dégoutée !!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
dégoutée !!!
apres avoir interrompu mes etudes en cours de 2e année en 2000, je tente depuis 2003 de les reprendre. Cette année j'ai eu plus de chance que les deux autres car l'ifsi a accepté de presenter mon dossier en conseil technique le 19 septembre.
Etant AS dans un hopital, il m'avait été promis que je passerai stagiaire apres avoir eu la réponse de l'ifsi. Ainsi si j'étais reprise je pouvais aller toucher les assedics car j'etais contractuelle jusqu'au 31 aout normalement.Le hic c'est qu'ils m'ont finalement mise en stage le 1er aout et que par conséquent si l'ifsi me prend je ne pourrai plus passer par l'anpe puisqu'il me faudra demissionner
On m'a fait comprendre que la formation ne serait pas prise en charge par l'hopital avant bien longtemps et j'ai 30 ans un mari et deux enfants et pas envie d'attendre plus longtemps si l'opportunité de reprendre m'est offerte... je suis hyper déçue et je pense que je vais devoir envisager un pret étudiant ...mais je ne veux pas lacher si pres du but
Ca dégoute car tu bosses, tu cherches à évoluer et on te mets les batons dans les roues et tu n'as droit à rien!!!
je suis très en colère ce soir, mais de toute façon il me faut encore attendre la réponse de l'ifsi le 19,apres j'aviserai...
mon message n'est pas passionnant mais ca m'a fait du bien de l'écrire et de partager ma colère
merci, bisous à tous
sandraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etant AS dans un hopital, il m'avait été promis que je passerai stagiaire apres avoir eu la réponse de l'ifsi. Ainsi si j'étais reprise je pouvais aller toucher les assedics car j'etais contractuelle jusqu'au 31 aout normalement.Le hic c'est qu'ils m'ont finalement mise en stage le 1er aout et que par conséquent si l'ifsi me prend je ne pourrai plus passer par l'anpe puisqu'il me faudra demissionner

On m'a fait comprendre que la formation ne serait pas prise en charge par l'hopital avant bien longtemps et j'ai 30 ans un mari et deux enfants et pas envie d'attendre plus longtemps si l'opportunité de reprendre m'est offerte... je suis hyper déçue et je pense que je vais devoir envisager un pret étudiant ...mais je ne veux pas lacher si pres du but
Ca dégoute car tu bosses, tu cherches à évoluer et on te mets les batons dans les roues et tu n'as droit à rien!!!

je suis très en colère ce soir, mais de toute façon il me faut encore attendre la réponse de l'ifsi le 19,apres j'aviserai...
mon message n'est pas passionnant mais ca m'a fait du bien de l'écrire et de partager ma colère
merci, bisous à tous
sandraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets... alors essayes...
Le côté positif, .... vous avez une opportunité de reprendre, avec dérogation, car légalement l'interruption des études ne doit pas exceder 1 année. Le côté négatif .... faire bouillir la soupe avec les prises de notes de l'IFSI ..... ça ne marche pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
en fait c'est la drass qui m'a indiqué un texte de loi disant qu'apres une interruption supérieure à un an on avait le droit de reprendre mais la décision doit etre prise par le conseil technique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
benet, pouvez vous m'expliquer ce que vous entendez dans l'aspect négatif de votre message
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci

-
- Adepte
Salut,
Je connais très bien le sujet, pour ma part j'ai vu toute les portes se fermer. Je suis obligé de m'auto financer et c'est dure. Du coup c'est la formation et ma santé qui morfle mais je tiens le coup et passe en 3è année(Après mon stage à L'U.H.U). Pour ma part il aurait fallu qu'on me vire mais trop fière, l'astuce de beaucoup est de négocier avec son employeur mais ils sont méfiant, trop peur des prud'homme.
Je te souhaite de trouver une solution. CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je connais très bien le sujet, pour ma part j'ai vu toute les portes se fermer. Je suis obligé de m'auto financer et c'est dure. Du coup c'est la formation et ma santé qui morfle mais je tiens le coup et passe en 3è année(Après mon stage à L'U.H.U). Pour ma part il aurait fallu qu'on me vire mais trop fière, l'astuce de beaucoup est de négocier avec son employeur mais ils sont méfiant, trop peur des prud'homme.
Je te souhaite de trouver une solution. CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A ce que j'ai compris:sandrag a écrit :benet, pouvez vous m'expliquer ce que vous entendez dans l'aspect négatif de votre message
merci
Les copies de l'ifsi : les notes prises en cours d'ifsi
Faire bouillir la soupe : nourrir toute la petite famille
En résumé, si elle n'a droit à aucune aide elle n'aura aucune rentrée d'argent pour toutes ses années d'ifsi -> pas top top...
Schématiquement ca donne:
Je reprend les études =

Vous n'avez droit à aucune aide =

J'éspère avoir bien interprété tes métaphore V. Benet..

PS: bon courage pour la suite sandrag..

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
-
- Adepte
ben oui
ca c'est bien la France on te met des batons dans les roues, rien n'est fait pour te former, alors qu'en angleterre tout est facilité ..... ils se battent pour la formation et l'evolution des salariés.
ceci dit je me plains pas trop car les assedics ont financé ma maitrise et la mes etudes d'infirmieres.
Donc ca depend des casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ceci dit je me plains pas trop car les assedics ont financé ma maitrise et la mes etudes d'infirmieres.
Donc ca depend des casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- calipso_
- Forcené
Re: ben oui
s'il y a démission est ce que quelques mois plus tard tu ne peux pas bénéficier des aides assedics ?? renseigne toi sandrag !!fleurdudesert a écrit :ca c'est bien la France on te met des batons dans les roues, rien n'est fait pour te former, alors qu'en angleterre tout est facilité ..... ils se battent pour la formation et l'evolution des salariés.
Donc ca depend des cas
lillouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Calipso- ESI session 2005-2008
effectivement je pense que si le 19 l'ifsi accepte ma reprise, je vais m'auto-financer pour assurer mes arrières et en meme temps au bout de 4 mois je vais demander aux assedics de reetudier mon dossier et si ca ne marche pas j'assayerai ailleurs car je n'aurais de toute facon rien à perdre...
mais je trouve malheureux d'en arriver là si on veut s'en sortir et evoluer, c'est ca le plus triste.
Merci pour l'explication du message de V.benet !!! en le relisant ce matin je l'ai compris mais hier soir j'étais pas dans mon assiette !!!
je vous tiendrai au courant
bises
mais je trouve malheureux d'en arriver là si on veut s'en sortir et evoluer, c'est ca le plus triste.
Merci pour l'explication du message de V.benet !!! en le relisant ce matin je l'ai compris mais hier soir j'étais pas dans mon assiette !!!
je vous tiendrai au courant
bises
Bonjour
J'ai moi même 32 ans et en passe de finir l'école...
Avant de commencer, j'étais pionne et, ayant atteint 29 ans (trop vieille), on m'a remerciée...
donc chômage! J'ai eu mes indemnités pendant 30 mois, et, en fin de droits vers mars, j'ai fait un dossier au CNASEA, et comme je justifiait de plus de 2 ans d'activités, on m'a accordé une allocation de 650 euros mensuels; vois peut etre de ce coté là...
Sinon, il y a les conseils régionaux qui signent des contrats (ou la DRASS...je sais plus).
Et il y a certains hopitaux, maisons de retraite, ...qui passent des contrats à partir de la deuxième année...
Vas voir le directeur de ton ifsi, ils ont les renseignements, pour les bourses, du moins.
Voilà, bonnes recherches, ne lache pas, il y a des solutions, même si elles sont pas simples à trouver...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai moi même 32 ans et en passe de finir l'école...
Avant de commencer, j'étais pionne et, ayant atteint 29 ans (trop vieille), on m'a remerciée...
donc chômage! J'ai eu mes indemnités pendant 30 mois, et, en fin de droits vers mars, j'ai fait un dossier au CNASEA, et comme je justifiait de plus de 2 ans d'activités, on m'a accordé une allocation de 650 euros mensuels; vois peut etre de ce coté là...
Sinon, il y a les conseils régionaux qui signent des contrats (ou la DRASS...je sais plus).
Et il y a certains hopitaux, maisons de retraite, ...qui passent des contrats à partir de la deuxième année...
Vas voir le directeur de ton ifsi, ils ont les renseignements, pour les bourses, du moins.
Voilà, bonnes recherches, ne lache pas, il y a des solutions, même si elles sont pas simples à trouver...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.