Qui compte travailler durant sa formation ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Ce n'est pas du courage mais de l'ambition.Une vie, on en a qu'une et il faut se donner les moyens de la vivre comme on le ressent.On est pas dans un pays ou on nous laisse crever de faim.Il faut se donner les moyens de s'émanciper professionnellement.
Et puis, je me dis aussi que j'ai encore 40 ans à travailler avant le retraite alors autant faire ce qui me plait quitte à ne pas rouler sur l'or pendant 3 ans.Ce n'est rien quand on regarde tout le reste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

skikinoune a écrit :Et bien oui, je n'ai pas franchement le choix car je suis seule avec 2 enfants et pas de financement.Il faut savoir ce qu'on veut, c'est tout!
je suis d'accord avec toi. je reviens de mon inscription, et nous avions un questionnaire à remplir avec une question portant sur le financement. je n'ai également pas de financement (pas d'aide). elle m'a posé la question de "vous n'avez pasd 'aide ?????" ; je lui ai dit que j'allais bosser en même temps et la nana m'a considérée comme une folle et que je ne pourrais jamais concilier les 2 :malefiq: :malefiq:
ms elle ne sait pas qui je suis pour me dire ça ; elle ne me connait pas...
et nous allons lui prouver que nous sommes capable de le faire en réussissant notre DE :yes: :yes: :yes:
et vive les personnes qui bossent en même temps que leurs étudesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cochin 2005-2008
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

lulu01 a écrit : [...] et vive les personnes qui bossent en même temps que leurs études
:prie: Vive Nous! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

bella93 a écrit :
lulu01 a écrit : [...] et vive les personnes qui bossent en même temps que leurs études
:prie: Vive Nous! :lol:
Je crois que finallement, on a pris notre partie d'aller bosser et qu'on est pas traumatisé autant.On ne devra notre DE qu'à nos éfforts :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

Coucou, juste un petit mot pour réagir, moi je pense travaillais pendant mes vacances car mes économies ne tiendront pas bien longtemps!!!

Bon courage à tous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

Moi surement 1 week end/2 en maison de retraite PDT_014Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

skikinoune a écrit :
bella93 a écrit :
:prie: Vive Nous! :lol:
Je crois que finallement, on a pris notre partie d'aller bosser et qu'on est pas traumatisé autant.On ne devra notre DE qu'à nos éfforts :clin:
Tout à fait.
Il aurait été mieux d'avoir un financement mais ce n'est pas le cas. Pleurer sur notre sort? Sûrement pas.
En grande fille, en mère, en personne responsable, autonome et qui savent ce qu'elles veulent, on fait un choix.
Le choix d'aller travailler pour diverses raisons.
Ca sera dur? Peut être!
Mais quand on sait ce qu'on veut, on sait comment y aller.

PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

c clair je suis bien d'accord quand on veut vraiment on peut c'est la volonté !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé