oral: présentation

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
minipouce21

oral: présentation

Message par minipouce21 »

bonjour,
je voudrai savoir ce qu'il faut dire lors de la présentation à l'oral?? :roll:
merci beaucoup :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Il y a un post spécial oral printemps 2005 qui dit tout en long en large et en travers... Suffit juste de lever un peu le nez :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

prenom- nom

voilà moi je dis que ça suffit de toute façon pas la peine de tout déballer les questions qui suivront sont là pour ça!! plus t'en dira au début moins de questions ils te poseront sur ta présentation et ils compléteront leur entretien avec des questions piéges!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
ClaireGable
Habitué
Habitué

Message par ClaireGable »

chipoune a écrit :prenom- nom
Et surtout, ne pas oublier de mettre en valeur son éventuelle expérience du milieu hospitalier, et du soin en général! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer!"
liliane
Régulier
Régulier

Message par liliane »

Pour trois oraux que j'ai passé le jury m'a expliqué comment il souhaitait que ça se passe: "voulez-vous vous assoir , vous vous présentez brièvement puis vous passez à l'exposé, ensuite vous nous expliquerez votre parcours ainsi que vos motivations." Pour ma part je n'ai donc dit que mon nom et prénom et aussi que j'étais mariée et mère d'un enfant. Le parcours scolaire, je n'en ai parlé qu'après l'exposé. Cependant, ce qui peut être intéressant c'est de dire des choses sur lesquelles tu aimerais qu'ils te posent des questions par la suite, éveillez leur curiosité sans trop en dire pour qu'ils y reviennent dans la partie motivations. Tout ce que tu leur livres, la moindre petite phrase peut amener des questions, il faut donc s'y préparer et ne pas énoncer quelque chose qu'on ne pourrait pas justifier.
Bon courage, ne stresse pas trop, et bonne chance pour l'oral!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

C'est vrai que pour les oraux le sujet sur la présentation a beaucoup été traité...

Il me semble que beaucoup de renseignements sur ce sujet se trouve dans les premières pages.

Oral printemps 2005

Bonne lecture. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angelanael
Fidèle
Fidèle

Message par angelanael »

Mon plan été le suivant:
I) PRESENTATION PERSO
Nom
Prénom

II) CURSUS
Niveau d'étude: BAC, BTS....
Expérience prof

Après le reste dépends des questions que vous poserons le jury.
L'essentiel est de connaître le métier :
- Savoir definir le mot infirmière
- Les qualités requises
- Les defauts d'une infirmière
- Son role au sein d'un équipe
- Connaissance de l'évolution d'une infirmière dans les différentes structures
- Ou peut elle pratiquer

Pour les études:
- Savoir ce que signifie: MSP (mise en situation prof), TFE (travail de fin d'étude)
- Avoir quelques connaissances sur le programme des cours dans IFSI où vous postuler
- Comment vous allez financer vos études

Super important, EXPRIMEZ VOUS SI VOUS AVEZ DEJA FAIT DES STAGES EN MAISON DE RETRAITES OU HOPITAUX!!!!!!

Montrez leurs que vous avez une petite expérience du milieu cela pourrait vous rapportez des points A CONDITION de bien les l'exprimez mais surtout de leur montrez que vous êtes MOTIVES!!!!!
L'expérience n'est rien si à coté vous êtes mous...
De plus, si vous avez pas expérience rien ne vous empêche de parler des infirmière que vous avez cotoyés....Un conseil ne mentez pas, sinon dommage.....

Bonne chance a tous!!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
Verrouillé