Stress, doute, peur....

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Avatar de l’utilisateur
BereNice
Accro
Accro
Messages : 1500
Inscription : 14 avr. 2005 09:18

Message par BereNice »

ne vous inquietez pas les filles. c justement parce que vous avez fait tous ces sacrifices, que vous vous dites que vous n'avez pas le droit de vous tromper que vous allez reussir.

il est certain que chacun se forge une image dans sa tete qui sera totalement chamboullée face à la réalité. mais dans le fond vous etes persuadez que vous faites le bon choix ?? non???

le message de samirlove ne me fait pas flipper. les etudes sont dures, il y a beaucoup de choses à apprendre et à retenir, mais ne me dites pas que vous n'etiez pas prevenus ????

donc no soucy, c dur mais pas infaisable. quand on y croit on peut arriver à tout. je me dis que meme si j'arrete un jour en me disant que je me suis trompée, ce sera quand meme une belle experience, qui ne tente rien n'a rien. tant qu'on n'est pas dans le bain on ne peut pas savoir. alors meme si je rate au moins je n'aurais aucun regret.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Avatar de l’utilisateur
*Kalinka*
Forcené
Forcené
Messages : 345
Inscription : 25 juil. 2004 18:20
Localisation : Cannes

Message par *Kalinka* »

Je pense qu'il est normal de se poser ce genre de question, de douter de toi, ça peut permettre d'avancer mais il ne faut pas que ça deviennent invalidant au point que tu ne puisse plus avancer!!

nouvelle formation, nouvelle tête, nouveau rythme de vie...... c'est sur que tout ça est bien angoissant!!!!

mais faut avancer quand même!

et si tu te rendais compte que ça ne te plait pas autant que tu aurais cru et bien a ce moment là tu choisira ce qui est le meilleur pour toi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
Avatar de l’utilisateur
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
Messages : 618
Inscription : 23 avr. 2005 19:24

Message par samirlove »

BereNice a écrit :ne vous inquietez pas les filles. c justement parce que vous avez fait tous ces sacrifices, que vous vous dites que vous n'avez pas le droit de vous tromper que vous allez reussir.

il est certain que chacun se forge une image dans sa tete qui sera totalement chamboullée face à la réalité. mais dans le fond vous etes persuadez que vous faites le bon choix ?? non???

le message de samirlove ne me fait pas flipper. les etudes sont dures, il y a beaucoup de choses à apprendre et à retenir, mais ne me dites pas que vous n'etiez pas prevenus ????

donc no soucy, c dur mais pas infaisable. quand on y croit on peut arriver à tout. je me dis que meme si j'arrete un jour en me disant que je me suis trompée, ce sera quand meme une belle experience, qui ne tente rien n'a rien. tant qu'on n'est pas dans le bain on ne peut pas savoir. alors meme si je rate au moins je n'aurais aucun regret.
non mais c 'est vrai , il faut etudier regulierement il y a pas d autre solution , quand je dis ca, c 'est pour vous motiver au max , par exemple la j 'ai etudier pendant 2 heure mes cours maintennant la je peux me relaxé librement , et surtout non stress ,nous pouvons aboutire a notre reve ce merveilleux metier :clin: :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
samia1
Habitué
Habitué
Messages : 94
Inscription : 11 avr. 2005 19:01

Message par samia1 »

rassurez vous il est normal que vous avez des doutes et que vous vous posez des questions et je vous garanti que vous avez pas fini d'en avoir. cette formation remet beaucoup en question,surtout pendant certains stages.
moi qui debute la 3eme année je suis pleine de doutes et j'ai l'impression que je n'arriverai jamais a etre infirmiere. ce n'est pas que je me sens pas prete mais il y a tellement de parametres ( les mesp le tfe le DE).
quand a savoir si c'est la bonne formation que vous entreprenez il n'y a qu'un moyen de le savoir alors foncez et bonne rentrée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
Avatar de l’utilisateur
morgane.pa
Régulier
Régulier
Messages : 49
Inscription : 14 avr. 2005 19:29
Localisation : granville

Message par morgane.pa »

moi aussi, je me suis posé les même questions, mais maintenant, même si je redouble ma 1ère année, j'ai beaucoup moins d'inquiétude.
En fait pour moi le 1er stage a été décisif et pour beaucoup d'autres étudiants de la promo. :D
Alors, je fais profiter mes connaissances à une futur étudiante qui rentre à Granville et qui avait aussi des appréhensions pour la rentrée. C'est vrai que moi aussi j'aurai bien aimé qu'on me rassure avant sur plein de choses comme le ressentis de la formation, comment on s'organise....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CARPE DIEM ! sucez la moelle secrète de la vie mais n'avalez pas l'os!
Avatar de l’utilisateur
Aly
Accro
Accro
Messages : 889
Inscription : 15 mai 2004 13:52

Message par Aly »

Relax tout le monde... c'est normal de douter! On l'attendait depuis tellement longtemps ce jour! C'est normal que plus on arrive au pied du mur, plus on se demande si on peut vraiment le sauter...

On s'est tous battus pour l'avoir ce concours, et je pense qu'on considère tous cette rentrée comme quelque chose de grand, d'inédit, d'inconnu. Ca fait peur, et heureusement!
Alors, pendant la 20aine de jours qu'ils nous restent, préparons nos cerveau à acceuillir des connaissances toutes nouvelles. Elles nous submergeront peut-être au début, mais on ressotrira vite la tête de l'eau pour prendre notre rythme de croisière et aller tranquillement au terme de cette formation si attendue... :clin:
Et devenir INFIRMIER! :D

Bises à toute la super (furture!) promo 2005-2008 d'infirmiers.com.. :clin: Que la force soit avec nous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
pantofel
Régulier
Régulier
Messages : 38
Inscription : 05 juil. 2005 19:50
Localisation : 68
Contact :

Message par pantofel »

bien dit :!: :!: :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2 ème année en septembre .
promo Mulhouse CHM 2005/2008
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
Messages : 10810
Inscription : 08 sept. 2005 21:02

Message par invite584 »

Salut
Pour moi c'est bientot fini plus que deux mois :choque: et J'EN REVIENS PAS!!!!! Je croyais jamais arriver au bout, comme quoi tout arrive. J'ai effectué une reconversion totale(j'étais prof) je suis un père de 39 ans avec une gamine de 10 ans dont je m'occuppe seul, et j'ai eu tout le long de la formation des soucis d'argent.... et de doutes...
Comme l'a déja dit qq c'est ne pas douter qui est inquiétant. Le doute mène a la remise en cause et à la progression. La certitude mène... et bien ...à la certitude. Par contre il y a une différence entre doute et dévalorisation de soi. :bang2: Perturbation de l'estime de soi-difficulté à assumer son rôle: diagnostic infirmier p 341 du memento :bang:
Je pense que le premier stage est important car c'est celui qui rassure. Après faut voir en psy car çà en inquiète plus d'un. Par contre attendez vous à changer en trois ans... et ca peux surprendre l'entourage!!!
Mais comme dirais K dans les "MIBs" ca vaux le coup si tu as la force! 8)
Bye


Quand tout marche bien, il est grand temps d’entreprendre autre chose.
Fernand DelignyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable
Messages : 607
Inscription : 28 mars 2005 16:56
Localisation : Tours

Message par elynn-the-dark-angel »

Les études en elles-même font peur c'est vrai mais moi c'est surtout ce qui se passera après qui me travaille en ce moment. Si j'arrive au bout de ces études, est ce que je serai capable de tenir dans ce métier, de supporter le rythme.

Et si un jour j'en ai marre qu'est ce que je ferai???

C'est une sacrée période difficile !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
Messages : 10810
Inscription : 08 sept. 2005 21:02

Message par invite584 »

Salut
Changer dans le sens changer :lol: C'est une profession qui change vos points de vue, vos habitudes, vous bouleverse! Moi je pense que le changement c'est dans la nature des choses.
Rien n'est permanent, sauf le changement.Héraclite
L'entourage n'apprécie pas toujours, je cite mes condisciples... :roll:
C'est vrai que moi je m'inquiète plus pour après le DE. Ou je vais aller, et puis c'est bien joli étudiant mais ca n'a rien à voir avec la pression qu'on va ressentir le voire les premiers jours. :choque:
ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
ady
Messages : 7
Inscription : 05 sept. 2005 15:40
Localisation : paris

Message par ady »

ce que je veux dire c'est que si tu as passé le concours ce n'est pas par hasard.... tu veux rentrer dans le domaine paramédical alors il faut pas stresser (c'est moi qui dit ça, trop drôle), faut pas se décourager pendant les années d'études: on apprend plein de choses, des situations exceptionnelles...

et le but final: le DE !!! moi je le passe au mois d'avril mais je suis confiante, je sais que j'y arriverai... :P :P :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé