de l'hopital de vous avoir embauché

de plus effectivement comme le suggère Vanice, il y a certainement des élèments de votre dossier qui vous ont empéché de redoubler, le ct ne se basent que sur des élèments réels
merci de développer qu'est ce qui peut justifier un renvoi ???? :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

le diplome d'as on l'a des qu'on passe en deuxieme année non???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

en vrac et en désordre, un absenteisme en cours ou en stage, un manque d'assiduité, mise en danger des patients en stage.....
exemple pour avoir 5,75 en msp et 5 en stage, que s'est-il passé ??

ps : non je ne dis pas que c'est ce qui est reproché à GuiguiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

flow2 a écrit :le diplome d'as on l'a des qu'on passe en deuxieme année non???
Pour répondre à ta question, un petit peu de lecture ICI
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilie71
Adepte
Adepte

Message par lilie71 »

Bonjour Guigui,
je compatis avec toi car il m'est arrivée la même chose que toi sauf que moi j'étais en 1ère année soit je n'ai pas le DPAS. Ils m'ont renvoyé de l'école car ils n'ont regardé que les points négatifs de mes stages. Une fille s'est faite renvoyer car elle faisait trop de fautes d'orthographe.
J'ai décidé que je me reposais ce mois ci et que j'irai bosser. J'attendrai un peu avant de repasser le concours car ils m'ont complètement dégoûté du métier.

PS : tu as ton équivalent d'AS car c'est automatique qd on passe en 2ème année quoiqu'il arrrive par la suite. En tout cas je te souhaite bon courage. Je sais ce que c'est.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nip tuck : j'en suis fan!!!!! Et vous?
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

lilie71 a écrit :PS : tu as ton équivalent d'AS car c'est automatique qd on passe en 2ème année quoiqu'il arrrive par la suite.
Pas forcément.
Je te conseille de lire le topic dont je fais référance juste au dessus.
V.Benet l'explique très bien.
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Guigui

Message par Guigui »

Vanice a écrit :au niveau assiduité et sérieux en cours, tout allait bien?
s'il ne vous donne pas de seconde chance c'est que quelquechose vous est reproché, savez-vous quoi?
avez-vous deja redoublé? eu maille à partir avec d'autres etudiants, des formateurs?

cherchez les pistes, car si votre dossier est plombé, les autres ifsi ne vous accepteront pas de bon coeur.... :?
Assiduité et sérieux en cours, pas de problèmes...
Il m'est reproché un manque d'analyse des situations et une mauvaise gestion de mon stress, une hyper émotivité, ce sur quoi je travaille. Le stress est vraiment généré par la pression qu'on nous met et par conséquent que je me mettais pendant les stages. Je n'ai jamais redoublé et au niveau écrit tout allait bien. J'ai eu un stage en pneumo qui s'est mal passé en 1ère année. Jamais un patient est décédé à cause de moi non plus.
Merci pour les réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Guigui

Message par Guigui »

Mimine a écrit :en vrac et en désordre, un absenteisme en cours ou en stage, un manque d'assiduité, mise en danger des patients en stage.....
exemple pour avoir 5,75 en msp et 5 en stage, que s'est-il passé ??

ps : non je ne dis pas que c'est ce qui est reproché à Guigui
J'ai quitté la chambre en laissant le lit du patient en hauteur, avec lui dessus, et sans remettre les barrières... méga stress, et puis j'ai merdé à ma démarche... et puis après y a plein de choses qui sont reprochées (drap trop près du bras du patient pdt la prise de sang, ECG interprété ????), et au stage, pendant ma dernière nuit, j'ai eu un problème avec une perfusion, et l'IDE dit que je suis restée 20min dans la chambre sans réagir... C'est la parole de l'IDE contre la mienne...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé