Qui compte travailler durant sa formation ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

tazrequin a écrit :
Aly a écrit :Certains étudiants chanceux (ou pistonnés :roll: ) dénichent des contrats de caissière dans des supermarchés le dimanche matin. Intéressant, car ca ne fatigue pas trop et ca aide un tit peu!
Ben il ya le auchan pas loin de chez moi qui recrute des caissières en CDI en contrat 8 h et 12 h, par contre je ne c pas comment se gère le planninge de ce genre de contrat ?! :pleure:
pose-leur déjà la question et ensuite essaie d'avoir un entretienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cochin 2005-2008
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

lulu01 a écrit :pose-leur déjà la question et ensuite essaie d'avoir un entretien
J'ai même déposé mon C.V. cet après-midi, je verrais à l'entretien S'IL Y EN A UN !!!! De toutes les façons, j'ai bien précisé que je serais étudiante à compter du 26/09 donc ils connaissent déjà la couleur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

je vais bosser dans une maison de retraite si j'en trouve une !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

whiteangel a écrit :je vais bosser dans une maison de retraite si j'en trouve une !!!!
Tu vas t'y prendre comment, tu vas les appeller ou envoyer direct un C.V. et une lettre de motiv., et tu comptes travailler quels jours, uniquement le W.E. ? JE SUIS CURIEUSE !!!

Vous savez que la poste recherche des étudiants pendant les vacances scolaires et les W.E.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

J'ai commencé mon contrat hier dans un supermarché en tant que caissière. Je travaille de 2 à 3 soirs par semaine et je travaille le samedi quasi toute la journée.

Pour l'instant, j'ai un contrat de 18 H, puis quand viendra le temps de l'école je réduirais à 12H sûrement.

J'ai déposé, dans le magasin, une lettre de motivation et un CV. Puis 15 jours après on m'a appelée. J'ai été à l'entretien. Et le lendemain, je commençais.

Voili, voilou. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

tazrequin a écrit :
whiteangel a écrit :je vais bosser dans une maison de retraite si j'en trouve une !!!!
Tu vas t'y prendre comment, tu vas les appeller ou envoyer direct un C.V. et une lettre de motiv., et tu comptes travailler quels jours, uniquement le W.E. ? JE SUIS CURIEUSE !!!

Vous savez que la poste recherche des étudiants pendant les vacances scolaires et les W.E.

je vais me déplacer et remettre mon cv directement !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP

travail

Message par azur1987 »

j'emmenage demain dans mon appart et la semaine prochaine je vais postulerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

bella93 a écrit :J'ai commencé mon contrat hier dans un supermarché en tant que caissière. Je travaille de 2 à 3 soirs par semaine et je travaille le samedi quasi toute la journée.

Pour l'instant, j'ai un contrat de 18 H, puis quand viendra le temps de l'école je réduirais à 12H sûrement.

J'ai déposé, dans le magasin, une lettre de motivation et un CV. Puis 15 jours après on m'a appelée. J'ai été à l'entretien. Et le lendemain, je commençais.

Voili, voilou. :clin:
Dans ta lettre de motiv tu as précisé que tu allais être étudiante infirmière ? Et comment se passe l'entretien, ils veulent savoir des choses précisément ? sans indiscrétion, tu touches environ combien ? Et c'est quel supermarché ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

tazrequin a écrit :Dans ta lettre de motiv tu as précisé que tu allais être étudiante infirmière ?
J'ai postulé pour un contrat étudiant. Et lors de l'entretien, la personne qui me reçevais m'a demandé mon domaine d'études. Je lui ai dit clairement SOINS INFIRMIERS. Je ne pense pas qu'elle sache ce que ça implique. Mais elle le saura dès que j'aurai mon planning. Cela après la fin de ma période d'essai :lol:
tazrequin a écrit :Et comment se passe l'entretien, ils veulent savoir des choses précisément ?
Le jour où j'ai été reçue, il y avait deux autres personnes avec moi. (2 nenettes). Pour l'instant, je ne l'ai ait pas revues :roll: . J'ai été convoquée à une heure précise. La dame m'a reçue. On a parlé. Faut dire que je suis restée moins longtemps que les deux autres. Je suis passée en dernière :D . Précisément, ce qu'ils veulent savoir: Pour toi c'est quoi une caissière? Quels sont tes qualités/défauts? En gros.

tazrequin a écrit :sans indiscrétion, tu touches environ combien ? Et c'est quel supermarché ?
600€ brut environ (sans primes). Carrefour.

PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par bella93 le 11 sept. 2005 11:24, modifié 1 fois.
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

Merci ENORMEMENT Bella93 !!!!

Tu m'as vachement aider, car je ne savais pas du tout à quoi m'attendre niveau salaire.

Tu fais quels horaires, après je te lâche PROMIS !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

tazrequin a écrit :Merci ENORMEMENT Bella93 !!!!

Tu m'as vachement aider, car je ne savais pas du tout à quoi m'attendre niveau salaire.

Tu fais quels horaires, après je te lâche PROMIS !!! :clin:
:mdr: :mdr:

Les horaires sont à la semaine.
Tu peux connaître tes horaires sur 2/3 semaines à l'avance.
Comme je le disais, je travaille 2/3 jours par semaine. Ca change toutes les semaines. Et toute la journée du samedi (en général 7H) et parfois les dimanches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

Encore merci Bella !!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

Oh mais de rien :clin:
Si tu as d'autres questions, hésites pô. PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

Bella, je me pose une question, j'ai donné ma lettre de motiv mais que j'ai imprimé, je ne l'ai pas écrit à la main, tu penses que c grave ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

Disons que les normes veulent qu'elles soient manuscrites. Sauf pour les envois "électroniques".

Personnellement, la mienne était manuscrite. Sur conseils de l'ANPE.

Attends un peu pour voir si ils te répondent. Si au bout de 2/3 semaines, ils ne te répondent pas, tu relances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé