stage en centre de soins

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
yop56

stage en centre de soins

Message par yop56 »

est-ce que quelqu'un aurait une idée sur les objectifs de stage que je pourrais mettre en place dans un centre de soins à domicile sachant que c'est mon tout premier stage?
et que je n'ai encore aucune expérience...
merci
esi première année
yop56

Message par yop56 »

sachant que c'est un stage en santé publique...j'avais oublié de le préciser....
esi première année
Lunna
Habitué
Habitué

Message par Lunna »

J'ai fais mon premier stage de première année en centre de soins à domicile. C'était très interessant, objectifs que je présenterais:
:fleche: Découvrir la spécificité et l'organisation du soin à domicile.
:fleche: Réaliser des soins relationnels auprès des patients.
:fleche: Pratiquer des soins d'hygiène et des soins techniques tels que prise de sang, pansement, glycémie capillaire, injection sous-cutanée/intra-musculaire...
Bon stage :clin:
yop56

Message par yop56 »

ok merci...
c'est vrai qu'en fait il peut y avoir pas mal de trucs à mettre en oeuvre! :D
pour ce qui est de l'aspect technique, je ne sais pas ce que je ferait vu que c'est mon premier stage...
on verra bien... :clin:
esi première année
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

comme objectif, tu peux mettre aussi:

:fleche: avoir une première approche de métier d'infirmier en extra hospitalier vu que c'est ton premier stage!

bon courage
Infirmier (CH)
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Yop56 a écrit :
pour ce qui est de l'aspect technique, je ne sais pas ce que je ferait vu que c'est mon premier stage...

Pour avoir fait un stage en centre de soins lorsque j'étais ESI, je peux te dire que j'ai fait beaucoup de choses, tant des soins d'hygiène et de confort que des soins techniques.
Tu seras en permanence accompagnée d'un IDE donc profite bien de cet encadrement pour réaliser un maximum de soins.
De plus, tu auras peut être l'occasion de voir des soins rarement faits en milieu hospitalier comme des dialyses péritonéales, des injections IM (hormis en psy, j'en ai fait une seule en service), etc.

Bon courage!
yop56

Message par yop56 »

merci beaucoup pour toutes ces infos":D'
je vous raconterai...
esi première année
moky
Fidèle
Fidèle

Message par moky »

j'en profite, moi aussi . j'ai du mal a trouver mes objectifs perso, en fait c'est surtt que je sais pas trop comment m'y prendre vu que c'est le tout tout premier stage...
je fais mon stage de santé publique dans un institut d education motrice(enfants, ados, ou meme adultes handicapés moteur de naissance ou suite a un accident) merci pour votre aide
Répondre