Question de cours...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Question de cours...
Bonjour...
Une tite question : Quelles sont les actions respectives des systèmes nerveux sympathique et parasympathique sur le coeur et les vaisseaux ? Comment agissent-ils ? Par quel mécanisme ?
Pourriez-vous m'aider ? Je ne trouve ça nulle part ? Merci beaucoup
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une tite question : Quelles sont les actions respectives des systèmes nerveux sympathique et parasympathique sur le coeur et les vaisseaux ? Comment agissent-ils ? Par quel mécanisme ?
Pourriez-vous m'aider ? Je ne trouve ça nulle part ? Merci beaucoup

- IDE depuis novembre 2007 -
Coeur et vx
Ben si jem souvien bien le sympathique accelre la fréquence cardiaque et augmente la contraction cardiaque et le para la ralentit... Donc si je ne me trompe pas le sympahique provoque une vasoconstriction . Et le para une vasdilatation dc une hypotension .
Le sympa march la nooradré et la para avec l'acétylcholine. Les recepteurs se situent dans la paroi des artères et sont appelé soit baro recepteur ( sensible a la pression) soit chémorécepteur ( recpet chimique)
Voili voilou a controler bien sur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le sympa march la nooradré et la para avec l'acétylcholine. Les recepteurs se situent dans la paroi des artères et sont appelé soit baro recepteur ( sensible a la pression) soit chémorécepteur ( recpet chimique)
Voili voilou a controler bien sur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dop@mine
- Silver VIP
MenteuseJe ne trouve ça nulle part ?

Avec une recherche sous google, on trouve plein de documents.
Celui-ci (copier/coller la ligne en entier)
http://www.diffu-sciences.com/pages/med ... 20(4).html
Ou celui-la.
J'ai pris les deux qui me semblent les plus clairs. Il y en a des dizaines d'autres...
S'il y a des questions, n'hésitez pas.
La meilleure façon de retenir tout cela c'est que le sympathique prépare à l'action, au combat et que le para prépare à faire dodo...

NB : Orthosympathique = sympathique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine a écrit :
Menteuse![]()
Avec une recherche sous google, on trouve plein de documents.

Merci à toiCelui-ci (copier/coller la ligne en entier)
http://www.diffu-sciences.com/pages/med ... 20(4).html
Ou celui-la.
J'ai pris les deux qui me semblent les plus clairs. Il y en a des dizaines d'autres...

Non non t'inquiète je f'rai appel à ta grande générosité !S'il y a des questions, n'hésitez pas.

Merci encore et à bientôt !

- IDE depuis novembre 2007 -