Qui compte travailler durant sa formation ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

J'ai envoyé une lettre imprimée à tout le monde, si ils me répondent pas j'en referais une mais écrite cette fois ci !!!!!

Merci pour tous tes conseils :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
NanaTux

Message par NanaTux »

Personnellement,

Pendant ces vacances d'été j'ai travaillé un mois dans un musée et suite à mon mois en tant que saisonnière je leur ai demandé si il faisait des contrats pour que je puisse travailler à la rentrée les week-ends... Et voilà ils m'ont proposé un contrat vacataire d'un an que je pourrai renouvelé...

Il s'agit d'un contrat qui convient à l'employeur comme à l'employé puisque je leur donne mes disponibilités d'un mois à l'autre et eux m'appelle quand ils ont besoin de moi ;)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

NanaTux a écrit :Personnellement,

Pendant ces vacances d'été j'ai travaillé un mois dans un musée et suite à mon mois en tant que saisonnière je leur ai demandé si il faisait des contrats pour que je puisse travailler à la rentrée les week-ends... Et voilà ils m'ont proposé un contrat vacataire d'un an que je pourrai renouvelé...

Il s'agit d'un contrat qui convient à l'employeur comme à l'employé puisque je leur donne mes disponibilités d'un mois à l'autre et eux m'appelle quand ils ont besoin de moi ;)
C'EST SUPER BIEN TON BOULOT !!!! C'est où ? ils cherchent pas d'autres étUdiants ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
NanaTux

Message par NanaTux »

tazrequin a écrit :
NanaTux a écrit :Personnellement,

C'EST SUPER BIEN TON BOULOT !!!! C'est où ? ils cherchent pas d'autres étUdiants ?
Euh... C'est sur Nancy en Lorraine mais tu peux demander dans les musées autour de toi, moi je vois où je suis y a pas mal de ce genre de contrats, certes j'ai été aidé par mon boulot d'été pour être prise mais qui ne tente rien n'a rien donc essaye de postuler autour de chez toi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi, je bosse et je vais continuer.Je pense que c'est possible.Une fois qu'on a mis un pied devant l'autre le matin, le plus dur est fait.
Je suis auxiliaire de vie à domicile.J'éspere juste que mon boss va m'augmenter un peu :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

La seule chose que j'espère c'est tenir le coup.
On verra si j'arrive à concilier. :?

PDT_017Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

bella93 a écrit :La seule chose que j'espère c'est tenir le coup.

PDT_017
Je pense que la volonté est la chose la plus importante.le tout est de s'organiser et de bien partir du principe qu'il n'y a que 3 ans à galérer.
Je pense en plus, que quand on compte n'est pas dans le rouge en début de mois, ça te donne une motivation supplémentaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

skikinoune a écrit :Moi, je bosse et je vais continuer.Je pense que c'est possible.Une fois qu'on a mis un pied devant l'autre le matin, le plus dur est fait.
Je suis auxiliaire de vie à domicile.J'éspere juste que mon boss va m'augmenter un peu :clin:
Tu pourras concilier ce boulot et les études ? car je sais que ce boulot est assez prenant, NON ? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

skikinoune a écrit :
bella93 a écrit :La seule chose que j'espère c'est tenir le coup.

PDT_017
Je pense que la volonté est la chose la plus importante.le tout est de s'organiser et de bien partir du principe qu'il n'y a que 3 ans à galérer.
Je pense en plus, que quand on compte n'est pas dans le rouge en début de mois, ça te donne une motivation supplémentaire.
On s'accroche, on s'accroche. Il ne faut pas lacher. :clin:
Je suis motivée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

le plus dur est effectivement de se lever le matin.
ms quand on veut, on peut, tu as raison bella 93 :clin:
pour ma part j'ai déjà cumuler étude et boulot, dc c'est faisableÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cochin 2005-2008
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

Quand je serais en 2eme année, je verrai pour faire des nuits en tant qu'aide soignante.

Je savais pas que la poste reccrute des étudiants en période de vacances :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

tazrequin a écrit :
whiteangel a écrit :je vais bosser dans une maison de retraite si j'en trouve une !!!!
Tu vas t'y prendre comment, tu vas les appeller ou envoyer direct un C.V. et une lettre de motiv., et tu comptes travailler quels jours, uniquement le W.E. ? JE SUIS CURIEUSE !!!

Vous savez que la poste recherche des étudiants pendant les vacances scolaires et les W.E.
en fait j'ai été voir Formahp qui va me financer mes 2 autres années et j'ai demandéun travail du we on va bien voir ce que cela donneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

J'ai envoyé tous mes C.V. ce W.E. et j'ai contacté directement les maisons de retraites pour savoir si ils prenaient des ESI comme agent hospitalier, et il y en a une qui était intéressée mais comme je n'ai pas d'expérience en gériatrie elle m'a dit qu'elle attendrait que je fasse un stage dans ce domaine BEN VIVE L'ATTENTE !!!! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

tazrequin a écrit :
skikinoune a écrit :Moi, je bosse et je vais continuer.Je pense que c'est possible.Une fois qu'on a mis un pied devant l'autre le matin, le plus dur est fait.
Je suis auxiliaire de vie à domicile.J'éspere juste que mon boss va m'augmenter un peu :clin:
Tu pourras concilier ce boulot et les études ? car je sais que ce boulot est assez prenant, NON ? :roll:
Et bien oui, je n'ai pas franchement le choix car je suis seule avec 2 enfants et pas de financement.Il faut savoir ce qu'on veut, c'est tout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

skikinoune a écrit :
tazrequin a écrit :
Tu pourras concilier ce boulot et les études ? car je sais que ce boulot est assez prenant, NON ? :roll:
Et bien oui, je n'ai pas franchement le choix car je suis seule avec 2 enfants et pas de financement.Il faut savoir ce qu'on veut, c'est tout!

salut skikinoune je te tire mon chapeau c'est sûr quand on a pas le choix c'est bien d'avoir le courage que tu as ...
et reprendre des études avec des enfants !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé